Le parent pauvre de la médecine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azamoglan
  • Date de début Date de début
Parent pauvre de la médecine: le système lymphatique, sur le mystérieux système de canalisations du corps
Le système lymphatique est toujours une discipline peu intéressante pour la médecine, bien qu'il semble jouer un rôle central dans notre santé.
Mais la recherche gagne lentement du terrain.
La Földiklinik en Forêt-Noire traite des femmes et des hommes qui souffrent tous de lymphœdème, une enflure des membres qui survient en cas de congestion du système lymphatique. Les patients affluent vers la Forêt-Noire du monde entier car il y a encore très peu d'endroits dans le monde où le lymphœdème est traité professionnellement.

En France c'est pas reconnu comme étant une maladie et donc non remboursé par la sécurité sociale. Ceux qui se font traité en France, c'est possible par lipo par un chirurgien esthétique..

Bah quand on parle en médecine de circulation sanguine on ne dit jamais lympho sanguine .
Pkoi? Qui a décidé cela ? Dans quel but?

Dans l'inconscient des gens lorsque on parle de circulation sanguine, on entend globule rouge, pas forcement lymphocytes ou plaquettes
Oui mais justement si c’est dans l’inconscient collectif c’est qu il y a eu cette ambition dès le départ ...

Oui mais justement si c’est dans l’inconscient collectif c’est qu il y a eu cette ambition dès le départ ...

Oui c'est sur, mais je pense que c'est aussi parce que c'est pas enseigné a l'école.. on fait de la bio dès le collège, on nous a jamais apprit que le sang n'est pas composé que de globule rouge.. et puis comme le sang est rouge, pour beaucoup c'est logique sang = globule rouge..
C'est comme la moelle osseuse, pour bcp c'est dans la colonne vertébrale. Alors que lorsqu'on fait un prélèvement de moelle sa va être sur le sternum, ou le bassin..
Après pourquoi avoir cette ambition là, Allah o a3lem, quel serait le but ?

Oui c'est sur, mais je pense que c'est aussi parce que c'est pas enseigné a l'école.. on fait de la bio dès le collège, on nous a jamais apprit que le sang n'est pas composé que de globule rouge.. et puis comme le sang est rouge, pour beaucoup c'est logique sang = globule rouge..
C'est comme la moelle osseuse, pour bcp c'est dans la colonne vertébrale. Alors que lorsqu'on fait un prélèvement de moelle sa va être sur le sternum, ou le bassin..
Après pourquoi avoir cette ambition là, Allah o a3lem, quel serait le but ?
Justement pkoi est ce que c’est pas enseigné ?
si on l’avait enseigné y aurait plus de connaissances à ce propos... donc des vies sauves

Justement pkoi est ce que c’est pas enseigné ?
si on l’avait enseigné y aurait plus de connaissances à ce propos... donc des vies sauves

C'est sur, j'aurais aimé savoir tout ça étant plus jeune ! Pendant ce temps, on nous apprenait les mammifères et les invertébrés :D
Mais ce doit être une volonté des gouvernements en place.
C'est comme j'aurais aimé avoir des cours sur la gestion administrative, les mutuelles, les impôts, comment ça marche. Parce que on est lancé dans la vrai vie à l'âge adulte, on nous dit de choisir une mutuelle on sait pas à quoi ca sert, les taux de remboursements ect... ni les assurances habitations, enfin tt ce qui est gestion de la vie courante en fait qui pourrait être enseigné avec le truc civique là qui nous enseigne 1h par semaine :D

C'est sur, j'aurais aimé savoir tout ça étant plus jeune ! Pendant ce temps, on nous apprenait les mammifères et les invertébrés :D
Mais ce doit être une volonté des gouvernements en place.
C'est comme j'aurais aimé avoir des cours sur la gestion administrative, les mutuelles, les impôts, comment ça marche. Parce que on est lancé dans la vrai vie à l'âge adulte, on nous dit de choisir une mutuelle on sait pas à quoi ca sert, les taux de remboursements ect... ni les assurances habitations, enfin tt ce qui est gestion de la vie courante en fait qui pourrait être enseigné avec le truc civique là qui nous enseigne 1h par semaine :D
Mdrrrr :D

Retour