Le nuage de sable du Sahara marocain à l'origine d'un pic de pollution en Europe

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les poussières de sable du Sahara qui ont survolé une partie de l'Europe la semaine dernière ont provoqué un pic de pollution de l'air. C'est le constat fait par le service européen de surveillance de l'atmosphère Copernicus.
Selon Mark Parrington, scientifique chez Copernicus, ces nuages de poussières ont apporté avec eux de hauts niveaux de concentrations de particules PM10, des particules dont le diamètre est inférieur ou égal à 10 microns. « Nous avons vu les valeurs de la qualité de l'air baisser (...)

- Société / Sahara Marocain, France, Environnement, Nature

Lire la suite ...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
T'es incroyable baldi robot!
où as tu déniché ds cet article l'origine marocaine de ces poussières ?
Ce sable n'a semblerait-il rien de spécifiquement marocain, il proviendrait plus du sahara septentrional ( Algerie ...) , nord du mali et Mauritanie.
Mark Parrington, que tu cites :
«Nous avons vu les valeurs de la qualité de l'air dans les régions touchées chuter de manière significative», a déclaré Mark Parrington, scientifique au service de surveillance de l'atmosphère de Copernicus. «L'impact des nuages de poussière sahariens est clairement visible pour les villes touchées, comme par exemple Barcelone ou Marseille.»
 
Haut