Le parfum empêche t-il ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
je ne dors jamais sans me mettre une touche de parfum avant ...même si je suis seule ! une habitude depuis que je suis jeune ( à l'époque je ne mettais que de l'eau de toilette ) :rouge:

Pareil ! j'ai des petits flacons-échantillons dans le tiroir de ma commode .. pour usage nocturne seulement !
dérnièrement, on m'a dit qu'il ne faut pas car ça empêche de s'assoupir ( à cause de l'alcool peut-être .. hmm ) ... :rolleyes:

.. de dormir le soir ?
c est vrai, tu peux te mettre une creme hydratante parfumé ok mais le parfum le soir tu resprire cet alcool toute la nuit , c est pas tres sain tout ca surtout avec la chaleur le parfum degage plus....MAIS POURQUOI DU PARFUM AVANT D ALLER DORMIR???? si ta pris une bonne douche , un coup de déo, et une creme hydratante sur ton visage c est assez non, et si tu prefere t endormir en humant une bonne odeur, ya des huiles essentielles c est moins toxiques.

c est vrai, tu peux te mettre une creme hydratante parfumé ok mais le parfum le soir tu resprire cet alcool toute la nuit , c est pas tres sain tout ca surtout avec la chaleur le parfum degage plus....MAIS POURQUOI DU PARFUM AVANT D ALLER DORMIR???? si ta pris une bonne douche , un coup de déo, et une creme hydratante sur ton visage c est assez non, et si tu prefere t endormir en humant une bonne odeur, ya des huiles essentielles c est moins toxiques.

Peut-être qu'elle aime l'odeur de son parfum justement.
Moi je supporte pas le parfum, c'est trop fort pour moi, ça me donne mal à la tête et des nausées :(

Peut-être qu'elle aime l'odeur de son parfum justement.
Moi je supporte pas le parfum, c'est trop fort pour moi, ça me donne mal à la tête et des nausées :(
avec toutes les pollutions qu on subit la journée sans parler du maquillage qu on met sur notre peau et l parfum bourré de produits chmiques que l on respire ,,, pourquoi ne pas laisser a notre organisme un peu de repos le temps qu il recupere ne fus ce que la nuit...

et j'en profite pour poser la question suivante,

la date de grands jour c'est quands? et est ce que je suis invite svp?

pour revenir a la question de ce post, je crois que si c'est une parfum forum et qu'on aime pas vraiment ça empêche de dormir, mais si c'est un parfum qu'on adore ca aident a dormir

il m'arrive de mettre une touche de parfum avant de dodo
juste pour le plaisir ...

et ça m'a jamais empêché de dormir, au contraire, ça m'apaise ...

.. de dormir le soir ?

La reponse de marylin monroe... que mettez vous le soir pour dormir... chanel 5

e parfum effectivement ca empeche de dormir car le mari va avoir encore plus envie de toi

a part cela pour vraiment dormir il vaut mieux eviter
que ce soit parfum
fleurs dans la chambre ( jasmin ou autres tres odorantes)
les odeurs bonnes ou mauvaises ( odeur de cuisine , de café ou de pain egal maintien en eveil )

l ideal c est une chambre pas trop chaude et bien aerée( sans courant d air)

ca me donne envie de dormir tout cela....

La reponse de marylin monroe... que mettez vous le soir pour dormir... chanel 5

e parfum effectivement ca empeche de dormir car le mari va avoir encore plus envie de toi

a part cela pour vraiment dormir il vaut mieux eviter
que ce soit parfum
fleurs dans la chambre ( jasmin ou autres tres odorantes)
les odeurs bonnes ou mauvaises ( odeur de cuisine , de café ou de pain egal maintien en eveil )

l ideal c est une chambre pas trop chaude et bien aerée( sans courant d air)

ca me donne envie de dormir tout cela....

a l'hôpital en enlève les fleur pour l'oxygène ....

ah bon le matin tu sens encore ???
c'est quel parfum ? ça doit être fort parce que moi le matin je sens plus le parfum ! :eek:

