Le panama annonce la suspension de sa reconnaissance de la fantomatique rasd

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TerneT
  • Date de début Date de début
:D

"ne réunit pas les éléments fondamentaux constitutifs d'un
état souverain conformément aux principes du droit international".
http://www.lemag.ma/Le-Panama-annon...naissance-de-la-fantomatique-rasd_a77271.html
pour les mêmes raisons qu'avancent tous les pays qui ont retiré leur reconnaissance à cette entité !!!" n'a pas les elements constitutifsd'un Etat souvrain" ce qui veut aussi dire que le Maroc ne colonise aucun pays comme le pretend l'algerie !!!

Les algériens auront vraiment réussi a foutre le bordel dans cette region, quoiqu'il arrive. Je pense que même si la solution sera ni vainqueur ni vaincu les dégâts psychologiques seront durables pour pas mal de sahraouis marocains.

Des pays comme le Panama sont susceptibles de changer d'avis à n'importe quel moment, d'ailleurs, ils parlent de "suspension"...
hhhhhhhh , tu as l'air de ne pas avoir compris que le monde a changé et que la volonté politique est plus forte que le petrole et le gaz !!!!

en ce qui concerne "suspension " , tu peux choisir ce que tu veux :
suspendre : 27 synonymes.
Synonymes accrocher, ajourner, arrêter, attacher, bloquer, casser, chômer, couper, démettre, destituer, détrôner, différer, faire, fixer, geler, immobiliser, interdire, interrompre, pendre, remettre, renvoyer, retarder, révoquer, rompre, stopper, supprimer, surseoir.

Ex Il est suspendu de ses fonctions. Synonyme stopper Anglais to suspend

su
hhhhhhhh , tu as l'air de ne pas avoir compris que le monde a changé et que la volonté politique est plus forte que le petrole et le gaz !!!!

en ce qui concerne "suspension " , tu peux choisir ce que tu veux :
suspendre : 27 synonymes.
Synonymes accrocher, ajourner, arrêter, attacher, bloquer, casser, chômer, couper, démettre, destituer, détrôner, différer, faire, fixer, geler, immobiliser, interdire, interrompre, pendre, remettre, renvoyer, retarder, révoquer, rompre, stopper, supprimer, surseoir.

Ex Il est suspendu de ses fonctions. Synonyme stopper Anglais to suspend

suspendre peut aussi signifier "la mettre en veilleuse en attendant de voir plus clair" Ceci dit, la volonté politique dont tu parles après 40 ans à tourner en rond, elle doit se sentir un peu à bout de souffle et les marocains en ont ras le bol et leur porte-monnaie aussi...

su

suspendre peut aussi signifier "la mettre en veilleuse en attendant de voir plus clair" Ceci dit, la volonté politique dont tu parles après 40 ans à tourner en rond, elle doit se sentir un peu à bout de souffle et les marocains en ont ras le bol et leur porte-monnaie aussi...
pour toi , difficile à digerer , je sais ! c'est de l'autre côté qu'on tourne en rond ! du côté marocain , il est toujours et pour toujours sur Son territoire !
alors qu'est ce qui tourne en rond ? ceux qui cherchent à y mettre le pieds sans le pouvoir,malgrés les milliards de dollars dépensés !! ou ceux qui y sont déja et qui n'ont pas l'intention de le quitter ?

on ne se sent pas dutout au bout de souffle !!ce n'est pas une surprise , on s'y attendait et on est pret à plus de sacrifice !! normal !c'est NOTRE TERRITOIRE.

pour toi , difficile à digerer , je sais ! c'est de l'autre côté qu'on tourne en rond ! du côté marocain , il est toujours et pour toujours sur Son territoire !
alors qu'est ce qui tourne en rond ? ceux qui cherchent à y mettre le pieds sans le pouvoir,malgrés les milliards de dollars dépensés !! ou ceux qui y sont déja et qui n'ont pas l'intention de le quitter ?

on ne se sent pas dutout au bout de souffle !!ce n'est pas une surprise , on s'y attendait et on est pret à plus de sacrifice !! normal !c'est NOTRE TERRITOIRE.

