Le paradis mashAllah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam

un post pr regrouper tte les versets faisants references au paradis. . soyons positif et retenons l'essenciel de ce qui nous attend si nous nous soumettons a Allah le tt puissant. :)

j'en mets quelque uns je vous laisse completer

wa salam

"ils auront les jardinsd'Eden,les ruissaux circuleront a leur pied,ils seront parés de bracelet d'or, vêtus de vêtements de soie verte et de brocart,accoudes sur des trônes. Le bon salaire! Le bon sejour!" sourate la caverne

"accoudes la ils demanderont beaucoup de fruits et de boissons.Pres d'eux seront des vierges,toute du meme age,les yeux baissées" sourate caad

"mais les fideles seront en lieu sûr parmi les jardins et les sources et vêtus de satin et de brocard,et face a face" sourate la fumee

"et nous les marierons a des houris aux grands yeux.
Ils pourront demander en toute sûreté tout sorte de fruit" sourate la fumée

"nous leur donneront les fruits et les viandes qu'ils voudront.Ils se passeront entre eux une coupe ou il n'y aura ni bavardage ni incitation a pécher. Et des jeunes gens comme des perles cachées circuleront a leur service" sourate les disperseurs

"on s'accoudera la sur des tapis a revers de brocart et des fruits des jardins seront a portée de main" sourate le Misericordieux

"Il y aura deux autres jardins[...]ombrages de verdure[...]avec deux sources jouissantes[...]des fruits, des palmiers,des grenadiers[...]des vierges belles[...]des houris retirees dans leurs pavillons[...]on s'accoudera la sur des coussins verts et des tapis merveilleux[...]"

"les gens de droites:[...]seront parmi des jujubiers sans epines et des acacias alignes sous d'amples ombrages pres d'une eau vive avec une abondance de fruits non encore cueillis mais non défendus. Ils auront des lits élevés et les parfaites que nous auront faites et gardees vierges et amoureuses et toutes du même age pour les gens de la droite[droite...]" sourate l'echeante

"ils y seront accoudes sur des divans a l'abri su soleil ardent et du froid glacial.ses ombrages les couvririont de pres et ses fruits seront a portée de main.On fera circuler parmi eux des recipients d'argent et des coupes de cristal.D'un cristal argente dont le contenu a été soigneusement dosé et on leur proposera a boire une coupe pleine d'un nectar. mélangé au gingembre puisé a une source du paradis que l'on nomme Salsabil.Et parmi eux circuleront des garcons eternellement jeunes,en les voyant tu les prendrais pour des perles eparpillees[...]ils porteront des vetements verts de soie fine et epaisse.Ils seront parés de bracelets d'argent leur seigneur leur donnera une boisson d'une pureté absolue"sourate l'homme

"on s'accoudera la sur des tapis a revers de brocart et des fruits des jardins seront a portée de main" sourate le Misericordieux

On aura donc un corps au paradis ?

Un ami est mort dans un accident de voiture dans un corps en sale état, est-ce qu'il ira au paradis avec ce corps là ? Si non, est-ce que je peux aller au paradis avec le corps de mes 20 ans SVP ?

assalamou alaykom
tres bon poste BARAKA'ALLAHOUFIKI OUKHTY

27. «Ô toi, âme apaisée,

28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

29. entre donc parmi Mes serviteurs,

30. et entre dans Mon Paradis».

ALAYKI ASSALAM

Un ami est mort dans un accident de voiture dans un corps en sale état, est-ce qu'il ira au paradis avec ce corps là ? Si non, est-ce que je peux aller au paradis avec le corps de mes 20 ans SVP ?

"les criminels riaient de ceux qui croyaient" :)

