Le Paradis, L'enfer Et La Mort

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majid13
  • Date de début Date de début
Toutes les informations contenues dans ce document sont tirées du Coran, le livre que Dieu décrit comme étant la MEILLEURE HADITH, [39:23]. Le livre que Dieu déclare être complet, parfait et pleinement détaillé.

"Dieu vous a révélé la meilleure Hadith; un livre plein de sagesse et qui montre les deux chemins (celui du Paradis et celui de l'enfer). Les peaux de ceux qui vénèrent leur Seigneur tremblent et leurs cœurs se remplissent de joie lorsqu'ils entendent le message de leur Seigneur. Telle est la miséricorde de Dieu; il la donne à qui il veut. Quant à ceux qu'Il égare, rien ne peut les guider" 39:23

"Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là une Hadith fabriquée. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un EXPOSE DETAILLE de TOUTE CHOSE, un guide et une miséricorde pour ceux qui croient." [12:111]

Ces thèmes sont tirés des appendices de la traduction du Coran par le Dr. Rashad Khalifa. Comme le Dr. Khalifa l'a toujours dit, si vous ne pouvez pas vérifiez une information à partir du Coran alors il ne faut pas l'accepter. Vous verrez que chaque argument de ce document est appuyé par des versets Coraniques.

Malgré cela, nous encourageons le lecteur ou la lectrice à vérifier ces versets par lui ou elle même. Dieu nous a dit dans le Coran de vérifier tout par nous même. Voir le verset [17:36].

LE PARADIS ET L'ENFER

Les descriptions de l'Enfer et du Paradis que l'on trouve dans le Coran sont allégoriques. Et le Coran nous le dit à chaque fois que l'on rencontre une de ces descriptions à moins qu'elles ne concernent le Paradis ou l'Enfer en général. Voir [2:24-26], [13:35] et [47:15]. Le mot "Mathal" (allégorie) est utilisé dans ces versets. Linguistiquement, le mot "Mathal" dans ces versets pourrait être enlevé et nous aurions toujours des phrases parfaites. Mais il s'y trouve parce que les descriptions de l'Enfer et du Paradis sont allégoriques.

Ce que le Paradis et l'Enfer sont vraiment est une chose bien au-delà de notre compréhension. D'où l'allégorie. Par exemple, comment peut-on décrire le goût du chocolat à une personne qui n'a jamais goûté de chocolat ? Il faudrait utiliser une allégorie. Mais la personne devra attendre de goûter du chocolat pour pouvoir connaître son goût. Cependant, quelque soit l'allégorie que nous utilisions pour décrire le chocolat, elle sera toujours loin d'être suffisante.

Le Paradis existe déjà puisque Adam et Ève y furent placés durant leur période d'innocence [2:35]. Nous apprenons dans la Sourate 55 qu'il y a deux "Paradis Hauts" - un pour les êtres humains et un pour les jinns - ainsi que deux Paradis Bas" - un pour les êtres humains et un pour les jinns (voir l'appendice 11 pour plus de détails).

L'enfer n'a pas encore été créé. Il sera créé le Jour du Jugement Dernier [69:17] & [89:23]. Vous trouverez plus de détails dans l'appendice 11.

LE PARADIS HAUT ET LE PARADIS BAS.

Il y a de grandes différences entre le Paradis Haut et le Paradis Bas. De manière allégorique, l'eau coule librement [55:50] dans le Paradis Haut alors que l'eau du Paradis Bas doit être pompée [55:56].

De manière allégorique, le Paradis Haut possède toutes sortes de fruits [55:52] alors que le Paradis Bas à une variété de fruits limitée.

De manière allégorique, les pures compagnes rejoignent volontiers leurs compagnons au Paradis Haut [55:56] alors que les habitants du Paradis Bas doivent aller les chercher [55:72].

