le pardon du créateur suffi t'il sur toutes chose ?

Part fois on peut comettre des erreur sans le vouloir ou intentionnel du faite que l on ne peut pas faire auttrement, l'un dans l'autre le touts compatisent peut pardonne cela sans rien demande a personnes,

Penser vous qui est utile de demander le pardon a la personne avec qui on a étais injuste du fait que par nessiciter on a dérober ou autre chose ?

Ou le pardon du créateur suffi sur toutes chose ?

Part fois on peut comettre des erreur sans le vouloir ou intentionnel du faite que l on ne peut pas faire auttrement, l'un dans l'autre le touts compatisent peut pardonne cela sans rien demande a personnes,

Penser vous qui est utile de demander le pardon a la personne avec qui on a étais injuste du fait que par nessiciter on a dérober ou autre chose ?

Ou le pardon du créateur suffi sur toutes chose ?

Le pire c est que tu as édité ton post! :eek:
Qu est ce que c est que toutes ces fautes Compassion!

Pour revenir au sujet, cela dépend si tu as commis un acte injuste à l insu de la personne ou non (si elle ne sait rien pourquoi l'ennuyer avec qqchose pour laquelle tu t en veux déjà?)
Il faut se pardonner soi avant tout et demander le pardon à Allah

Parfois on peut commettre des erreurs sans le vouloir ou intentionnel du faite que l'on ne peut pas faire autrement, l'un dans l'autre le tout compatissent peut pardonne cela sans rien demande a personne,

Penser vous qui êtes utile de demander pardon a la personne avec qui on été injuste part nécessiter on a dérobé ou autre chose ?

Ou le pardon du créateur suffit-il sur toute chose ?
une simple correction :rouge:

Le pire c est que tu as édité ton post! :eek:
Qu est ce que c est que toutes ces fautes Compassion!

Pour revenir au sujet, cela dépend si tu as commis un acte injuste à l insu de la personne ou non (si elle ne sait rien pourquoi l'ennuyer avec qqchose pour laquelle tu t en veux déjà?)
Il faut se pardonner soi avant tout et demander le pardon à Allah

j'ai pas eu un bon correcteur sur l'autre machine :rouge:

et dans le cas ou la personne n'est pas une personne qui sais pardonnée ?

dans ce cas, on a fait ce qu'on avait à faire. L'important c'est de reconnaitre son erreur et de demander pardon. Après on ne peut pas forcer l'autre à nous pardonner, des fois il faut du temps, ça dépend de l'action qu'on a faite.

Mais Allah a vu notre intention et nos regrets, c'est ce qui compte.

dans ce cas, on a fait ce qu'on avait à faire. L'important c'est de reconnaitre son erreur et de demander pardon. Après on ne peut pas forcer l'autre à nous pardonner, des fois il faut du temps, ça dépend de l'action qu'on a faite.

Mais Allah a vu notre intention et nos regrets, c'est ce qui compte.
mais le pardon du créateur suffit'il ? la est la question

Moi je considère que c'est un peu trop facile de faire du mal à quelqu'un à son insu ou non, quand le mal est fait, il est fait et même si c'est à son insu, elle en subit quand même, sans le savoir, les conséquences et ça, je ne trouve pas cela juste.
assumer ce qu l'on fait ou ce que l'on dit c'est aussi considérer qu'un jour on devra rendre des comptes, demander pardon et prendre le risque de ne pas être pardonné.
c'est ça être adulte et responsable.

je cite un exemple:
on me demande mon avis sur une personne en vu d'un mariage. par jalousie ou envie ou que sais je, je dis du mal de cette personne alors que c'est faux; conséquences: les deux personnes ne s'unissent pas, à cause de mon témoignage mensonger. ni l'un ni l'autre ne sais que j'ai menti, quelle risque j'encours au yeux de Dieu
?
autre exemple: des parents reçoivent une demande en mariage pour leur fille, à son insu, ils refusent. alors que la fille est intéréssée par ce jeune homme,il épouse donc une autre fille. quelle est la responsabilité des parents? ont il le droit? est-ce juste?

Moi je considère que c'est un peu trop facile de faire du mal à quelqu'un à son insu ou non, quand le mal est fait, il est fait et même si c'est à son insu, elle en subit quand même, sans le savoir, les conséquences et ça, je ne trouve pas cela juste.
assumer ce qu l'on fait ou ce que l'on dit c'est aussi considérer qu'un jour on devra rendre des comptes, demander pardon et prendre le risque de ne pas être pardonné.
c'est ça être adulte et responsable.

