Le Nouvel ordre mondial à l'assaut de l'Islam

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Frémissant fin 2010 et désormais bouillonnant depuis 2011, le monde musulman connaît des bouleversements qui ont pris de court les diplomaties de tous les continents. Des manifestations de masse secouent les structures politiques héritées de la Seconde guerre mondiale ou de la décolonisation. Sur fond de pauvreté et de corruption généralisées, les foules sunnites et chiites exigent un changement radical. La démocratie, des élections libres, une plus grande liberté des médias et autres éléments propres à l’épanouissement de l’homme doivent désormais régir les structures politiques musulmanes. Ces revendications ne peuvent que satisfaire les dirigeants et les opinions publiques des nations européennes et américaines. Cependant, cette présentation idyllique se doit d’être vue sous l’angle de la réalité politique. En effet, « la comédie humaine », chère aux romans d’Honoré de Balzac, nous a appris que les grands événements sont toujours le fruit des actions d’une élite. Les masses ont toujours été utilisées comme instrument en faveur d’une politique bien définie. « Agitez le peuple avant de s’en servir » comme se plaisait à le rappeler le diplomate Charles-Maurice de Talleyrand qui, en ce domaine, s’y entendait.
 
L’architecture générale du nouvel ordre mondial en préparation

Pour mieux comprendre les bouleversements en cours dans les pays musulmans, nous devons aller du général au particulier. En effet, la trame de fond à l’origine de tous ces événements réside dans le développement du nouvel ordre mondial qui est plus qu’une idéologie ; c’est une mystique. Il s’agit de favoriser partout l’émergence de blocs continentaux européen, africain, Nord-américain ou Sud-américain politiquement unifiés et régis par des lois communes. L’ensemble de ces blocs doit constituer l’architecture générale d’une gouvernance mondiale réunissant une humanité indifférenciée et nomade. Cette politique prend déjà forme avec la création d’une assemblée parlementaire mondiale au sein des Nations Unies (APNU : Assemblée Parlementaire des Nations Unies)[1] sous la direction de l’Allemand Andréas Bummel[2]. Une monnaie mondiale doit structurer l’ensemble. Le FMI a déjà annoncé la couleur en avril 2010 en plaidant en faveur d’une monnaie planétaire (le Bancor) régie par une banque centrale mondiale (Reserve accumulation and International Monetary Stability)[3]. Ceci implique l’abandon du dollar et une réforme complète du système financier mondial. Cependant, cette construction babélienne ne peut s’élever qu’à la condition d’imposer une uniformisation des esprits. Une unité de pensée, des réflexes psychologiques communs, un esprit consumériste et un hédonisme effréné doivent codifier les ressorts profonds de l’âme humaine. Or, dans cette affaire, l’Islam ne rentre pas dans cette configuration. Cette opposition est renforcée par une caractéristique fondamentale de l’Islam par rapport au monde occidental. En effet, les pays issus du résidu de civilisation chrétienne reposent sur la distinction entre le temporel et le spirituel. En revanche, la religion musulmane n’obéit pas à cette caractéristique en fusionnant le temporel et le spirituel. L’Islam est en même temps une foi et une loi. C’est pour cette raison que la société civile, par exemple, n’a jamais pu naître en terre d’Islam. Cette présentation factuelle est indispensable à retenir car elle permet de comprendre que ces deux mondes sont sur des parallèles civilisationnelles.

Par Pierre Hillard auteur de « La marche irrésistible du nouvel ordre mondial », aux Editions François-Xavier de Guibert


suite: http://www.mecanopolis.org/?p=22597
 
les révoltes du moyen-orient sont entrain de bouleverser le monde politique des pays musulmans .
A l'heure ou de plus en plus de musulmans se déconnecte de la branche sunnites de l'islam ( même si cela est encore infime , de plus en plus de musulmans vivent leur foi sans faire cas de la doctrine sunnite ) , les gouvernements sunnites des pays du moyen-orient sont eux mis a mal par le parti Chiite qui s'impose de plus en plus dans cette région du monde .

l'irak se voit ainsi doter d'un gouvernement Chiite ( 60% de la population serait chiite dans ce pays ) . Confortant le gouvernement Iraniens ( avec 55 millions de Chiites) sur ces positions ET l'encourageant a influencer grand nombre de partis Chiite des différents pays de cette région du monde . Si le Hezbollah libanais et le plus connu , grand nombre de pays voisins ont une forte population Chiite .
Parmis lesquels on retrouve le Bahreïn ( 70% de la population ) , le Liban (32% de la population, surtout au Sud-Liban) , la Syrie (10% de la population) , le Yémen (6,5 millions de pratiquants). Outre le moyen-orient les principales communautés chiites se trouvent en Azerbaïdjan, où ils représentent 70% de la population, en Inde, au Pakistan ou encore en Afghanistan.


Selon un article paru dans Les clés du Moyen-orient...

Leur poids démographique évolue très rapidement. Leur taux de natalité est souvent supérieur à celui des sunnites. Ainsi, après avoir été pendant des siècles cantonnés à un statut de minorité, privée de tout pouvoir politique, la communauté chiite aspire aujourd’hui à plus de représentativité politique et sociale. La révolution iranienne de 1979 et l’instauration d’un régime chiite, l’adhésion du Hezbollah libanais aux théories de la révolution islamique iranienne illustrent cette conquête.