"ils auront les jardinsd'Eden,les ruissaux circuleront a leur pied,ils seront parés de bracelet d'or, vêtus de vêtements de soie verte et de brocart,accoudes sur des trônes.
Les Mayas et les Incas n'auraient jamais compris cette promesse: l'Amazonie, ses cours d'eau flamboyant, sa faune et sa flore luxuriante ainsi que son or à profusion, ils les avaient déjà.
"accoudes la ils demanderont beaucoup de fruits et de boissons.Pres d'eux seront des vierges,toute du meme age,les yeux baissées"
Idem: les fruits et les boissons délicieux, ils les avaient déjà. Quant aux vierges pour les hommes, les femmes ont-elles droit aux puceaux?
"mais les fideles seront en lieu sûr parmi les jardins et les sources et vêtus de satin et de brocard,et face a face"
Idem.
Et les femmes, quoi? Elles peuvent se brosser? Ou ont-elles droit à de beaux puceaux au grands yeux?
"nous leur donneront les fruits et les viandes qu'ils voudront.Ils se passeront entre eux une coupe ou il n'y aura ni bavardage ni incitation a pécher. Et des jeunes gens comme des perles cachées circuleront a leur service"
Encore une fois, les habitants des paradis tropicaux n'en manquaient pas, loin de là. "Des jeunes gens" pouvant être féminin ou masculin, l'on comprend que les femmes ne resteront pas en reste, elles pourront s'amuser aussi.
"on s'accoudera la sur des tapis a revers de brocart et des fruits des jardins seront a portée de main"
Encore une fois, quoi de plus banal pour ceux jouissant des magnifiques jardins terrestres.
"Il y aura deux autres jardins[...]ombrages de verdure[...]avec deux sources jouissantes[...]des fruits, des palmiers,des grenadiers[...]des vierges belles[...]des houris retirees dans leurs pavillons[...]on s'accoudera la sur des coussins verts et des tapis merveilleux[...]"
Bis repetita.
"les gens de droites:[...]seront parmi des jujubiers sans epines et des acacias alignes sous d'amples ombrages pres d'une eau vive avec une abondance de fruits non encore cueillis mais non défendus. Ils auront des lits élevés et les parfaites que nous auront faites et gardees vierges et amoureuses et toutes du même age pour les gens de la droite[droite...]"
Bis bis bis...
"ils y seront accoudes sur des divans a l'abri su soleil ardent et du froid glacial.ses ombrages les couvririont de pres et ses fruits seront a portée de main.On fera circuler parmi eux des recipients d'argent et des coupes de cristal.D'un cristal argente dont le contenu a été soigneusement dosé et on leur proposera a boire une coupe pleine d'un nectar. mélangé au gingembre puisé a une source du paradis que l'on nomme Salsabil.Et parmi eux circuleront des garcons eternellement jeunes,en les voyant tu les prendrais pour des perles eparpillees[...]ils porteront des vetements verts de soie fine et epaisse.Ils seront parés de bracelets d'argent leur seigneur leur donnera une boisson d'une pureté absolue"sourate l'homme
Beaucoup de populations ont joui et jouissent toujours de tels plaisirs à profusion à coté desquels pareille promesse fait bien pâle figure.

Rien d'universel, au contraire. Juste adressé aux peuplades du désert et des régions arides du Proche-Orient. Du marketing local.

Les Mayas et les Incas n'auraient jamais compris cette promesse: l'Amazonie, ses cours d'eau flamboyant, sa faune et sa flore luxuriante ainsi que son or à profusion, ils les avaient déjà.

Idem: les fruits et les boissons délicieux, ils les avaient déjà. Quant aux vierges pour les hommes, les femmes ont-elles droit aux puceaux?

Idem.

Et les femmes, quoi? Elles peuvent se brosser? Ou ont-elles droit à de beaux puceaux au grands yeux?

Encore une fois, les habitants des paradis tropicaux n'en manquaient pas, loin de là. "Des jeunes gens" pouvant être féminin ou masculin, l'on comprend que les femmes ne resteront pas en reste, elles pourront s'amuser aussi.

Encore une fois, quoi de plus banal pour ceux jouissant des magnifiques jardins terrestres.

Bis repetita.

Bis bis bis...

Beaucoup de populations ont joui et jouissent toujours de tels plaisirs à profusion à coté desquels pareille promesse fait bien pâle figure.

Rien d'universel, au contraire. Juste adressé aux peuplades du désert et des régions arides du Proche-Orient. Du marketing local.
sourate V

" la Revelation de ton Seigneur ne fait qu'accroître la révolte et l'impiete de beaucoup" :)

Idem.

Bis repetita.

Bis bis bis...

La seule chose indirectement démontrée ici, c'est que le discours présenté est adapté à son auditoire et témoigne d'une réalité relative. Le contexte de conflit entre les Byzantins et les Perses et le rejet des premières communautés musulmanes: interlocuteurs hommes arabes, qui se reflète en négatif dans les textes liés à un contexte précis.

Rien de plus naturel et compréhensible. Après,si tu veux discuter de l'historicité et de la normativité d'un texte, ce n'est pas sur bladi et encore moins avec ah we nos que tu trouveras ton compte ;-)

Les cracheurs de venins n'ont pas de vie en dehors du net.