On s'y attendait ? tu te fous de ma gueule ou koi ? la majorité des marocains ne pensaient pas qu'ils seraient ''en suspens'' sur ce dossier pendant 40 ans. C'est le territoire marocain d'accord...et pourquoi on n'y est pas aussi présent qu'ailleurs ? pourquoi , on ne se sent pas en sécurité dès qu'on commence à s'enfoncer dans le Sahara ? Et pourquoi sommes nous tributaires de l'armée dans cette région plutôt que de la police ?

Panaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame Panaaaaaaaaaaaaaaaaame, les criminels du polisario te passent pas le salaaaaaaaaaaaam :boobapaname:

l'Espagne commence à livrer ses archives !!!
déja en 1973 , quand Boumediane disait qu'il soutenait le Maroc , devant tous les chefs d'Etats arabes dans une reunion ,voilà ce qu'ils faisait en paralléle !

1422536_10202435500352575_728313494_n.jpg

1472058_10202435500992591_785634248_n.jpg

On s'y attendait ? tu te fous de ma gueule ou koi ? la majorité des marocains ne pensaient pas qu'ils seraient ''en suspens'' sur ce dossier pendant 40 ans. C'est le territoire marocain d'accord...et pourquoi on n'y est pas aussi présent qu'ailleurs ? pourquoi , on ne se sent pas en sécurité dès qu'on commence à s'enfoncer dans le Sahara ? Et pourquoi sommes nous tributaires de l'armée dans cette région plutôt que de la police ?
desolée pour toi , c'est l'algerien qui pensait que , fort du soutien de la defunte URSS et son bolc , l'affaire n'allait durer que moins d'un an !le journaliste Paul Balta qui a recueuilli ses confidences ,les a ecrit dans son livre !!!!
contrairement au Roi du Maroc , qui a prevenu son peuple que ça pouvait durer longtemps et qu'il faut s'attendre à des diffecultés avec un voisin déphasé !!!! les preuves ecrites et orales sont là pour le prouver !

desolée pour toi , c'est l'algerien qui pensait que , fort du soutien de la defunte URSS et son bolc , l'affaire n'allait durer que moins d'un an !le journaliste Paul Balta qui a recueuilli ses confidences ,les a ecrit dans son livre !!!!
contrairement au Roi du Maroc , qui a prevenu son peuple que ça pouvait durer longtemps et qu'il faut s'attendre à des diffecultés avec un voisin déphasé !!!! les preuves ecrites et orales sont là pour le prouver !

je veux bien en voir et puis comment tu présentes les choses ne me rassure nullement puisque cela laisse entendre que cette histoire risque de durer encore des décennies et ce n'est pas du tout encourageant quand on sait que la région est très sensibles et loin d'être sous contrôle comme bcp semble le prétendre (côté algérien ou marocain).

je veux bien en voir et puis comment tu présentes les choses ne me rassure nullement puisque cela laisse entendre que cette histoire risque de durer encore des décennies et ce n'est pas du tout encourageant quand on sait que la région est très sensibles et loin d'être sous contrôle comme bcp semble le prétendre (côté algérien ou marocain).

que ça dure jusqu'au jour du jugement dernier , on est sur notre territoire . c'est les autres qui n'y sont pas et n'y seront jamais . faut leur ceder Tindouf donc ,pour en faire une republique que l'algerie leur a promis. le Maroc a le merite d'avoir été clair ,dés le debut .
voilà , rassuré ou pas , c'est un etat d'âme .

que ça dure jusqu'au jour du jugement dernier , on est sur notre territoire . c'est les autres qui n'y sont pas et n'y seront jamais . faut leur ceder Tindouf donc ,pour en faire une republique que l'algerie leur a promis. le Maroc a le merite d'avoir été clair ,dés le debut .
voilà , rassuré ou pas , c'est un etat d'âme .