Les communautés sunnites et chiites s’affrontent violemment en Irak après la chute du régime baathiste de Saddam Hussein, alors que la majorité chiite prend le pouvoir. L’émergence de l’Iran en tant que puissance régionale suscite de nombreuses appréhensions et inquiétudes au sein des communautés sunnites du Golfe arabo-persique (Arabie Saoudite, Emirats arabes unis). Des tensions qui rendent encore plus incertaine toute espérance d’apaisement.


Les spécialistes du Moyen-orient s'accordent a dire que malgré les tentatives de l'iran pour exporter son modèle religieux , le monde Arabe assiste l’émergence d’identités diverses, toujours plus affranchies des autorités religieuses traditionnelles.
 
le monde Arabe assiste l’émergence d’identités diverses, toujours plus affranchies des autorités religieuses traditionnelles.
Dans l'idéologie tiers-mondiste, cela est politiquement incorrect: quelle horreur! des Arabes qui pensent par eux-mêmes!! Pire des Musulmans capables de s'en sortir avec des idées différentes selon les lieux et pas forcément en rapport avec un suivisme religieux...
On a UN état du monde actuel, mais il existe différents façons de le décrypter. L'essentiel est, comme dans le texte de SoumaSoum, que la grille de lecture adoptée fasse toujours, in fine, le procès d'une espèce de nébuleuse financière contrôlée par l'Occident et désireuse d'élargir son marché potentiel au détriment des hommes.
Ainsi il y a encore peu de temps, les dictatures étaient parait-il soutenues par l'Occident.
Les peuples se révoltent? No problemo! Le coupable est déjà trouvé: le même système accusé quelques mois avant de soutenir les dictatures, est parfait pour être accusé d'être à la base des révoltes...
Un système fait pour faire du fric? oui certainement. Sur le dos des plus pauvres? là ça se discute: l'Afrique Noire dans quelques années va voir son PIB dépasser celui de la Chine. Mais qu'est-ce qu'ils foutent au FMI??? Ne sont-ils pas censés avec d'autres institutions maintenir la tête des pauvres sous l'eau??
Quelle époque! On peut plus se fier à personne...:D
 
l'origine de ces révoltes se trouve surtout dans la crise économique . orchestré pour établir le nouvel ordre mondial . pour cela il faut un boss sur chaque continent pour qu'il s'occupe de sa région , ainsi de façon pyramidale tout est géré avec facilité . la crise économique est une solution pour tout faire évoluer comme il en a été de la réforme monétaire-financiére .

la crise économique à sonner le glas , la ligne rouge est dépassé , le prix des matiéres premiéres flambe , voilà comment agiter les masses contre leurs gouvernements .
il y a un coté positif dans le fait que les gens vont pouvoirs etre plus libre et vivre dans de meilleurs conditions , ça va augmenter le niveau de vie dans un premier temps et par contre ça va favoriser la laïcité , la démocratie et les gens vont vitent retombé dans un niveau de viesimilaire à celui qu'ils ont connus , ça risque d'être la même qu'avec les dictateurs sauf qu' au lieu de ceux là , ça sera la classe moyenne actuel qui va s'embourgeoiser et tirer les ficelles "mais" de maniére démocratique . comme les portes ne seront pas fermés comme en occident pour accéder à la richesse alors le peuple ne sera plus unis car ça sera à qui se vend le plus pour réussir . un systéme à l'européenne en faite , qui sémera la corruption pour la vie d'ici bas , fera disparaitre les valeurs de l'islam pour plus de liberté , de consommation , de loisir ... la liberté à du bon mais à aussi du pire . finalement il faudra faire trés attention à ce qui sera mis en place aprés ces révoltes qui sont une bonne chose mais si ça suit la manipulation alors ça sera peut être pire comme résultat finale
 
@Fera disparaitre les valeurs de l'islam.

Tu pourrais nous préciser dans quel pays sont appliqués les valeurs de l'islam ?
Merci de me dresser une liste.
 
Frémissant fin 2010 et désormais bouillonnant depuis 2011, le monde musulman connaît des bouleversements qui ont pris de court les diplomaties de tous les continents. Des manifestations de masse secouent les structures politiques héritées de la Seconde guerre mondiale ou de la décolonisation. Sur fond de pauvreté et de corruption généralisées, les foules sunnites et chiites exigent un changement radical. La démocratie, des élections libres, une plus grande liberté des médias et autres éléments propres à l’épanouissement de l’homme doivent désormais régir les structures politiques musulmanes. Ces revendications ne peuvent que satisfaire les dirigeants et les opinions publiques des nations européennes et américaines. Cependant, cette présentation idyllique se doit d’être vue sous l’angle de la réalité politique. En effet, « la comédie humaine », chère aux romans d’Honoré de Balzac, nous a appris que les grands événements sont toujours le fruit des actions d’une élite. Les masses ont toujours été utilisées comme instrument en faveur d’une politique bien définie. « Agitez le peuple avant de s’en servir » comme se plaisait à le rappeler le diplomate Charles-Maurice de Talleyrand qui, en ce domaine, s’y entendait.

very important

http://www.youtube.com/watch?v=YUWN_lb-qPY
 
Retour
Haut