Le Parlement arabe appelle l'Espagne à engager des négociations avec le Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le Parlement arabe appelle l'Espagne à engager des négociations sérieuses" avec le Maroc sur Sebta et Mellilia

Le Parlement arabe a insisté, à l'issue des travaux de sa deuxième session ordinaire de 2010, sur la nécessité de mettre fin à l'occupation des deux villes et des îles avoisinantes spoliées.

Le Maroc a été représenté à cette réunion par une délégation composée des députés Taieb Mesbahi et Abdellatif Mardass et du Conseiller Abderrahman Labdak.

Le Parlement arabe, qui a, par ailleurs, examiné les derniers développements de la situation en Palestine et le processus de paix dans la région, a exprimé le soutien à la décision du comité de suivi de l'initiative arabe de paix conditionnant la reprise des négociations de paix au gel de la colonisation.

Il a rappelé l'importance des décisions de certains pays en Amérique du Sud concernant la reconnaissance de l'Etat de Palestine dans les frontières de 1967.

Les parlementaires arabes ont également salué les efforts et initiatives visant à fournir plus d'aides à la bande de Gaza, appelant à oeuvrer pour mettre la lumière sur l'arsenal israélien d'armes nucléaires et non-conventionnels qui représentent une réelle menace pour les peuples de la région.

En plus de la situation en Palestine, le Parlement arabe a examiné l'évolution de la situation dans le Golan arabe syrien occupé, au Soudan et en Irak et la "situation nucléaire" au Moyen-Orient et les dangers de l'armement nucléaire israélien sur la sécurité nationale arabe et sur la paix et la sécurité au Moyen-Orient.

http://www.emarrakech.info/Le-Parle...ec-le-Maroc-sur-Sebta-et-Mellilia_a51373.html

enfin, on entend la voix du parlement Arab...qui lance son appel en ce qui concerne les villes et les iles Marocaines occupees...je veux bien entendre la voix du parlement Europeen qui ne doit lancer lui aussi un appel sur l,imperialisme d,un pays appartenant a l,organisation Eu.

enfin, on entend la voix du parlement Arab...qui lance son appel en ce qui concerne les villes et les iles Marocaines occupees...je veux bien entendre la voix du parlement Europeen qui ne doit lancer lui aussi un appel sur l,imperialisme d,un pays appartenant a l,organisation Eu.
Le parlement et l'union européenne n'ont pas d'intérêts à foudre le caca avec le Maroc pour le plaisir des yeux de l'Espagne.

ils vivent tous au Maroc...ils possedent des maisons et meme des affaires...
esperons qu,ils vont eux aussi faire comme les Rifains de Mellilia...
Les Français et les juifs à Casablanca ont vendu leurs affaires aux Marocains, ça peut etre le cas pour eux aussi, et s'ils veulent rester qu'ils restent mais ça sera sous la loi marocaine.

tout à fait, mais y'a un enjeu géopolitique, entre l’Espagne et les anglais.
Autrefois l'Angleterre a relié le problème de Gibraltar à Ceuta et Melillia, quand l'Espagne a demandé l'enclave anglaise ils ont fait le lien aux enclaves espagnoles au Maroc. . c'était une allusion d'un donnant donnant qui sortira la Bretagne de la mer méditerranéenne. .

c,est une reponse pour Mr Socco...avec une toute petite dose d,humour.
Et bah ça m'a fait un grand sourire ^__^
.

Officiellement il ne serait pas impossible que ces villes fassent partie de l'Europe.

Dois-je avoir un passeport pour y aller? ;)

Retour