Le parquet ordonne une enquête avec le directeur d'"Al Jarida Al Oula" sur un artic

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ncasa
  • Date de début Date de début
Le parquet ordonne une enquête avec le directeur d'"Al Jarida Al Oula" sur un article concernant la santé de SM le Roi
Rabat, 01/09/09 - Le parquet près le tribunal de première instance de Rabat a ordonné à la police judiciaire de diligenter une enquête minutieuse avec le directeur de publication du journal "Al Jarida Al Oula", suite à la publication, le 27 août 2009, d'un article intitulé "la maladie du Roi reporte les causeries religieuses et Son déplacement à Casablanca", ainsi qu'avec toute personne impliquée dans cette affaire.

Un communiqué du procureur du roi près cette juridiction indique que l'article en question "comprend des faits mensongers et de fausses informations concernant la santé de Sa Majesté le Roi, et qui sont dénués de tout fondement".

Le communiqué ajoute que le journal "s'est basé sur des sources anonymes contrairement à la vérité contenue dans le communiqué officiel publié par le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie, signé par le professeur Abdelaziz Maouni, médecin personnel de Sa Majesté le Roi, directeur de la clinique du palais royal".

On apprend, par ailleurs, que le Pr. Maouni a saisi le président du Conseil régional des médecins de la région Nord-Centre concernant l'article précité "qui se fonde sur une source médicale anonyme contenant des informations et allégations dénuées de tout fondement, et contraires aux vérités médicales et scientifiques avérées" pour prendre les dispositions qui s'imposent.
MAP
 
Retour
Haut