Le nord du Maroc prisé des touristes

La région de Tetouan, très peu prisée il y a quelques années encore, attire aujourd'hui des centaines de milliers de touristes marocains, MRE et étrangers. Martil, M'diq, Cabo Negro et Fnideq sont devenues en quelques années des destination de prédilection pour un tourisme en constante croissance. La région, située avec ses deux façades maritimes sur l'Atlantique et la Méditerranée, allie forêts, montagnes et des kilomètres de plages. Ajoutez à cela de structures touristiques diversifiées et un tourisme (...) - Découverte et Tourisme / Tourisme, Tanger, Tétouan, Destination, M'diq, Fnideq, Martil

Le nord du Maroc prisé des touristes...

La région de Tetouan, très peu prisée il y a quelques années encore, attire aujourd'hui des centaines de milliers de touristes marocains, MRE et étrangers. Martil, M'diq, Cabo Negro et Fnideq sont devenues en quelques années des destination de prédilection pour un tourisme en constante croissance. La région, située avec ses deux façades maritimes sur l'Atlantique et la Méditerranée, allie forêts, montagnes et des kilomètres de plages. Ajoutez à cela de structures touristiques diversifiées et un tourisme (...) - Découverte et Tourisme / Tourisme, Tanger, Tétouan, Destination, M'diq, Fnideq, Martil

Le nord du Maroc prisé des touristes...

C' est vrai,rien a dire, le nord surtout la region de Tetouan est le tresor du Maroc.

Salam mimi,
tu as tout a fait raison...c'est pour ca qu'on a fait nos achats a ceuta...la region est belle mais les gens sont un peu "rude" et "raciste".
3aleykum salam
Ce n'est pas qu'on est raciste mais on a notre culture et on aimerait qu'on la respecte (nombre de touristes ne respectent pas nos "coutumes"). Je pense qu'on se sent aggressé par cette masse de touristes.

:D
des exemples stp oustada??:langue:

Un exemple (ne me lynchez pas) concerne la pudeur. Une fille en minijupe à Tetouan on en voyait pas.
Les choses ont changé maintenant mais c'est un exemple qui m'a marquée.

Le parler: on est très 7achoumiyen comme gens. La vulgarité ne se dit pas ouvertement.

Je généralise ce n'est pas bien

Un exemple (ne me lynchez pas) concerne la pudeur. Une fille en minijupe à Tetouan on en voyait pas.
Les choses ont changé maintenant mais c'est un exemple qui m'a marquée.

Le parler: on est très 7achoumiyen comme gens. La vulgarité ne se dit pas ouvertement.

Je généralise ce n'est pas bien

j'ai vu ca aussi (meme si j'etais en minijupe moi meme vu qu'on etait a la plage..je me suis dit it's okay):langue:.

je pense pas que toutes les chamaliyates sont toutes des 7achoumiyates....j'ai vu des filles avec des jellaba serrees....entre nous je prefere les minijupes:D.

JE NE GENERALISE PAS.

bref..je m'en fou de leur mentalite,les marchants m'ont enereve,je les ai evite.:-D

j'ai vu ca aussi (meme si j'etais en minijupe moi meme vu qu'on etait a la plage..je me suis dit it's okay):langue:.

je pense pas que toutes les chamaliyates sont toutes des 7achoumiyates....j'ai vu des filles avec des jellaba serrees....entre nous je prefere les minijupes: D.

JE NE GENERALISE PAS.

bref..je m'en fou de leur mentalite,les marchants m'ont enereve,je les ai evite.:-D

Oui je sais que toutes les chamaliyates ne sont pas toutes des hachoumiyates mais la culture fait que ça se fait moins. Ca a changé depuis quelques années.

Pour les marchands, ils se sent menacés par l'arrivés des nouveaux marchands venus "du sud" (on dit l3robiya nous :rouge:)

Oui je sais que toutes les chamaliyates ne sont pas toutes des hachoumiyates mais la culture fait que ça se fait moins. Ca a changé depuis quelques années.

Pour les marchands, ils se sent menacés par l'arrivés des nouveaux marchands venus "du sud" (on dit l3robiya nous :rouge : )

3roubiya mdrrrrrrrrr:D.No comment:langue:

c'est dommage apres toutes ces annees ils ont pas appris c'est quoi customer service.

