le paradis : al jannato al a3lae !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soheyla
  • Date de début Date de début

soheyla

Why not !!!
salam allah 3aleykoum

j'aimerai que l'on fasse de ce post un endrois merveilleux où l'on pourrait venir en paix et apporter des versets ou des paroles de notre prophète 3aleyhy salato wa salam sur les délices du paradis ....

barrakallahou fikoum d'avance ;)
 
sourate al insane ( l'homme)

76.11. Allah les protègera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie,

76.12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie,

76.13. ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial .

76.14. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas [à portée de leurs mains].

76.15. Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines,

76.16. en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé.

76.17. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre,

76.18. puisé là-dedans à une source qui s'appelle Salsabil.

76.19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.

76.20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.


sadaqa ALLAHO al3adhim

mashaeallah :rouge: n'est-ce pas merveilleux ?
 
Salam,

Merci pour l'initiative ;)

Ce verset est très beau en arabe:

قَالَ اللّهُ هَذَا يَوْمُ يَنفَعُ الصَّادِقِينَ صِدْقُهُمْ لَهُمْ جَنَّاتٌ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَداً رَّضِيَ اللّهُ عَنْهُمْ وَرَضُواْ عَنْهُ ذَلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ


Traduction: Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
 
Salam,

Merci pour l'initiative ;)

Ce verset est très beau en arabe:

قَالَ اللّهُ هَذَا يَوْمُ يَنفَعُ الصَّادِقِينَ صِدْقُهُمْ لَهُمْ جَنَّاتٌ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَداً رَّضِيَ اللّهُ عَنْهُمْ وَرَضُواْ عَنْهُ ذَلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ


Traduction: Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.


wa 3aleyk salam

je t'en prie c'est avec plaisir ;)

en effet il n'y a rien de plus beau que quand c'est dis en arabe ! .... mashaeALLAH .... merci à toi
 
Le Prophète Muhammad 3aleyhy salato wa salam a dit : « Il existe à la porte du Paradis un arbre de la base duquel jaillissent deux sources : s'ils boivent de la première, l'éclat de la félicité fera rayonner leurs visages, s'ils font les ablutions dans l'autre, leurs cheveux ne seront plus jamais hirsutes" [ Rapporté par Al-Hafez Al-Mounziri ].

La preuve en est le verset Coranique suivant :

{ Le Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure }
[sourate 76,verset 21]

mashaeALLAH la 7awla wala qawatta illa billah :rouge:
 
salam allah 3aleykoum

j'aimerai que l'on fasse de ce post un endrois merveilleux où l'on pourrait venir en paix et apporter des versets ou des paroles de notre prophète 3aleyhy salato wa salam sur les délices du paradis ....

barrakallahou fikoum d'avance ;)

salam allah alaiki et comment va tu houri du paradis j'aimerais bien etre au paradis incha allah
sourate younes -26
-A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du Paradis, où ils demeureront éternellement.

explication:du verse 26 de la sourate younes
Ceux qui ont pieusement repondu a l'appel d'Allah, en ayant la foi et en faisant de bonnes actions pour leur religion et dans leur vie, seront destins un beau sejour dans la vie future, c'est a dire le Paradis. Ils auront de surcroit la faveur d'Allah et seront honores. Leurs visages ne seront jamais ravages par le chagrin ni par l'humiliation. Ceux-la sont les hotes du Paradis ou ils gouteront un bonheur eternel.
 
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

barakALLAHou fikoum pour ces postes et ce file .

15.44. Il a sept portes; et chaque porte en a sa part déterminée
15.45. Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.
15.46. "Entrez-y en paix et en sécurité".
15.47. Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines : et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits.
15.48. Nulle fatigue ne les y touchera. Et on ne les en fera pas sortir.
15.49. Informe Mes serviteurs que c'est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
 
"Hâtez-vous vers le pardon de votre Seigneur et vers un Jardin large comme les cieux et la terre, préparé pour ceux qui craignent Allah" [Coran Sourate Al Imran III, 133].

Le Prophète, qu'Allah le bénisse et le salue, dit:

«Son odeur est sentie à une distance de cent ans»

«Quarante années de marche séparent les deux battants des portes du Paradis; et viendra le Jour où elles regorgeront de gens».