Pourtant, même le Paradis Bas est une énorme récompense pour ceux qui ont la chance d'échapper à l'enfer et d'arriver au Paradis Bas [3:185] - aller au Paradis Bas est un grand triomphe. Ceux qui quittent ce monde avant l'âge de 40 ans et n'ont pas fait mûrir leurs âmes de manière suffisante vont au Paradis Bas [46:15], (appendices 11 & 32). Le Paradis Haut est réservé pour ceux qui ont crut, mené une vie pieuse et qui ont fait mûrir leurs âmes de manière suffisante.

"Quiconque réussit de justesse à échapper à l'enfer et entre au Paradis, a accomplit là un grand triomphe." [3:185]

LA MORT

La mort est un grand mystère pour la plupart des gens. Mais pas vraiment pour ceux qui étudient le Coran. Nous y apprenons que la mort est tout comme le sommeil, pleine de rêves [6:60], [40:46]. Le moment entre la mort et la résurrection passe aussi vite qu'une nuit de sommeil [2:259], [6:60], [10:45], [16:21], [18:11,19,25] & [30:55].

Au moment de la mort, l'être humain apprend son destin : Le Paradis ou l'Enfer. Pour les incroyants, la mort est un évènement terrible - les anges les frappent aux visages et sur leurs derrières alors qu'ils arrachent violemment leurs âmes [8:50], [47:27] & [79:1].

Régulièrement le Coran fait référence à deux morts, la première a eu lieu lorsque nous n'avons pas réussi à adopter une position ferme vis à vis de l'autorité absolue de Dieu. Elle a duré jusqu'à notre naissance dans ce monde. La seconde met un terme à notre vie dans ce monde [2:28], [22:66], [40:11].

N.B. : Le document suivant est une reproduction de l'article principal du numéro de février 1990 de Submitters Perspective, le bulletin mensuel de United Submitters International. C'est l'avant dernier document écrit par le Dr. Khalifa. Il fut achevé et envoyé en avance, en décembre 1989. Le Dr. Khalifa est mort en martyre le 31 Janvier 1990 et son âme fut directement emmenée au Paradis.

LES VERTUEUX NE MEURENT PAS VRAIMENT - ILS VONT DIRECTEMENT AU PARADIS

"Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: ‹C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant. Or, c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement." [2:25]

"Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier de Dieu, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus." [3:169]

"Et NE dites PAS de ceux qui sont tués dans le sentier de Dieu qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients." [2:154]

"Ô vous qui croyez ! Répondez à Dieu et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous maintient en vie." [8:24]

"Ceux qui émigrent dans le sentier de Dieu et qui sont tués ou meurent, Dieu leur accordera certes une belle récompense, car Dieu est le meilleur des donateurs." [22:58]

"Ils ne meurent pas au-delà de leur première mot, et Dieu leur épargne le châtiment de l'enfer" [44:56]

"Alors il [lui] fut dit: ‹Entre au Paradis›. Il dit: ‹Ah si seulement mon peuple savait; que mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés›. [36:26,27]

"Le salaire du pêché est la mort" [The Bible, Romans 6:23]

Comme le disent les versets [3:81], [46:9], le Messager du Pacte Envoyé Par Dieu n'apporte rien de nouveau; tout ce que je reçois et que je vous donne et déjà dans le Coran. Cependant, le Coran est plein d'informations qui sont destinées à être révélées par Dieu à des moments précis. Il est aujourd'hui temps de bien lire les versets mentionnés ci-avant et de se réjouir de la merveilleuse nouvelle que l'on y apprend : LES VERTUEUX NE MEURENT PAS, quand Dieu met un terme à leur vie sur terre, l'Ange de la Mort les invite simplement à quitter leurs corps terrestres et à entrer au Paradis, le même Paradis où, un jour, Adam et Ève vécurent. Le Paradis existe d'ailleurs depuis qu'ils ont été créés. Nous apprenons dans les versets [89:27-30] que Dieu invite les âmes des croyants : "Entrez dans mon Paradis."

MON EXPÉRIENCE PERSONNELLE

Quand le Pacte de Dieu fut accompli en conformité avec le verset [3:81], J'ai été emmené au Paradis où les vertueux vivent EN CE MOMENT MÊME [4:39]. Alors que mon corps se trouvait sur terre, j'étais dans le même Paradis qu'Adam et Ève.

