Le pape récidive : 'l'abstinence oui, la contraception non'

AAbdoullah

Powered by SNK
Le pape Benoît XVI a réitéré vendredi la condamnation par l'Eglise catholique de la contraception à l'occasion du 40e anniversaire de l'encyclique controversée "Humanae Vitae" de Paul VI qui avait fermé la porte à toute évolution sur le sujet.

Exclure la possibilité de donner la vie "au moyen d'une action visant à empêcher la procréation signifie nier la vérité intime de l'amour conjugal", a déclaré la pape dans un message publié par le service de presse du Vatican.

La seule contraception admise par l'Eglise catholique, lorsque le couple traverse "des circonstances graves" justifiant un espacement des naissances est "l'observation des rythmes naturels de la fertilité de la femme" (c'est à dire l'abstinence en période féconde), a ajouté Benoît XVI dans ce message adressé aux participants à un colloque sur "Humanae Vitae".

Cette encyclique avait en son temps provoqué un séisme dans l'Eglise catholique, de nombreux fidèles prenant leur distance avec une institution qui ne leur semblait pas prendre en compte les réalités de la vie conjugale.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/arti...idive+:+labstinence+oui,+la+contraception+non


A quand donc est ce que cet assassin sera donc poursuivi devant le tribunal de la Haye pour crimes contre l'humanité ? :rolleyes:

A noter aussi par ailleurs que l'église chrétienne interdit formellement la masturbation .... rajoutez à cela le fait que le préservatif, la pilule, etc... sont eux aussi prohibés, je me demande vraiment comment l'immense majorité des chrétiens pratiquants font pour tenir le coup ... à moins de vouloir faire 30 gosses bien entendu ... :rolleyes:
 
Haut