Je supposerai que je suis chez moi quand je pourrai m'y promener comme bon me semble. Ce n'est malheureusement pas le cas...

[quotm'être dalli, post: 12307927, member: 82082"]On s'y attendait ? tu te fous de ma gueule ou koi ? la majorité des marocains ne pensaient pas qu'ils seraient ''en suspens'' sur ce dossier pendant 40 ans. C'est le territoire marocain d'accord...et pourquoi on n'y est pas aussi présent qu'ailleurs ? pourquoi , on ne se sent pas en sécurité dès qu'on commence à s'enfoncer dans le Sahara ? Et pourquoi sommes nous tributaires de l'armée dans cette région plutôt que de la police ?[/quote]
Pour m'etre déplacé dans cette région marocaine je m'y suis senti en toute sécurité. C'est chaud lorsque l'Algérie pilote avec ses pétrodollars des troubles sinon ça va.

si c'est le cas ! il faut y aller pour le savoir !!même les competitions internationnales se passent làbas . les touristes ,en tous cas , s'y proménent à l'aise !!
les manifs , y en a aussi , comme partout !
Des touristes qui s'y promènent où ça à Boujdour ou Tarfaya ou GaltatZemmour, p'têt même à Bir Gandouz ? Tu parles de journalistes peut-être. Laayoune et Dakhla reste les seules destinations remarquables et fréquentées à nos jours.

Les algériens auront vraiment réussi a foutre le bordel dans cette region, quoiqu'il arrive. Je pense que même si la solution sera ni vainqueur ni vaincu les dégâts psychologiques seront durables pour pas mal de sahraouis marocains.
Tu as tout dis, a croire que ces blairaux sont aux services du Makhzen, ils ont renforcer et assis la domination de la monarchie à tous le royaume à qui on pardonne tous et demande aucun compte sous pretexte qu'il faut rester soudé contre les ennemis extérieur.Ils ont surtout reussi et c est sa le plus inportant à réunir un conglomerat de tribus , de région, de langues hétéroclytes en une nation unis et solidaire derriere un meme objectif qui est le Sahara Marocain. En resumé, s'il y a bien une personne qui kiffe les algériens , c 'est les corronpus qui nous gouverne

Plus le polisario cherche du soutiens plus il perd et avec en plus la credibilite du souteneur number one l algerie qui se fait de plus en plus devoiler et internationalement.

Des touristes qui s'y promènent où ça à Boujdour ou Tarfaya ou GaltatZemmour, p'têt même à Bir Gandouz ? Tu parles de journalistes peut-être. Laayoune et Dakhla reste les seules destinations remarquables et fréquentées à nos jours.
tu ne connais donc rien de la region !!! tu me cites des 'sites" militaires en plein desert !!! le territoire est énorme et les villes sont nombreuses !! tu cite Laâyoune et Dakhla , normales qu'elles soient les meilleures , comme toutes les "capitales" de region ....Agadir ,Marrakech , Meknés , Fés ect .... ce sont de grandes villes , ça ne veut pas dire que les petites villes ou villages qui les entourent sont dans le même cas . et bien au sahara , c'est la même chose ,en ce qui concerne Laâyoune et Dakhla , l'une capitale de Oued Dahab et l'autre de Saqilla Alhamra .
faut y aller et tu comprendras par toi même .

tu ne connais donc rien de la region !!! tu me cites des 'sites" militaires en plein desert !!! le territoire est énorme et les villes sont nombreuses !! tu cite Laâyoune et Dakhla , normales qu'elles soient les meilleures , comme toutes les "capitales" de region ....Agadir ,Marrakech , Meknés , Fés ect .... ce sont de grandes villes , ça ne veut pas dire que les petites villes ou villages qui les entourent sont dans le même cas . et bien au sahara , c'est la même chose ,en ce qui concerne Laâyoune et Dakhla , l'une capitale de Oued Dahab et l'autre de Saqilla Alhamra .
faut y aller et tu comprendras par toi même .