LES VERTUEUX

Quant aux mécréants, ils apprennent au moment de mourir que leur destin est de finir en Enfer. Les anges les frappent aux visages et sur leurs arrière-trains [8:50] & [47:27], leur ordonnent d'expulser leurs âmes [6:93] puis "arrachent leurs âmes" [79:1]. Le Coran nous apprend que les mécréants affrontent deux morts : [2:28] & [40:11]. Ils seront mis à mort - un étant de non-existence durant lequel ils voient l'enfer jour et nuit dans un cauchemar sans fin jusqu'au Jour du Jugement Dernier. L'Enfer n'existe pas encore [40:46] & [89:23].

LES VERTUEUX S'EN VONT, BIEN SÛR

Pour les gens, les vertueux "meurent". Les gens ne comprennent pas que les vertueux quittent simplement leurs corps et s'en vont au Paradis. Les versets que vous avez lus dans ce document parlent d'eux-mêmes. Ils nous disent que les vertueux ne meurent qu'une fois - il s'agit de la première mort que nous avons tous vécus à la suite de la Grande Querelle [38:69]. Dans le verset [36:26-27], nous voyons la meilleure preuve que les vertueux vont au Paradis directement, alors que leurs amis et leurs proches vivent toujours sur terre. C'est comme s'ils allaient à Hawaï pour nous attendre. Voir les versets [16:32] & [6:60-62].
 
Toutes les informations contenues dans ce document sont tirées du Coran, le livre que Dieu décrit comme étant la MEILLEURE HADITH, [39:23]. Le livre que Dieu déclare être complet, parfait et pleinement détaillé.

"Dieu vous a révélé la meilleure Hadith; un livre plein de sagesse et qui montre les deux chemins (celui du Paradis et celui de l'enfer). Les peaux de ceux qui vénèrent leur Seigneur tremblent et leurs cœurs se remplissent de joie lorsqu'ils entendent le message de leur Seigneur. Telle est la miséricorde de Dieu; il la donne à qui il veut. Quant à ceux qu'Il égare, rien ne peut les guider" 39:23

"Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là une Hadith fabriquée. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un EXPOSE DETAILLE de TOUTE CHOSE, un guide et une miséricorde pour ceux qui croient." [12:111]

Ces thèmes sont tirés des appendices de la traduction du Coran par le Dr. Rashad Khalifa. Comme le Dr. Khalifa l'a toujours dit, si vous ne pouvez pas vérifiez une information à partir du Coran alors il ne faut pas l'accepter. Vous verrez que chaque argument de ce document est appuyé par des versets Coraniques.

Malgré cela, nous encourageons le lecteur ou la lectrice à vérifier ces versets par lui ou elle même. Dieu nous a dit dans le Coran de vérifier tout par nous même. Voir le verset [17:36].

LE PARADIS ET L'ENFER

Les descriptions de l'Enfer et du Paradis que l'on trouve dans le Coran sont allégoriques. Et le Coran nous le dit à chaque fois que l'on rencontre une de ces descriptions à moins qu'elles ne concernent le Paradis ou l'Enfer en général. Voir [2:24-26], [13:35] et [47:15]. Le mot "Mathal" (allégorie) est utilisé dans ces versets. Linguistiquement, le mot "Mathal" dans ces versets pourrait être enlevé et nous aurions toujours des phrases parfaites. Mais il s'y trouve parce que les descriptions de l'Enfer et du Paradis sont allégoriques.

Ce que le Paradis et l'Enfer sont vraiment est une chose bien au-delà de notre compréhension. D'où l'allégorie. Par exemple, comment peut-on décrire le goût du chocolat à une personne qui n'a jamais goûté de chocolat ? Il faudrait utiliser une allégorie. Mais la personne devra attendre de goûter du chocolat pour pouvoir connaître son goût. Cependant, quelque soit l'allégorie que nous utilisions pour décrire le chocolat, elle sera toujours loin d'être suffisante.