je cite un exemple:
on me demande mon avis sur une personne en vu d'un mariage. par jalousie ou envie ou que sais je, je dis du mal de cette personne alors que c'est faux; conséquences: les deux personnes ne s'unissent pas, à cause de mon témoignage mensonger. ni l'un ni l'autre ne sais que j'ai menti, quelle risque j'encours au yeux de Dieu
?
autre exemple: des parents reçoivent une demande en mariage pour leur fille, à son insu, ils refusent. alors que la fille est intéréssée par ce jeune homme,il épouse donc une autre fille. quelle est la responsabilité des parents? ont il le droit? est-ce juste?

salam

je ne pense pas que ce soient de bons exemples
- si vraiment une personne veut se marier elle analysera la personne concernee et non demander a une tierce personne

- ca existe encore ce genre de demande en mariage normaleent la fille estvau courant de la venue du pretendant.... sinon je vis dans un autre monde

bref pour repondre a la question et ce n est que mon avis c a d que je ne m appuie pas sur une verset coranique mais sur ce qui me semble logique et je pense que le pardon de dieu suffit pas besoin de demander pardon a la personne meme si c plus honnete

DIEU SUFFIT

un bon pays musulman, fait de sorte que personnes n'est a voler et dans le cas d'un pays ou on est oblige de voiler pour survivre, a qui la faute ?

si on est oblige a demander le pardons au gens pour être pardonnée part dieu, .... .... .....

je cite un exemple:
si après ça la personne dore le cœur apaiser, c'est quel est louais de dieu,

mais le pardon du créateur suffit'il ? la est la question

et bien enfait, dans le cas où on demande pardon à la personne à qui on a fait du mal et que l'on n'est pas pardonné, oui, le pardon d'Allah suffit. Mais enfait pour moi, ce n'est même pas une question de suffisance, c'est tout simplement parce qu'on a pas trop le choix, on a fait ce qu'il fallait mais la personne ne veut pas nous pardonner... donc il est évident qu'on ne peut compter que sur Allah pour se faire pardonner, et même si la personne nous pardonne, on doit aussi demander pardon à Allah.

Je trouve que ne pas demander pardon à quelqu'un, c'est un signe d'orgueil, de fierté. En demandant pardon, on est humble et on fait preuve de plus de crédibilité devant la personne qui aura des chance de vous refaire confiance à nouveau.

donc pour toi, sans la demande de pardon a une personne, le pardon de dieu n'est point suffisent ?

il n'est pas dangereux de restes, dans un telle êta ? ....a savoir que si on demande pardon a une personne elle peut se mettre dans une rage et nous tue ou autre choses ..............

donc pour toi, sans la demande de pardon a une personne, le pardon de dieu n'est point suffisent ?

il n'est pas dangereux de restes, dans un telle êta ? ....a savoir que si on demande pardon a une personne elle peut se mettre dans une rage et nous tue ou autre choses ..............

Et bien je pense que ça va dépendre de la situation. Faut juger sur le moment. Des fois c'est vrai, certaines choses ne sont pas bonnes à dire.

Mais avoir un bon comportement avec les gens, dire la vérité, etre honnete etc, font aussi partie des choses qu'il faut appliquer en islam. Ça ne suffit pas de faire la salat et d'acquitter la zakat. Ya tout plein de choses à côté aussi. Il faut ne faut pas être hypocrite envers Allah, et non plus avec les gens.

Et bien je pense que ça va dépendre de la situation. Faut juger sur le moment. Des fois c'est vrai, certaines choses ne sont pas bonnes à dire.

Mais avoir un bon comportement avec les gens, dire la vérité, etre honnete etc, font aussi partie des choses qu'il faut appliquer en islam. Ça ne suffit pas de faire la salat et d'acquitter la zakat. Ya tout plein de choses à côté aussi. Il faut ne faut pas être hypocrite envers Allah, et non plus avec les gens.
je comprend pas "appliquer en islam"

je doute que l'on puise être hypocrite envers Allah, on peut faire l'hypocrite en prennent a-témoin le nom du créateur,

mais on ne peut cacher le contenu du cœur a Allah....

[4:142]
Les hypocrites cherchent à tromper Dieu, mais Dieu retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Dieu.

donc c'est envers Allah et les gens.
ils pensent peut-être qu'Allah ne les voient pas.

[4:142]
Les hypocrites cherchent à tromper Dieu, mais Dieu retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Dieu.

donc c'est envers Allah et les gens.
ils pensent peut-être qu'Allah ne les voient pas.
comme il est dit cherchent et non trompe dieu,

comme il est dit cherchent et non trompe dieu,

oui on est bien d'accord, mais ils veulent tromper Allah quand meme, ils sont juste trop égaré pour ne pas se rendre compte qu'Allah voit et sait tout.

Mais on sait bien que personne ne peut tromper Dieu. Ca n'empeche pas qu'ils soient hypocrites envers lui.

Moi des fois ya des gens qui sont hypocrites envers moi, et je m'en rend compte, je le sais, mais eux ne savent pas que je sais ;)

Retour