Le nouveau train chinois à sustentation magnétique atteint une vitesse de 600 km/h

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Quiconque pense que le train est un moyen de transport démodé et qu'il sera bientôt remplacé par d'autres technologies se trompe. C'est par le rail que les moyens de transport les plus puissants en termes de vitesse sont à l'étude. Parmi les pays qui croient profondément en un avenir fait de trains à grande vitesse, pour les rendre encore plus rapides que les avions, il y a la Chine : ici, on prévoit un nouveau train à lévitation magnétique qui atteindra 600 km/h.

24162_1.jpg


Les trains à sustentation magnétique utilisent de puissants électroaimants qui soulèvent le train des rails et le poussent vers l'avant : en supprimant les forces de frottement entre la structure du train et les rails, les trains à sustentation magnétique peuvent atteindre des vitesses beaucoup plus élevées que les trains traditionnels, évitant ainsi le bruit et les vibrations gênantes.
La Chine dispose déjà de la ligne de sustentation magnétique la plus rapide du monde, le Shanghai Maglev, qui est également la première ligne de sustentation magnétique inaugurée au monde : depuis 2004, elle transporte des passagers de l'aéroport de Shanghai au centre du tronçon de 30 km à une vitesse maximum de 431 km/h.

Ding Sansan, ingénieur adjoint en charge du projet de développement du nouveau train à très grande vitesse, a déclaré qu'un voyage de Pékin à Shanghai ne pourrait durer que 3,5 heures sur le maglev (terme utilisé pour désigner les nouveaux trains à sustentation magnétique), contrairement aux 4,5 heures employés par l'avion – tenant compte de l'embarquement et du débarquement – ou les 5,5 heures utilisées par les trains actuels.
Pour l'instant, la Chine n'a dévoilé qu'un prototype du train à sustentation magnétique ultra-rapide : avant de l'utiliser pour les transports publics, il devra passer un test de sécurité rigoureux.

D'autres pays dans le monde perfectionnent également la technologie des trains à très grande vitesse, mais la Chine reste le pays avec la plus grande longueur de lignes à grande vitesse : 29 000 kilomètres, ce qui représente à elles seules les deux tiers de toutes les lignes super rapides du monde.

 
arrête, à Paris, on est réduit à aller partout à pied.

demain grève partout :(

ca fait rêver ce train :)
Paris sous la pluie et le froid???
Même un bourricot ça fait rêver ! Pu t 1 vous n'avez vraiment pas de chance là bas vous... ici il pleut à fond depuis 18h et ça va durer jusqu'à 16h demain... mais pas de grève... (en fait je m'en fout, je ne prend pas les transports en commune)
 
Paris sous la pluie et le froid???
Même un bourricot ça fait rêver ! Pu t 1 vous n'avez vraiment pas de chance là bas vous... ici il pleut à fond depuis 18h et ça va durer jusqu'à 16h demain... mais pas de grève... (en fait je m'en fout, je ne prend pas les transports en commune)

il ne fait pas froid

le problème c'est la grève: j'ai mis 1h30 pour rentrer à pattes de mon boulot car aucun transport !!!!!
 
Le plan des métros qui marchent aujourd'hui à Paris: il n' ya que la 1 et la 14, les deux lignes automatiques
224331


vivement le train chinois :)
 
Le plan des métros qui marchent aujourd'hui à Paris: il n' ya que la 1 et la 14, les deux lignes automatiques
Regarde la pièce jointe 224331


vivement le train chinois :)
Je sais pas d’où tu tiens tes infos : En plus d’être un nouveau jour de grève contre la réforme des retraites, mardi 17 décembre 2019 sera un jour de manifestation, à Paris. Ce qui compliquera les transports en surface, quand le réseau RATP souterrain sera au ralenti, sur les métros et RER.
Métros : huit lignes ouvertes
  • Ligne 1 : circulation normale avec risque de saturation ;
  • Ligne 3 : 1 train sur 5 l’après-midi entre Havre Caumartin et Pont de Levallois ;
  • Ligne 4 : 1 train sur 3 avec plusieurs stations fermées entre 6h30 et 9h et 16h30 et 19h30 ;
  • Ligne 7 : 1 train sur 3 avec plusieurs stations fermées entre 6h30 et 9h et 16h30 et 19h30 ; ;
  • Ligne 8 : 1 train sur 3 entre Créteil Pointe du Lac et Reuilly Diderot entre 6h30 et 9h et 16h30 et 19h30 ;
  • Ligne 9 : 1 train sur 2 entre Nation et Mairie de Montreuil, 1 train sur 3 entre Pont de Sèvres et Franklin Roosevelt entre 6h30 et 9h et 16h30 et 19h30 ;
  • Ligne 11 : 1 train sur 4 le matin ;
  • Ligne 14 : circulation normale avec risque de saturation.
  • Pour les RER
    • RER A : 1 train sur 2 en moyenne uniquement aux heures de pointe sur les branches Cergy et Poissy. L’interconnexion est assurée à Nanterre-Préfecture.
    • RER B : un train sur trois en moyenne, interconnexion suspendue à Gare du Nord ;
    • RER C : 4 trains par heure entre Austerlitz et Bretigny en heures de pointe et 1 train par heure en heures creuses ; 2 trains par heure sur les branches Austerlitz – Massy et Austerlitz – Juvisy, uniquement aux heures de pointe. Les autres branches ne sont pas desservies ;
    • RER D : Nord : 3 trains par heure sur la branche Paris-Villiers-le-Bel et 2 trains par heure entre Paris-Nord et Orry la Ville uniquement aux heures de pointe. Desserte complétée par des arrêts TER en gare de Creil et Chantilly-Gouvieux ;
      Sud : 2 trains par heure en heures de pointe et 1 train par heure en journée sur les branches Gare de Lyon – Corbeil et Gare de Lyon – Melun. Interconnexion suspendue entre Gare du Nord et Gare de Lyon ;
    • RER E : 1 train sur 3 en moyenne sur les axes Haussmann-Chelles et Haussmann-Villiers-Tournan ; trois trains par heure sur la branche Villers-Tournan, au départ de Paris-Est omnibus de Rosny-Bois-Perrier à Tournan uniquement en heures de pointe. https://actu.fr/ile-de-france/paris...o-rer-vont-circuler-mardi-paris_30203450.html
 
Retour
Haut