Il dit aussi à propos des gens du Paradis:

«Ils aboutiront à la porte du Paradis et trouveront une boucle de rubis rouge accrochée sur des plaques d'or».

"Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d’argent. Et leur Seigneur les abreuvera d’une boisson très pure." [Coran Sourate Al Insan LXXVI, 21]

"Ceux qui craignent leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis: ses portes s'ouvriront à leur arrivée; ses gardiens leur diront: «Paix sur vous! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels" [Coran Sourate Az Zoumar XXXIX, verset 73].

En outre, le hadith suivant figure dans les deux Sahih:

«Le premier groupe qui entrera au Paradis aura l'aspect de la lune la nuit quand elle est pleine, et ceux qui y entreront après, seront plus brillants que les étoiles dans le ciel. Ils n'urineront pas, n'iront plus aux latrines, ne se moucheront pas, ne cracheront pas, leurs peignes seront en or, leur odeur sera celle du musc, leurs encensoirs seront alimentés par l'aloès, leurs épouses seront des "houris" aux grands yeux, leur caractère sera celui d'un seul homme. Ils auront la taille de leur père Adam de soixante coudées de hauteur dans le ciel.

"La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront: "voici le jour qui vous a été promis". [Coran Sourate El Anbiya XXI, 103].

"Ses gardiens leur diront: «Paix sur vous! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels»[Coran Sourate Az Zoumar XXXIX, 73].

Et aussi:

"les jardins d’Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d’eux:-" [Coran Sourate Ar Raad XIII, 23-24].
 
"Quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un faste royal. Ils porteront des vêtements verts» de satin et de brocart. Ils seront parés de bracelets d'argent. Leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure. «Cela vous est accordé comme une récompense. Votre zèle a été reconnu!" [Coran Sourate Al Insan LXXVI, 20-22]

Le Seigneur cite à ce propos:

(le sens) "Elancez-vous vers le Pardon de votre Seigneur, et vers un Jardin large comme le ciel et la terre, préparé pour ceux qui auront cru en Allah et en ses prophètes. Telle est la grâce d'Allah! Il la donne à qui il veut. Allah est le maître de la grâce incommensurable!" [Coran Sourate El Hadid LVII, verset 21].
(«O mes serviteurs! N'ayez pas peur, ce Jour-là! Ne vous affligez pas! -Ceux qui croient en nos signes demeurent soumis-Entrez au Paradis, vous et vos épouses! Vous y serez bien traités!» On fera circuler parmi eux des plateaux en or et des coupes; tout ce que l'on peut désirer et ce dont les yeux se délectent. Vous y demeurerez immortels. Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de ce que vous avez fait sur la terre) [Coran XLIII, 68-72] et aussi:

(Les Anges descendent sur ceux qui disent: «Notre Seigneur estAllah» et qui persévèrent dans la rectitude; «Ne craignez pas, ne vous affligez pas; accueillez avec joie la bonne nouvelle du Paradis qui vous a été promis) [Coran XLI, 30.]


(Voici la description du Jardin promis à ceux qui craignentAllah. Il y aura là des fleuves dont l'eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent, des fleuves de miel purifié. Ils y trouveront aussi toutes sortes de fruits et le pardon de leur Seigneur) [Coran XLVII, 15

(«O mes serviteurs! N'ayez pas peur, ce Jour-là! Ne vous affligez pas! -Ceux qui croient en nos Signes demeurent soumis- Entrez au Paradis, vous et vos épouses! Vous y serez bien traités!». On fera circuler parmi eux des plateaux en or et des coupes, tout ce que l'on peut désirer et ce dont les yeux se delectent. Vous y demeurerez immortels. Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de ce que vous avez fait sur la terre. Vous y trouvez des fruits abondants et vous en mangerez) [Coran XLIII, 68-73].