ça avait pourtant bien commencé.....
que veux tu ils sont bien decrit dans le coran :les semeurs de troubles ils s'auto affichent et leur coeur ne peut les empecher de parler

enfin bn le principal c'est que les Justes prennent du plaisir a lire ce post :)

c'est ton orgueil qui parle?

no comment

fin bn ya lgtps que je m'arrete plus a cela

Si c'est mon orgueil, c'est que je me trompe.

Donc je te pose la question: la teneur des versets présentés n'est-elle pas représentative du caractère relatif et la dimension historique du contexte, en constatant les références en négatif d'une réalité socio-culturelle donnée?

Si c'est mon orgueil, c'est que je me trompe.

Donc je te pose la question: la teneur des versets présentés n'est-elle pas représentative du caractère relatif et la dimension historique du contexte, en constatant les références en négatif d'une réalité socio-culturelle donnée?
ce n'est pas la question et encore une fois tu prouves bien ton orgueil demesure

pr le reste je ne contextualise pas les versets a ma guise je vous laisse le soin..vous habitués de le faire

Salam 3Alaykoum.

Au paradis nous aurons tous 30 ans inshaAllah.

Wa Allah A3lam.

salam

un post pr regrouper tte les versets faisants references au paradis. . soyons positif et retenons l'essenciel de ce qui nous attend si nous nous soumettons a Allah le tt puissant. :)

j'en mets quelque uns je vous laisse completer

wa salam

"ils auront les jardinsd'Eden,les ruissaux circuleront a leur pied,ils seront parés de bracelet d'or, vêtus de vêtements de soie verte et de brocart,accoudes sur des trônes. Le bon salaire! Le bon sejour!" sourate la caverne

"accoudes la ils demanderont beaucoup de fruits et de boissons.Pres d'eux seront des vierges,toute du meme age,les yeux baissées" sourate caad

"mais les fideles seront en lieu sûr parmi les jardins et les sources et vêtus de satin et de brocard,et face a face" sourate la fumee

Ils pourront demander en toute sûreté tout sorte de fruit" sourate la fumée

"nous leur donneront les fruits et les viandes qu'ils voudront.Ils se passeront entre eux une coupe ou il n'y aura ni bavardage ni incitation a pécher. Et des jeunes gens comme des perles cachées circuleront a leur service" sourate les disperseurs

"les gens de droites:[...]seront parmi des jujubiers sans epines et des acacias alignes sous d'amples ombrages pres d'une eau vive avec une abondance de fruits non encore cueillis mais non défendus. Ils auront des lits élevés et les parfaites que nous auront faites et gardees vierges et amoureuses et toutes du même age pour les gens de la droite[droite...]" sourate l'echeante

Pour ceux qui aiment faire du ski et pour les inuits, il y aura aussi de la neige au paradis...? ;)
Pour moi, un ballon de rugby suffira à mon bonheur...

Pour ceux qui aiment faire du ski et pour les inuits, il y aura aussi de la neige au paradis...? ;)
Pour moi, un ballon de rugby suffira à mon bonheur...

Hum, les plaisirs terrestres seront bien futiles....On ne devrait pas faire une transposition entre ce qu'on trouve ici sur Terre et ce qu'Allah a créé au Paradis.

En comparant le monde d'ici-bas avec l'au-delà, le prophète Muhammad(swl) a dit:

{La valeur de ce bas-monde en comparaison de l'autre est comme lorsque vous plongez votre doigt dans la mer et que vous le retirez: voyez donc ce que vous en retirez (de la mer) avec votre doigt!}

La signification de ce hadith est que la valeur de ce monde comparée à celle de l'au-delà est comme quelques gouttes d'eau comparées à la mer tout entière.

« Vous y trouverez ce que vous désirez; vous obtiendrez ce que vous demanderez » [Coran XLI, 31].

« Là, accoudés sur des lits d'apparat, ils n'auront à subir ni soleil ardent, ni froid glacial. Ses ombrages seront à proximité et ses fruits inclinés très bas, pour être cueillis » [Coran 76, 12]

Hum, les plaisirs terrestres seront bien futiles....On ne devrait pas faire une transposition entre ce qu'on trouve ici sur Terre et ce qu'Allah a créé au Paradis.

En comparant le monde d'ici-bas avec l'au-delà, le prophète Muhammad(swl) a dit:

{La valeur de ce bas-monde en comparaison de l'autre est comme lorsque vous plongez votre doigt dans la mer et que vous le retirez: voyez donc ce que vous en retirez (de la mer) avec votre doigt!}

La signification de ce hadith est que la valeur de ce monde comparée à celle de l'au-delà est comme quelques gouttes d'eau comparées à la mer tout entière.

