le paradis pour celui qui le souhaite

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevenh
  • Date de début Date de début
voulez vous le bonheur sur terre et le paradis alors pourquoi vous ne souhaité pas retourner a allah votre ésprit?

notre prophète dit allah donne le paradis a celui qui le souhaite si vraiment vous souhaité le paradis il faut souhaité retourner votre ésprit a allah après c allah lui même qui va retourner votre ésprit c allah qui va purifier votre coeur c allah qui va vous faire aimer la religion


c pour cela que notre prophète saws dis ca (paradis= vouloir parvenir a allah )donc si vous ne voulez pas c votre problème
 
voulez vous le bonheur sur terre et le paradis alors pourquoi vous ne souhaité pas retourner a allah votre ésprit?

notre prophète dit allah donne le paradis a celui qui le souhaite si vraiment vous souhaité le paradis il faut souhaité retourner votre ésprit a allah après c allah lui même qui va retourner votre ésprit c allah qui va purifier votre coeur c allah qui va vous faire aimer la religion


c pour cela que notre prophète saws dis ca (paradis= vouloir parvenir a allah )donc si vous ne voulez pas c votre problème

salam

qui ce que tu veux dire exactement par "retourner à allah votre esprit"?
(je te le demend car on a pas (peut etre) tous la meme interpretation de la phrase)
merci d'avance.

salam
 
voulez vous le bonheur sur terre et le paradis alors pourquoi vous ne souhaité pas retourner a allah votre ésprit?

notre prophète dit allah donne le paradis a celui qui le souhaite si vraiment vous souhaité le paradis il faut souhaité retourner votre ésprit a allah après c allah lui même qui va retourner votre ésprit c allah qui va purifier votre coeur c allah qui va vous faire aimer la religion


c pour cela que notre prophète saws dis ca (paradis= vouloir parvenir a allah )donc si vous ne voulez pas c votre problème


Le paradis Allah (swt) ne le donne qu' a celui qu' il aime. C' est lui seul qui en décide.

Il ne suffit pas de vouloir, l' adoration n' est pas qu' affaire d' esprit. Le cœur atteste, la langue confirme et le corps agis.
 
Bah on le souhaite tous retourner à Dieu , qu'Il nous fasse quitter ce bas monde ou on endure de rudes épreuves mais dans ces moments il ne faut jamais perdre espoir , et penser que Dieu est là pour nous épauler et nous guider sur le droit chemin afin de Lui parvenir .
 
30/Ar-Rûm – 8 :

N’ont-ils pas médité en eux-mêmes ? Allah n’a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu’à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur (avant la mort).

Ne pas croire à rencontrer Allah (spirituellement avant la mort) est le commencement du sujet. On a affirmé dans le 8. Verset de la Sourate Rum que ceux qui ne veulent pas rencontrer Allah (spirituellement avant la mort) sont la majorité des hommes tout comme dans le 20. verset de la Sourate Saba’.

Voici également le 7 et 8. versets de la Sourate Yûnus :

« En vérité, ceux qui n’espèrent pas Notre rencontre, qui sont contents de la vie d’ici-bas et en sont satisfaits, ceux-là sont inattentifs à Nos Versets, leur refuge sera le Feu, pour ce (les degrés négatifs) qu’ils acquéraient ».

La plupart des gens ne veulent pas parvenir à (rencontrer) Allah. Ils ne croient pas en l’au-delà (au Dernier Jour). Comme Ils ne le veulent pas, Ils suivent (dépendent de) Satan. Etant donné que la plupart des gens suivent Satan, Allah emplira l’Enfer d’eux.

Il déclare : « Nous avons créé beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer ». Pourquoi ? Parce qu’ils ne croient pas en l’au-delà (au Dernier Jour), à faire parvenir leurs esprits à Allah avant de mourir.

7/Al-A’râf – 179 :

Nous avons destiné (créé) beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des cœurs avec lesquels ils ne comprennent pas. Ils ont des yeux avec lesquels ils ne voient pas. Ils ont des oreilles avec lesquelles Ils n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Comme la plupart des gens susmentionnés ne veulent pas parvenir à (rencontrer) Allah, Allah a créé l’Enfer pour eux.

36/Yâ-Sîn – 62 :

Et Il (Satan) a très certainement égaré un grand nombre d’entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ?

36/Yâ-Sîn – 63 :

Voici l’Enfer qu’on vous promettait.

Quand les gens feront des reproches à Satan au Jour de la Résurrection, il leur répondra ainsi selon le 22. verset de la Sourate Ibrâhîm :

14/Ibrâhîm – 22 :

Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes (à vos âmes). Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé (à Allah) ». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes (‘zâlimîn’, les associateurs)
 
Retour
Haut