Leurs vêtements seront en soie. Ils ont été dirigés vers la Parole excellente) [Coran XXII, 23-24]

(Et les premiers arrivés qui seront bien. les premiers, voilà ceux qui seront les plus proches d'Allah dans les Jardins du délice; il y en aura une multitude parmi les premiers et un petit nombre parmi les derniers arrivés; placés côté à côté sur des lits de repos, ils seront accoudés, se faisant vis-à-vis) [Coran LVI, 10-161.

(Là, accoudés sur des lits d'apparat, ils n'auront à subir ni soleil ardent, ni froid glacial. Ses ombrages seront à proximité et ses fruits inclinés très bas, pour être cueillis) [Coran LXXVI, 12-14
 
Salam,

ce post est une très bonne initiative

4.31 Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et
Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis).

4.124 Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront
au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte

9.20 Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, ont
les plus hauts rangs auprès d'Allah... et ce sont eux les victorieux.
21. Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des Jardins où il y aura pour eux un
délice permanent
22. où ils demeureront éternellement. Certes il y a auprès d'Allah une énorme récompense
 
salam allah alaiki et comment va tu houri du paradis j'aimerais bien etre au paradis incha allah
sourate younes -26
-A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du Paradis, où ils demeureront éternellement.

explication:du verse 26 de la sourate younes
Ceux qui ont pieusement repondu a l'appel d'Allah, en ayant la foi et en faisant de bonnes actions pour leur religion et dans leur vie, seront destins un beau sejour dans la vie future, c'est a dire le Paradis. Ils auront de surcroit la faveur d'Allah et seront honores. Leurs visages ne seront jamais ravages par le chagrin ni par l'humiliation. Ceux-la sont les hotes du Paradis ou ils gouteront un bonheur eternel.


wa 3aleyk salam ALLAH très cher elmakoudi

al hamdoulillah je vais bien merci et toi?

inshaeALLAH nous iront au paradis si nous oeuvrons bien .....

barrakallahou fik pour les versets
 
jvé te casser la tete comme dab
looooooooooool
en te demandant deja de repondre a mon salammmmm
j espere que tu vas bien mmé jdonne pas de nouvelles

salammmmmmm



wa 3aleykoum salam très chere sevamel

et j'aime quand tu me casse la tete hihihi

ok ok on va essayé de refléchir à ce qui nous éloigne du paradis .... meme si j'aimerai que l'on cite encore quelques délices du paradis :rouge:
 
wa 3aleykoum salam très chere sevamel

et j'aime quand tu me casse la tete hihihi

ok ok on va essayé de refléchir à ce qui nous éloigne du paradis .... meme si j'aimerai que l'on cite encore quelques délices du paradis :rouge:




on va reflechir mais pas le noter, c est entre nous et ALLAH

place aux jolis versets et a ce joli poste

salammmmmmmmmm
 
voici ma contribution

" tu n 'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en ALLAH et au jour dernier, aimer

ceux qui s 'opposent a ALLAH et à son messager, fussent ils leurs pères, leurs fils, leurs

freres ou les gens de la tribu.

a ceux la , il aprescrit la foi dans leurs coeurs et les a aidé de son secours.

il les fera rentrer ds des jardins sous lesquel coulent les ruisseaux ou ils demeureront

éternellement.

Allah les agrée et ils l'agréent.Ceux la sont le parti d ALLAH. n estce pas que le parti d

ALLAH est celui de ceux qui reussissent"

sourate al moujadalah
verset 22


salammmmmm
 
salam
-la route la plus difficile est celle de paradis mais la rue la plus facile est celle de l'enfer

____________________________________________________________
*-Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres
 
voici ma contribution

" tu n 'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en ALLAH et au jour dernier, aimer

ceux qui s 'opposent a ALLAH et à son messager, fussent ils leurs pères, leurs fils, leurs

freres ou les gens de la tribu.

a ceux la , il aprescrit la foi dans leurs coeurs et les a aidé de son secours.

il les fera rentrer ds des jardins sous lesquel coulent les ruisseaux ou ils demeureront

éternellement.

Allah les agrée et ils l'agréent.Ceux la sont le parti d ALLAH. n estce pas que le parti d

ALLAH est celui de ceux qui reussissent"

sourate al moujadalah
verset 22


salammmmmm


mashaeALLAH :rouge: qu'ALLAH t'aime
 
Retour
Haut