Le « parrain » tunisien toujours terré à Vaudreuil?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début
Je suis passé Hier après le travail par curiosité, le chateau Vaudreuil est à qlq pas de mon travail.
On était environ 70 à 80 personnes, en majorité des tunisiens et des canadiens. et les gens sont restés très tard dans la nuit.
La police était là, et les hommes d'affires hotes de l'hotel étaient mal à l'aise et certains supportaient les doléances de la foule.
Mais c'Est certain que Belahssen Trabelsi est là. le collectif de solidarité examine les possibilités de porter plainte, et demander au premier Ministre Harper de l'extrader en Tunisie, lui et les membres de sa famille qui n'ont pas de documents en règle (VISA temporaire).
 
Le Canada va répondre favorablement aux demandes de la Tunisie concernant Belhassen Trabelsi, beau-frère de l'ex-président tunisien Ben Ali, qui réside au Canada, a déclaré vendredi le chef de la diplomatie d'Ottawa Lawrence Cannon, cité par Radio-Canada.

«On ne veut pas d'un criminel comme lui au Canada et on va obtempérer à la demande de la Tunisie», a dit M. Cannon à la presse, lors d'une visite à Val-d'Or, dans le nord-ouest du Québec, a précisé la chaîne publique sur son site internet.

Ottawa «va déployer toutes les mesures possibles et nécessaires pour que Trabelsi quitte le Canada le plus rapidement possible», a ajouté le ministre, cité par la radio publique.

Jeudi, la Tunisie a formellement demandé à Ottawa d'arrêter Belhassen Trabelsi, frère de l'épouse de Ben Ali, riche homme d'affaires, considéré comme le parrain d'un clan ayant détourné des fonds publics en Tunisie. Une demande d'extradition devrait suivre.
 
Bonne nouvelle,
L'ambassadeur tunisien a présenté 3 requêtes, mais le problème ce sont les procédures longues de la justice canadienne dans ce genre d'Affaires, surtout qu'il n'y a pas de protocole signé entre les 2 pays pour l'extradition.
La famille Trabelsi est entré avec une RP expirée, et autres avec VISA, la demande d'asile ne sera pas acceptée surtout que la justice tunisienne et Interppol les recherchent. donc le temps des procédures et le voleur Trabelsi quittera le pays. Mais la question est ce que Trabelsi sera extradé en TUNISIE pour être jugé ou bien il aura le droit de quitter le canada vers un autre pays ???

La même chose contre Sakhr el matri époux de la fille de Ben Ali ?? pourquoi il n,est pas recherché alors qu'il a spolié des biens publiques et détourné des fonds ?.

Le canada doit régler ces problèmes à la frontière, si demain Moubarak sera en fuite, vu Que l'arabie saoudite ne le tolère pas, il pourra venir lui aussi ou au moins sa famille et les grand voleurs egyptiens au canada, terre d'acceuil des malfrats et détourmeurs de fond publiques.
Je me demande toujours pourquoi on accepte ces gens aux frontières en catimini alors qu'on bloque des refugiés tamouls et on tape médiatiquement ??? uns schyzophrénie typiquement canadienne .
 
il'aura le droit de quitter le canada vers n'importe quel pays parce-que le canada n'as pas de protocole d'extradition signé avec la Tunisie , la question qui se pose maintenant : quelle est la nouvelle destination hhh ???
 
Retour
Haut