« Vous y trouverez ce que vous désirez; vous obtiendrez ce que vous demanderez » [Coran XLI, 31].

« Là, accoudés sur des lits d'apparat, ils n'auront à subir ni soleil ardent, ni froid glacial. Ses ombrages seront à proximité et ses fruits inclinés très bas, pour être cueillis » [Coran 76, 12]

On aura le droit de forniquer au paradis ?

Je veux bien le croire.
Or, c'est le contraire que font beaucoup de musulmans en cogitant sur le paradis tel qu'ils le perçoivent dans le coran. Je dis bien "perçoivent".

Bonne journée.

Je veux bien le croire.
Or, c'est le contraire que font beaucoup de musulmans en cogitant sur le paradis tel qu'ils le perçoivent dans le coran. Je dis bien "perçoivent".

Bonne journée.

Si le paradis c'est avoir tout ce que tu veux, alors tu as le droit de t'empifrer de tous les plaisirs terrestres, sinon c'est pas le paradis.

Je veux bien le croire.

Bonne journée.

Le Messager d'Allah a cité plusieurs hadith à caractère Divin (qodsi):

« J'ai préparé pour mes serviteurs vertueux ce qu'aucun œil n'a jamais vu, ni aucune oreille n'a jamais entendu, ni aucune personne peut concevoir ».

Allah n'a décrit que très très brievement ce qu'on pourra trouver au Paradis, mais ces "maigres" descriptions suffisent a l'esprit humain.

Le mieux etant encore une fois d'oeuvrer pour mériter sa place.

Bonne journée a toi aussi.

Salam!

J'aimerai bien savoir ce qui attend les femmes au Paradis inchaAllah, on parle souvent de Houris pour les hommes, il en est quoi pour les femmes:*** fus:
Pourquoi être pressée?
Je doute que ce soit sur bladi que dieu va venir répondre à ta curiosité. ;)
Le moment venu, en principe, tu ne devrais pas être déçue. ;)

Pourquoi être pressée?
Je doute que ce soit sur bladi que dieu va venir répondre à ta curiosité. ;-)
Le moment venu, en principe, tu ne devrais pas être déçue. ;)
Mdr mais non je ne parlais pas de moi, je voulais juste savoir si on parlait de ce qu'aura la femme au Paradis vu qu'on parle d'Houris pour vous les mâles :langue:

Mdr mais non je ne parlais pas de moi, je voulais juste savoir si on parlait de ce qu'aura la femme au Paradis vu qu'on parle d'Houris pour vous les mâles :langue:

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il n'y a pas au Paradis de célibataire"
Rapporté par Mouslim et Ahmad

Le Shaykh Ibn al 'Uthaymin a dit : "Si elle ne s'est pas mariée dans ce monde, DIEU le Très-Haut la mariera avec l'homme qui lui plaira au Paradis. Le bonheur du Paradis n'est pas limité aux hommes, mais il concerne également les femmes, et le mariage est un aspects du bonheur.
Elle était mariée, mais son époux n'est pas entré au Paradis : Celle-ci sera mariée par DIEU à un homme d'entre les gens de ce monde. D'ailleurs beaucoup de femmes qui seront au Paradis n'avaient pas d'époux dans ce monde.

Elle mourra après s'être mariée : Au Paradis, elle sera donnée à son époux qui l'a perdue.

Elle perdra son époux et elle vivra sans époux jusqu'à sa mort : " Elle sera son épouse au Paradis.

Elle perdra son époux et elle épousera après lui un autre homme : "Elle appartiendra au dernier de ses époux, en raison de ce qu'a dit le Prophète (صلى الله عليه و سلم) :"La femme est jointe au dernier de ses époux" Hadith qualifié d'authentique par Al Albani

Merci Saroush

J'ai trouvé aussi que les femmes de ce monde seront beaucoup plus belles au Paradis que les houris en raison de leur adoration vouée à Allah

Allah ou a3lem^^

Salam!

J'aimerai bien savoir ce qui attend les femmes au Paradis inchaAllah, on parle souvent de Houris pour les hommes, il en est quoi pour les femmes:confus:

On parle pour les hommes car c'est l'auditoire principalement concerné.

Une manière de motiver les troupes de nouveaux musulmans à combattre contre la coalition judéo-perse et les trinitaires byzantins pour libérer la Terre Sainte.

Retour