le pardon en Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sahara2010
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
je suis nouvelle par ici, et je souhaite que vous m"éclairiez sur quelques points si possible:
Faut il pardonner à quelqu'un le mal qu'il nous a fait si il ne daigne pas demander des excuses? (sur le plan religieux bien sur)
baraka allahou fikoum
 
Allah swt est le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux Il pardonne les pires péchés à ses créature si elle se repentent avec sincérité. En tant que serviteurs d'Allah qui sommes nous pour ne pas pardonner? surtout que on se pardonne pas des futilités sauf si il a tué un membre de ta famille t'as même pas besoin de pas lui pardonner Allah se chargera de sa punition
 
Bonsoir,
je suis nouvelle par ici, et je souhaite que vous m"éclairiez sur quelques points si possible:
Faut il pardonner à quelqu'un le mal qu'il nous a fait si il ne daigne pas demander des excuses? (sur le plan religieux bien sur)
baraka allahou fikoum
bonsoir,

sait ton chois,bien souvent le faite de pardonne te permet d'avance sa souci dans la vie, que la personne qui ta fait le mal, tes demander de l'excuses ou non, ;)
 
Salam la rancune ne mène a rien ;).

"Pardonne de la plus belle manière" (Sourate 15, verset 85)



"Qu'ils pardonnent et tourne la page ! N'aimez-vous point vous-mêmes que Dieu vous absolve?"
(Sourate 24,verset 22)



"Ceux qui pardonnent aux gens, et Dieu aime les gens de bien" (Sourate 3, verset 134)



"Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère" (Sourate 42, verset 43)
 
bonsoir,

sait ton chois,bien souvent le faite de pardonne te permet d'avance sa souci dans la vie, que la personne qui ta fait le mal, tes demander de l'excuses ou non, ;)

Salam

MaschAllah frerot conseil tres sage je trouve pour ma part ;)

Que Dieu te facilite Inch Allah

Wa Aleykoum Salam
 
Salam la rancune ne mène a rien ;).

"Pardonne de la plus belle manière" (Sourate 15, verset 85)



"Qu'ils pardonnent et tourne la page ! N'aimez-vous point vous-mêmes que Dieu vous absolve?"
(Sourate 24,verset 22)



"Ceux qui pardonnent aux gens, et Dieu aime les gens de bien" (Sourate 3, verset 134)



"Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère" (Sourate 42, verset 43)

Barakallahoufik ma soeur :)

Wa Aleykoum Salam
 
Retour
Haut