le Nord d'afrique dans 100 ans

chromosome_

Time is money !
si vous avez lu l'histoire du Nord d'Afrique au 13,14,15,16eme siècles ou les arabes étaient les maitres de leurs temps dans tous les domaines ou il n'y avait pas de démocratie à l'occidental, ne pensez-vous pas qu'on va copier ce passé dans le futur ?
Voila la Tunisie (si on la laisse tranquille) crée sa propre démocratie une démocratie islamique en d'autre termes chez nous les musulmans la démocratie = l'islam ... eh Oui l'Algérie la fait il y a 20 ans mais les généraux l'ont pas gobé "***** impossible encore les islamistes ? ..... " !!!!
mon Maroc va suivre l'exemple tunisien (inshaallah) des élections impeccable mais non apprécié pas les occidentaux, la remonté des islamistes "Bon sang encore Eux ?......)
Egypte les israéliens ont peur "sacré ikhwan ....."

après 100 ans

*plus d'un euro qui circule en Europe, des émeutes partout entre les arabes/africains sud sahariens et les européens...
*les pays du nord d'afrique créent leurs propres voiture, avions, et tout le reste...
*les européens ont besoin d'un visa pour mettre le pied chez nous ...
......

le monde change

qui aura pu dire il y a une année que moubarak est en prison, gheddafi tuer comme un ras ....

après 100 ans y aura personne de ce forum sur cette terre ...

il y a un proverbe anglais qui dit "it's should be shine after rain" il doit briller après la pluie je veux dire après tout ce sang et de souffrance ....

pour l'instant quand on voit les élections , dans cent ans si on ne retourne pas a l'homo hérectus on a de la chance...
à force de vouloir retourner vers le passé ils vont réussir à vérifier la théorie du big bang...

je crois qu'il faut pas s'inquiéter pour les prochains élections au Maroc ce gouvernement fantôme n'osera pas les falsifier après ce qu'on a vu en Tunisie soyons optimistes ...

*les pays du nord d'afrique créent leurs propres voiture, avions, et tout le reste...

Tu supposes un Maghreb sous controle des islamistes? Ewa, il ne manquait plus que ca... :eek:

Mais bon, quand les islamistes auront demontre qu'ils arrivent a inventer des choses plus utiles que le voile et la barbe (par ex. obtenir quelques Prix Nobel en Physique, Chimie, Medecine etc. pour prouver leur capacite intellectuelle), ca deviendra possible. Mais seront-ils encore islamistes quand ils auront atteint ce niveau la... sachant que les superstitions religieuses sont l'anti-these meme du rigorisme scientifique? J'en doute.

Entre temps, comme on dit chez nous au Maroc, dans 100 ans, les nations de ce monde auront deja colonise les oceans, la lune, Mars, et auront quitte la terre pour construire un empire galactique... et a ce moment la, le Maroc reignera enfin sur notre planete delaissee. (par manque de concurrence) :D

Tu supposes un Maghreb sous controle des islamistes? Ewa, il ne manquait plus que ca... :eek:

Mais bon, quand les islamistes auront demontre qu'ils arrivent a inventer des choses plus utiles que le voile et la barbe (par ex. obtenir quelques Prix Nobel en Physique, Chimie, Medecine etc. pour prouver leur capacite intellectuelle), ca deviendra possible. Mais seront-ils encore islamistes quand ils auront atteint ce niveau la... sachant que les superstitions religieuses sont l'anti-these meme du rigorisme scientifique? J'en doute.

Entre temps, comme on dit chez nous au Maroc, dans 100 ans, les nations de ce monde auront deja colonise les oceans, la lune, Mars, et auront quitte la terre pour construire un empire galactique... et a ce moment la, le Maroc reignera enfin sur notre planete delaissee. (par manque de concurrence) :D

* Al Khawarizmi
* Abu Musa Djabir Al-Sufi
* Al Kindi (Alkindus) (801-866)
* Ahmed Al-Biruni
* Ibn Sîna
* Ibn Ruchd (Averroès) (1126-1198)
étaient quoi des bouddhistes ? je comprends pas ... ? coloniser les océans l'homme à pu remonter des milliers de kilomètres et n'a pas pu descendre 100 sous la terre (10 sous l'eau) ... la lune ?? ah Oui le fameux mensonge ont a mis le pieds sur la lune enfin sur Nevada .... la NASA va plus construire des navettes spatial tu suis les news peut être ??

t'es malade??? les algériens ne vous laisseront pas ce plaisir ! nous aussi on reste !

