36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.Il également intéressant de noter que de nombreux musulmans qui posent cette question ne savent pas non plus que les livres de Hadiths et Sounnah ne contiennent pas suffisamment dinformation sur la façon de prier, le nombre de rakkas, et ce quil faut dire.
PAS une seule fois il na été rapporté que le prophète Muhammed aurait dit aux gens:
« Laissez-moi vous dire comment prier », ou « laissez moi vous dire quel est le nombre de rakkaa»
Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)
أخرج الإمام البخارى فى صحيحه عن عائشة أم المؤمنين قالت : فرض الله الصلاة حين فرضها ركعتين ركعتين في الحضر والسفر فأُقرت صلاة السفر وزيد في صلاة الحضر. [ البخارى 350]
وفى البخارى أيضاً عن عائشة رضى الله عنها قالت : ( فُرضت الصلاة ركعتين ثم هاجر النبى صلى الله عليه وسلم ففرضت أربعاً وتركت صلاة السفر على الأولى ) [البخارى 3935]
وفى مسند الإمام أحمد [25806] عن عائشة قالت : كان أول ما افتُرض على رسول الله صلى الله عليه وسلم الصلاة ركعتان ركعتان إلا المغرب فإنها كانت ثلاثاً ثم أتم الله الظهر والعصر والعشاء الآخرة أربعاً فى الحضر وأقر الصلاة على فرضها الأول فى السفر .
je reviendrai plus tard incha Allah pour la traduction et continuer la discussion.