Le Paradis existe déjà puisque Adam et Ève y furent placés durant leur période d'innocence [2:35]. Nous apprenons dans la Sourate 55 qu'il y a deux "Paradis Hauts" - un pour les êtres humains et un pour les jinns - ainsi que deux Paradis Bas" - un pour les êtres humains et un pour les jinns (voir l'appendice 11 pour plus de détails).

L'enfer n'a pas encore été créé. Il sera créé le Jour du Jugement Dernier [69:17] & [89:23]. Vous trouverez plus de détails dans l'appendice 11.

LE PARADIS HAUT ET LE PARADIS BAS.

Il y a de grandes différences entre le Paradis Haut et le Paradis Bas. De manière allégorique, l'eau coule librement [55:50] dans le Paradis Haut alors que l'eau du Paradis Bas doit être pompée [55:56].

De manière allégorique, le Paradis Haut possède toutes sortes de fruits [55:52] alors que le Paradis Bas à une variété de fruits limitée.

De manière allégorique, les pures compagnes rejoignent volontiers leurs compagnons au Paradis Haut [55:56] alors que les habitants du Paradis Bas doivent aller les chercher [55:72].

Pourtant, même le Paradis Bas est une énorme récompense pour ceux qui ont la chance d'échapper à l'enfer et d'arriver au Paradis Bas [3:185] - aller au Paradis Bas est un grand triomphe. Ceux qui quittent ce monde avant l'âge de 40 ans et n'ont pas fait mûrir leurs âmes de manière suffisante vont au Paradis Bas [46:15], (appendices 11 & 32). Le Paradis Haut est réservé pour ceux qui ont crut, mené une vie pieuse et qui ont fait mûrir leurs âmes de manière suffisante.

"Quiconque réussit de justesse à échapper à l'enfer et entre au Paradis, a accomplit là un grand triomphe." [3:185]

LA MORT

La mort est un grand mystère pour la plupart des gens. Mais pas vraiment pour ceux qui étudient le Coran. Nous y apprenons que la mort est tout comme le sommeil, pleine de rêves [6:60], [40:46]. Le moment entre la mort et la résurrection passe aussi vite qu'une nuit de sommeil [2:259], [6:60], [10:45], [16:21], [18:11,19,25] & [30:55].

Au moment de la mort, l'être humain apprend son destin : Le Paradis ou l'Enfer. Pour les incroyants, la mort est un évènement terrible - les anges les frappent aux visages et sur leurs derrières alors qu'ils arrachent violemment leurs âmes [8:50], [47:27] & [79:1].

Régulièrement le Coran fait référence à deux morts, la première a eu lieu lorsque nous n'avons pas réussi à adopter une position ferme vis à vis de l'autorité absolue de Dieu. Elle a duré jusqu'à notre naissance dans ce monde. La seconde met un terme à notre vie dans ce monde [2:28], [22:66], [40:11].

N.B. : Le document suivant est une reproduction de l'article principal du numéro de février 1990 de Submitters Perspective, le bulletin mensuel de United Submitters International. C'est l'avant dernier document écrit par le Dr. Khalifa. Il fut achevé et envoyé en avance, en décembre 1989. Le Dr. Khalifa est mort en martyre le 31 Janvier 1990 et son âme fut directement emmenée au Paradis.

LES VERTUEUX NE MEURENT PAS VRAIMENT - ILS VONT DIRECTEMENT AU PARADIS

"Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: ‹C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant. Or, c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement." [2:25]

"Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier de Dieu, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus." [3:169]

"Et NE dites PAS de ceux qui sont tués dans le sentier de Dieu qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients." [2:154]

"Ô vous qui croyez ! Répondez à Dieu et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous maintient en vie." [8:24]

"Ceux qui émigrent dans le sentier de Dieu et qui sont tués ou meurent, Dieu leur accordera certes une belle récompense, car Dieu est le meilleur des donateurs." [22:58]

"Ils ne meurent pas au-delà de leur première mot, et Dieu leur épargne le châtiment de l'enfer" [44:56]