Peu importe lequel ...
Il est vrai que pendant la nuit, le parfum evoluera et deviendra moins fort ... mais il y aura toujours quelques petites notes sur ta peau au réveil, d'une certaine douceur olfactive ... qui va disparaitre après la douche :D

J'ai trouvé cet article :

Neuropsychologie

Le parfum d'une rose améliore la mémoire des dormeurs

Une fragrance de rose et une bonne nuit, rien de tel pour ancrer les souvenirs. Une équipe de neurologues de l'université de Lübeck vient de le prouver, tout en confirmant le rôle de l'hippocampe dans la mémorisation [1].

On sait depuis longtemps que le sommeil favorise la mémorisation des savoirs acquis la veille. Le rôle d'une structure cérébrale, l'hippocampe, a été avancé pour expliquer ce phénomène. Car, dans le cas de la mémoire « déclarative », celle des connaissances explicites, l'hippocampe se réactive spontanément durant les phases de sommeil lent. Et cette activité spontanée est corrélée aux performances mémorielles ultérieures [2] . Mais est-ce bien la réactivation de l'hippocampe qui entraîne un renforcement de la mémoire ? Pour appuyer cette thèse, une équipe allemande a utilisé un stimulus original. Des volontaires se sont d'abord entraînés à mémoriser l'emplacement de paires de cartes sur un écran tout en respirant une odeur de rose. Puis ils sont allés dormir, et certains furent exposés à la même odeur de rose durant le sommeil lent. « Utiliser l'odeur est une bonne idée car on sait qu'elle influence la mémorisation. De plus, elle ne trouble pas le sommeil », commente Géraldine Rauchs, du centre d'imagerie cérébrale et de recherches en neurosciences de Caen. Le lendemain matin, tous les volontaires devaient retrouver l'emplacement des cartes. Résultat : ceux qui avaient été « parfumés » durant leur sommeil lent réussirent le test de mémoire dans 97 % des cas, contre 86 % pour les autres. « La différence est statistiquement significative ; pour un comédien, par exemple, elle peut offrir une utilité fonctionnelle », estime Pierre Maquet, de l'université de Liège. L'imagerie cérébrale a par ailleurs confirmé que l'odeur de rose réactivait bien l'hippocampe des volontaires durant le sommeil lent. A contrario respirer du parfum pendant le sommeil paradoxal n'a aucun effet. La même équipe avait déjà renforcé la mémoire déclarative en stimulant électriquement le cortex cérébral durant le sommeil lent. « Cette procédure était assez "artificielle" alors qu'ici ils ont utilisé un stimulus faisant partie intégrante du souvenir à réactiver », souligne...

Patrick Philipon

Peu importe lequel ...
Il est vrai que pendant la nuit, le parfum evoluera et deviendra moins fort ... mais il y aura toujours quelques petites notes sur ta peau au réveil, d'une certaine douceur olfactive ... qui va disparaitre après la douche D

ah peut-être
au reveil je sens pas mes poignées faut dire :D

toi tu en mets où du parfum ? poignées ? sous les oreilles ? entre-seins ?
:cool:

ah peut-être
au reveil je sens pas mes poignées faut dire

toi tu en mets où du parfum ? poignées ? sous les oreilles ? entre-seins ?
:cool:

hihihi .. ce sont les mêmes endroits pour tout le monde j'imagine hihi
et sur les mains aussi .. puisqu'il me reste un peu .. et sur mon pyj aussi ... j'aurais aimé pouvoir le mettre partout .. :D

hihihi .. ce sont les mêmes endroits pour tout le monde j'imagine hihi
et sur les mains aussi .. puisqu'il me reste un peu .. et sur mon pyj aussi ... j'aurais aimé pouvoir le mettre partout .. D

pour dodo, poignées ! parce que je pose mes mains tout près de mon visage du coup ça sent huuum

quand j'en met en journée, j'aime bien en mettre à la naissance des seins ! je trouve ça sensuel ! huum :D:rouge:

ps : le parfum c'est vraiment haram mdrrrr

Retour