Salam mimi,
tu as tout a fait raison...c'est pour ca qu'on a fait nos achats a ceuta...la region est belle mais les gens sont un peu "rude" et "raciste".

oui t'as raison mais je crois que c'est parce que a tetouan y a beaucoup de ryafa et on sait tous comment ils sont ryafa un peu racistes quand meme ( c'est juste une remarque je generalise pas ) par contre leur villes j'ai visité Alhoceima machalah c'est un paradis sur terre j'ai trouvé Alhoceima plus belle que tetouan, le Roi passe ses vacances entre alhoceime et tetouan et aussi une autre chose ryafa sont tres tres beaux dommage qu'ils ont une tete dure et qu'ils se marient pas avec nous les arabes :( je veux un rifi mwaaa

oui t'as raison mais je crois que c'est parce que a tetouan y a beaucoup de ryafa et on sait tous comment ils sont ryafa un peu racistes quand meme ( c'est juste une remarque je generalise pas ) par contre leur villes j'ai visité Alhoceima machalah c'est un paradis sur terre j'ai trouvé Alhoceima plus belle que tetouan, le Roi passe ses vacances entre alhoceime et tetouan et aussi une autre chose ryafa sont tres tres beaux dommage qu'ils ont une tete dure et qu'ils se marient pas avec nous les arabes :( je veux un rifi mwaaa

Mais non ils ne sont pas racistes c'est juste que les traditions sont differentes :-)
hahahahahaha tu crois que ca n'existe pas les mariages Arabos-Rif ? Mon oncle est un montagnard rifain et il s'est marie avec une arabe et la il vit bien Hamdoulilah a Dubai(travail) et a Marbella (residence)

oui t'as raison mais je crois que c'est parce que a tetouan y a beaucoup de ryafa et on sait tous comment ils sont ryafa un peu racistes quand meme ( c'est juste une remarque je generalise pas ) par contre leur villes j'ai visité Alhoceima machalah c'est un paradis sur terre j'ai trouvé Alhoceima plus belle que tetouan, le Roi passe ses vacances entre alhoceime et tetouan et aussi une autre chose ryafa sont tres tres beaux dommage qu'ils ont une tete dure et qu'ils se marient pas avec nous les arabes je veux un rifi mwaaa

Ah oui Alhoceima c'est une magnifique ville :D C'est ma ville en plus :D Et j'en suis fier :P

3aleykum salam
Ce n'est pas qu'on est raciste mais on a notre culture et on aimerait qu'on la respecte (nombre de touristes ne respectent pas nos "coutumes"). Je pense qu'on se sent aggressé par cette masse de touristes.

Vous tenez un discours utilisé par les extrémistes européens lorsqu'ils parlent de l'immigration (des immigrés).

Vous tenez un discours utilisé par les extrémistes européens lorsqu'ils parlent de l'immigration (des immigrés).

On peut se tutoyer. Sauf qu'ici il s'agit d'un seul et même pays mais de région différente.
Je peux tenir le même discours en France pour les touristes qui nous "envahissent" l'été et ne respectent pas notre culture ;) (je fais référence à l'invasion de la côte basque surtout :rolleyes: Biarritz l'été c'est tout sauf le Pays Basque)

Mdr , je suis trankil chez moi , pas de klaxon , re3win asemmad itarid zi Sfiha

Hahahahaha ranech a9ai trankil, je suis pas dans une maison qui donne sur la place Mohammed VI :P Et puis ce qui est bien c'est qu'on a 2 maisons la-bas, donc quand je ne me plais pas dans une je vais dans l'autre (toutes les deux avec vue sur le mer) :D Ranech rari ra3in itarid zi qemado nir zi Sabadia :D

On peut se tutoyer. Sauf qu'ici il s'agit d'un seul et même pays mais de région différente.
Je peux tenir le même discours en France pour les touristes qui nous "envahissent" l'été et ne respectent pas notre culture ;) (je fais référence à l'invasion de la côte basque surtout :rolleyes: Biarritz l'été c'est tout sauf le Pays Basque)

C'est juste pour dire qu'il convient d'être prudent dans ce qu'on écrit.....
Je préfère St Jean de Luz à Biarritz et ses "pingouins".

C'est juste pour dire qu'il convient d'être prudent dans ce qu'on écrit.....
Je préfère St Jean de Luz à Biarritz et ses "pingouins".

Je l'ai répété dans ce post pourtant: ce n'est pas bon de faire des généralités.
Je dis ce qui se répète et fait ressentir dans le nord du Maroc. Le nier serait une erreur.

Je suis d'accord avec toi pour la dernière phrase

Les 3roubyen ont colonisé le nord du Maroc, ça devient de plus en plus crade labas, la prostitution ne fait qu' augmenter dans le nord depuis cette exode sud vers nord

Tetouan l'une des meilleures villes touristiques avec ses petites plages tout le long de la route vers ceuta. ca fait plus de 10 ans que je m'y rend chaque été et j'ai bien vu la transformation chaque été tu as un nouveau truc

Retour