"Alors il [lui] fut dit: ‹Entre au Paradis›. Il dit: ‹Ah si seulement mon peuple savait; que mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés›. [36:26,27]

"Le salaire du pêché est la mort" [The Bible, Romans 6:23]

Comme le disent les versets [3:81], [46:9], le Messager du Pacte Envoyé Par Dieu n'apporte rien de nouveau; tout ce que je reçois et que je vous donne et déjà dans le Coran. Cependant, le Coran est plein d'informations qui sont destinées à être révélées par Dieu à des moments précis. Il est aujourd'hui temps de bien lire les versets mentionnés ci-avant et de se réjouir de la merveilleuse nouvelle que l'on y apprend : LES VERTUEUX NE MEURENT PAS, quand Dieu met un terme à leur vie sur terre, l'Ange de la Mort les invite simplement à quitter leurs corps terrestres et à entrer au Paradis, le même Paradis où, un jour, Adam et Ève vécurent. Le Paradis existe d'ailleurs depuis qu'ils ont été créés. Nous apprenons dans les versets [89:27-30] que Dieu invite les âmes des croyants : "Entrez dans mon Paradis."

MON EXPÉRIENCE PERSONNELLE

Quand le Pacte de Dieu fut accompli en conformité avec le verset [3:81], J'ai été emmené au Paradis où les vertueux vivent EN CE MOMENT MÊME [4:39]. Alors que mon corps se trouvait sur terre, j'étais dans le même Paradis qu'Adam et Ève.

LES VERTUEUX

Quant aux mécréants, ils apprennent au moment de mourir que leur destin est de finir en Enfer. Les anges les frappent aux visages et sur leurs arrière-trains [8:50] & [47:27], leur ordonnent d'expulser leurs âmes [6:93] puis "arrachent leurs âmes" [79:1]. Le Coran nous apprend que les mécréants affrontent deux morts : [2:28] & [40:11]. Ils seront mis à mort - un étant de non-existence durant lequel ils voient l'enfer jour et nuit dans un cauchemar sans fin jusqu'au Jour du Jugement Dernier. L'Enfer n'existe pas encore [40:46] & [89:23].

LES VERTUEUX S'EN VONT, BIEN SÛR

Pour les gens, les vertueux "meurent". Les gens ne comprennent pas que les vertueux quittent simplement leurs corps et s'en vont au Paradis. Les versets que vous avez lus dans ce document parlent d'eux-mêmes. Ils nous disent que les vertueux ne meurent qu'une fois - il s'agit de la première mort que nous avons tous vécus à la suite de la Grande Querelle [38:69]. Dans le verset [36:26-27], nous voyons la meilleure preuve que les vertueux vont au Paradis directement, alors que leurs amis et leurs proches vivent toujours sur terre.

mais dis moi il y a un truc que je comprends pas
si la decription du paradis est allégorique ca ve dire qu'il ny a pas de fruit et de jardin mais que c'est autre chose que Dieu met en allégorie mais alors pour les épouses aussi? et pis tout les autres truc?
et l'Enfer ce sera pas du Feu? ca aussi c'est allégorique?
 
salam il ya 7 niveaux de paradis et 7 niveaux de l enfer l enfer a éte créé pour plus de 90 pour cent des hommes le paradis pours ceux qui sont en possesion de la takwa 7 niveaux de takwa la plus grande hakka toukati c adire celui qui a soumis sont libre arbitre a Allah merci je voudrai attirer votr attention sur un hadith qui dit que celui qui a un atome de foi sera repeche de l enfer et entrera au paradis ce hadith est contraire au coran bakara 80 81 merci
 
Salam alikoum,

Il y a des reference qui ne colle pas comme ceci :

"alors que l'eau du Paradis Bas doit être pompée [55:56]."

Alors que le reel verset c'est celui là :

"Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu’avant eux aucun homme ou djinn n’aura déflorées"

et plein d'autres reference que tu cite , alors que cela ne correspond pas

salam
 
Retour
Haut