Le Pape François appelle tous les croyants à jeûner une journée du mois de Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le pape François a appelé les "croyants de toutes confessions" à s'unir jeudi à la communauté musulmane du monde pour une journée de jeûne et de prière afin de demander à "Dieu d'aider l'humanité à vaincre la pandémie du coronavirus".
L'initiative a été organisée par le Comité supérieur de la fraternité humaine, un groupe interreligieux de haut niveau. Cette journée de prière mondiale est prévue pour le 14 mai. Le grand imam égyptien, Ahmad al-Tayeb, a salué cette invitation du Pape au jeûne et à la prière, et a (...)

- Monde / Ramadan 2020, Vatican, Intégration, Religion

Le Pape François appelle tous les croyants à jeûner une journée du mois de Ramadan

Belle initiative, toute opportunité de se serrer les coudes est bonne à prendre. Bon après ça fait un peu "cheap" une journée comparée à un mois de Ramadan mais c'est l'intention qui compte :)

C'est pas un challenge de fou de jeûner une journée mais je le ferai avec ma fille

Beaucoup de ses copines font le Ramadan et c'est une pratique qui l'intéresse, pour les valeurs véhiculées. Elle est Chrétienne de culture et depuis qu'elle est au collège, elle me parle régulièrement de l'Islam via ce que lui expliquent ses amies. Le Ramadan fait partie de la vie en France et c'est un bon moment pour qu'on se rappelle ce qui nous unit et oublier ce qui nous sépare

Je me relis, c'est vraiment super bisounours...Désolé pour la guimauve Peace & Love de bon matin mais c'est sincère, le Ramadan est une belle pause spirituelle qui déteint aussi sur les non-Musulmans

Il est ridicule ce pape
Qu il sorte de sa tour d ivoire et aille s occuper des vieux qui meurt en italy
Pourquoi ? Le judaïsme et la chrétienté prône le jeûne eux aussi le pape ne fait qu affirmé les fondements du la chrétienté vrai falsifié par le catholicisme

Retour