* Al Khawarizmi
* Abu Musa Djabir Al-Sufi
* Al Kindi (Alkindus) (801-866)
* Ahmed Al-Biruni
* Ibn Sîna
* Ibn Ruchd (Averroès) (1126-1198)
étaient quoi des bouddhistes ? je comprends pas ... ?

Ils etaient musulmans, mais pas islamistes. Sans vouloir entrer dans les details, renseignes toi un peu sur leurs biographies: certains de ta liste etaient en conflit constant avec les ulemas et l'orthodoxie, n'est-ce pas? ;)

quelle planète , d'abord on parle du polisario pour commencé, ensuite on verra si on peut vous faire confiance....

Je pensais que le polisario aurait quitte la terre direction Venus. C'est agreablement plus chaud la bas. :D

Mais bon, en signe de bon voisinage, on vous laisse 75% de surface de la planete, et on se contente des 25% qui se trouvent au dessus de niveau de la mer. Deal? ;)

Je pensais que le polisario aurait quitte la terre direction Venus. C'est agreablement plus chaud la bas. :D

Mais bon, en signe de bon voisinage, on vous laisse 75% de surface de la planete, et on se contente des 25% qui se trouvent au dessus de niveau de la mer. Deal? ;)

je te donne 5 ans ils vont crever de faim

ok on prend toute l'eau des nappes phréatique en dessous du niveau 0...

si vous avez lu l'histoire du Nord d'Afrique au 13,14,15,16eme siècles ou les arabes étaient les maitres de leurs temps dans tous les domaines ou il n'y avait pas de démocratie à l'occidental, ne pensez-vous pas qu'on va copier ce passé dans le futur ?
Voila la Tunisie (si on la laisse tranquille) crée sa propre démocratie une démocratie islamique en d'autre termes chez nous les musulmans la démocratie = l'islam ... eh Oui l'Algérie la fait il y a 20 ans mais les généraux l'ont pas gobé "***** impossible encore les islamistes ? ..... " !!!!
mon Maroc va suivre l'exemple tunisien (inshaallah) des élections impeccable mais non apprécié pas les occidentaux, la remonté des islamistes "Bon sang encore Eux ?......)
Egypte les israéliens ont peur "sacré ikhwan ....."

après 100 ans

*plus d'un euro qui circule en Europe, des émeutes partout entre les arabes/africains sud sahariens et les européens...
......

le monde change

qui aura pu dire il y a une année que moubarak est en prison, gheddafi tuer comme un ras ....

après 100 ans y aura personne de ce forum sur cette terre ...

il y a un proverbe anglais qui dit "it's should be shine after rain" il doit briller après la pluie je veux dire après tout ce sang et de souffrance ....

Oui tu es un idéaliste et seul les idéalistes change le monde, mais quand je vois le reste des posts, 2nd degré ou vrai opinion j'en sais rien,
tout ce que j'espère c'est que dans 100 ans nos descendants auront la même vision des choses que moi et toi et qu'ils feront tout pour l'accomplir au lieu ne voir moins loin que le bout de leur nez.

sans compter qu'il vous sera interdit d'aller à la plage...

Ah oui, c'est vrai. On aura besoin de visa pour nager...

tu sais quoi , on va désertifier la mer comme ça on aura plus de terrain que vous !

Ca fera plus de terrain pour nous. Vous c'est les oceans, nous c'est ce qui est au dessus. Si vous voulez plus de surface marine, il faut continuer de contribuer au rechauffement climatique pour nous grignoter des surfaces terrestres.

Oui tu es un idéaliste et seul les idéalistes change le monde, mais quand je vois le reste des posts, 2nd degré ou vrai opinion j'en sais rien,
tout ce que j'espère c'est que dans 100 ans nos descendants auront la même vision des choses que moi et toi et qu'ils feront tout pour l'accomplir au lieu ne voir moins loin que le bout de leur nez.

rassure toi ca doit changer et ca changera et t'en fais pas pour le reste il crèvera un jour comme s'il n'avait jamais existé

Rêver est permis et puis ça coûte rien!:rouge:

Retour