Oui je ne connais rien...facile de le penser. Et toi t'en connais des villes autres que des "sites militaires" et qui soient répertoriées sur des cartes. J'aimerais bien que tu m'en pondes pour voir depuis 40 ans si tout allait comme tu l'entends une dizaine seraient bien connues et plus ou moins habitables.

La décision du Panama de suspendre sa reconnaissance de la fantomatique «rasd», annoncée officiellement le 20 novembre dernier, vise a réparer une «erreur» commise dans les années 70 sous la dictature militaire du général Omar Torrijos, a déclaré le ministre panaméen des Relations extérieures, Fernando Nunez Fabrega. «Notre décision a été prise après mure réflexion sachant que la reconnaissance de cette entité était le fait d'une dictature militaire dépourvue de toute légitimité populaire. Il s'agit d'une erreur qu'il fallait réparer», a-t-il dit dans un entretien, vendredi, à la MAP en marge de sa visite officielle à Buenos Aires. «Notre décision est basée sur des considérations objectives», a expliqué le chef de la diplomatie panaméenne, précisant que son pays ne pouvait maintenir la reconnaissance d'une pseudo entité dépourvue de tous les «attributs de souveraineté que sont le territoire, le peuple, le gouvernement et l'indépendance». Le gouvernement panaméen, a-t-il ajouté, ne pouvait continuer d'entretenir des relations avec une telle entité, avant d'ajouter que la suspension de cette reconnaissance est motivée aussi par le rôle qu'aspire jouer le Panama au sein de la Communauté internationale en tant qu'acteur régional œuvrant pour la promotion de la paix et l'entente entre les nations. - See more at: http://www.lematin.ma/express/-deci...-a-la--rasd-/192213.html#sthash.fSP8xlbh.dpuf

Le Panama vien juste d'evoquer le fait que bon nombre de ces polio de je ne sais quoi se baladaient avec des passports Algeriens . Ils ne sont pas Marocains deja pour commencer et ils ne le seront jamais.

qu est ce que le panama si ce n est un bout de terre confisque a la Colombie normal qu il ne veut pas reconnaitre un etat souverains du SO cela voudra pour dire pour lui que la Colombie pourra a son tour revendiquer sa terre

le dictateur du panama est un milliardaire hors norme il possede toutes les grandes surfaces du panama !

ce n'est pas parceque il parait qu'un membre du polisario a été reçu par un panaméen .et ce n'est même pas sûr !!,que le Panama a renoué avec la "rasd", y a une difference entre "polisario" et "rasd"

l'article est une reponse à ça peut être .lol

LE PARLEMENT REÇOIT LES AMBASSADEURS D'AMÉRIQUE LATINE AU MAROC

L'Amérique latine et le Maroc veulent renforcer leurs relations. Ce point a en effet été au centre des échanges entre les ambassadeurs latino-américains et le président de la Commission des affaires étrangères.

Le président de la Commission des affaires étrangères à la Chambre des représentants, accompagné de membres de la commission, s'est entretenu lundi soir au siège du Parlement avec les ambassadeurs du Brésil, de l'Argentine, de la Colombie, du Venezuela, du Pérou, du Chili, de la République dominicaine, de Panama et du Mexique. Les discussions ont porté sur l'état de la coopération politique, économique et culturelle avec les pays de l'Amérique latine et sur la nécessité d'améliorer cette relation en mettant en place un comité de suivi.

http://www.le360.ma/fr/politique/le...-ambassadeurs-damerique-latine-au-maroc-27953

qu est ce que le panama si ce n est un bout de terre confisque a la Colombie normal qu il ne veut pas reconnaitre un etat souverains du SO cela voudra pour dire pour lui que la Colombie pourra a son tour revendiquer sa terre

le dictateur du panama est un milliardaire hors norme il possede toutes les grandes surfaces du panama !
Et qu'est ce que le Sahara sombre idiot ? Ce n'est qune province marocaine séparée du Maroc pendant la colonisation et recuperé en 1975, pauvre complexée algerienne de rien du tout.

Retour