le paradis et la langue arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion andaaz
  • Date de début Date de début
el kadafi ( il me fait rire lui)a la tele 1 fois qui faisait un disours en arabe qlq part en afrique francophonne et un mec qui repetait ce qu il disait en francais
il leur disait " j aurai pu vous faire un discours en francais mais e prefere vous parlez arabe ar il faudra vous y habituez car apres votre mort seul l 'arabe sera parlé en enfer ou au paradis"

la question que je me pose c'est , Si l'islam etait né en france , le français aurait il ete sacré?

el kadafi ( il me fait rire lui)a la tele 1 fois qui faisait un disours en arabe qlq part en afrique francophonne et un mec qui repetait ce qu il disait en francais
il leur disait " j aurai pu vous faire un discours en francais mais e prefere vous parlez arabe ar il faudra vous y habituez car apres votre mort seul l 'arabe sera parlé en enfer ou au paradis"

la question que je me pose c'est , Si l'islam etait né en france , le français aurait il ete sacré?

salam non vu que le CORAN a été révéler en arabe et non en français .

salam en plus au pardis on aura tous les pouvoirs INCHALLAH .
donc même de parler n'importe quelle langue y compris l'arabe .
salam

salam en plus au pardis on aura tous les pouvoirs INCHALLAH .
donc même de parler n'importe quelle langue y compris l'arabe .
salam
Il semble que la langue parlé au paradis est une language qui n'existe pas sur Terre...

mohim attend je vais me poster devant mon telephone en attendant que l'ange Gabriel m'appel, sauf si l'un d'entre vous à son numero de portable...

j'ai pas dit le contraire ! mais Il n'est ecrit nulle part que la langue du paradis est l'arabe ...

salam oui biensur il n'est écrit nulle part .
mais je crois qu'au pardis les gens seront acceuilis par les ânges avec le mot salam qui est un mot arabe .
Allahou'ALLEM.

Il semble que la langue parlé au paradis est une language qui n'existe pas sur Terre...

mohim attend je vais me poster devant mon telephone en attendant que l'ange Gabriel m'appel, sauf si l'un d'entre vous à son numero de portable...

J'ai son e-mail sa te va ?

pourquoi pas !c'est très important pour savoir si jamais la langue arabe est parlé au paradis comme ça on faira des marches pour revendiquer tamazight langue oficielle hahah.

a bientot miss

JE rigoler :D
quelle genre de démarche une maniféstation :)
a bientôt aussi

non...tout comme l'arabe, je crois vraiment que t'as une complexité contre les arabes toi!!!

Salam.

Salamu aleykoum,

Y croira qui voudra, je ne desir pas debattre sur ce hadith (ou sur les ahadith en general):

Selon Anas ibn malek, le prophete saws a dit:

"les habitants du paradis entreront au paradis avec soixantes coudées de haut, la beauté de Youssouf -as-, l'age de issa, 33 ans -as- et parlant la langue de Muhammad - l'arabe- ."

De meme ibn abbas et Zouhri ont dit: "le langage des habitants du paradis est l'arabe"

Source: Le paradis -cheikh Ibn qayyim al jawzyya .

Salam, Romano .

Salamu aleykoum,

Y croira qui voudra, je ne desir pas debattre sur ce hadith (ou sur les ahadith en general):

"les habitants du paradis entreront au paradis avec soixantes coudées de haut, la beauté de Youssouf -as-, l'age de issa, 33 ans -as- et parlant la langue de Muhammad - l'arabe- ."

De meme ibn abbas et Zouhri ont dit: "le langage des habitants du paradis est l'arabe"

Salam, Romano .

wa 3alaykoum salam mon frère...

Barak'Allahu fik akhi...
comment vas-tu???
Salam:)

Salamu aleykoum,

Salam, Romano .

salam merci romano là s'est claire :)
la langue du paradis et l'ARABE

qui dit hadith dit prudence .... ;)

Dieu est bien au-dessus des langues et des autres moyens de communication ! Il a envoyé des révélations à toutes les cités du monde , dans leurs langues avec des envoyés de leurs cultures pour que les humains comprennent et accèdent à son message ...cela ne veut pas dire que Dieu parle arabe ! :eek:

la dernière révélation s'est faite en arabe et est descendue sur un peuple arabe , en quoi cela signifie-t-il que cette langue est sacrée ou sera parlée au paradis ???

le paradis est un monde céleste , divin , comment peut-on imaginer parler une langue terrestre dans un tel lieu ?affirmer cela revient à réduire le paradis à une dimension "humaine" !

il n'y a de sacré que Dieu et sa parole ... rien dans ce monde ici-bas ne peut être consideré comme "sacré" !

salam oui biensur il n'est écrit nulle part .
mais je crois qu'au pardis les gens seront acceuilis par les ânges avec le mot salam qui est un mot arabe .
Allahou'ALLEM.

j'ai pas trop compris ton message :rolleyes:

salam en arabe =paix , si le verset était traduit en chinois ou en hindi ou en hollandais ca aurait donné quoi ? le même mot mais traduit dans ces langues !

qui dit hadith dit prudence .... ;)

Dieu est bien au-dessus des langues et des autres moyens de communication ! Il a envoyé des révélations à toutes les cités du monde , dans leurs langues avec des envoyés de leurs cultures pour que les humains comprennent et accèdent à son message ...cela ne veut pas dire que Dieu parle arabe ! :eek:

la dernière révélation s'est faite en arabe et est descendue sur un peuple arabe , en quoi cela signifie-t-il que cette langue est sacrée ou sera parlée au paradis ???

le paradis est un monde céleste , divin , comment peut-on imaginer parler une langue terrestre dans un tel lieu ?affirmer cela revient à réduire le paradis à une dimension "humaine" !

il n'y a de sacré que Dieu et sa parole ... rien dans ce monde ici-bas ne peut être consideré comme "sacré" !

tu dois savoir que la langue est une Fitra, nous sommes crée avec, sans langue nous ne pouvons pas communiquer entre nous, et puisque nous resterons des êtres humains donc on aura una langue à nous, une langue commune...unie...par laquelle tout le monde peut communiquer...selon le Hadith, cette langue est l'arabe...libre à toi d'y croire ou non, mais faut que tu raisonnes bien, et que tu saches que nous aurons une bouche...parlaquelle nous parlons et si nous regardons les versets coranique, on trouvera qu'il y en ont des qui parlent des gens du Paradis "illa 9ilane salamane salama", c'est à dire que les gens se lançaient entre "Paix sur vous", mais en quelle langue, dans le Coran, Allah nous dit pas ça d'une autre langue, il le dit en arabe, donc c'est fort possible que cette langue parlée soit l'arabe...il y a aussi le verset qui dit que les gens du Paradis invoqueront Allah en disant "Alhamdoulillah", tu ne crois pas que ce sera en Arabe???

j'ai pas trop compris ton message :rolleyes:

salam en arabe =paix , si le verset était traduit en chinois ou en hindi ou en hollandais ca aurait donné quoi ? le même mot mais traduit dans ces langues !

je crois que adifa avait raison, Allah affirme que les anges et les gens du Paradis se disent "salam", salamane salama, effectivement c'est ce salut qu'Allah a béni sur Terre, donc c'est ce même "salam" dont parle Allah dans le verset des gens du Paradis, et donc en arabe, tu ne crois pas????

Salamu aleykoum,

Salam, Romano .

salam voilà walyde ............................

Toutes les révélations divines étaient sorties d'un même substrat , qu'est la parole immuable de dieu et le coran comme tous les livres célestes ont puises de cette même source divine et qui transcende de loin le langage humain

Retour