le partage des taches

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oue7dania
  • Date de début Date de début

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
vous etes en couple, vous allez l'etre, vous revez de l'etre, bref on s'en fou
le sujet c'est le partage des taches
j'aimerai que vous répondiez homme et femme en toute franchise et pas en vous cachant derriere un machisme de circonstance ou une fausse soummission (vous attribuerez les adjectifs au genre que vous voudrez :langue:)
juste pour savoir
j'ai besoin d'un sondage

donc la question sera comment se fait le partage des taches chez vous?
1/c'est mouet-mouet (ex:a lui le balai a moi la cuisine a lui le bain des monstres a moi le repassage)
2/c'est bobonne qui se tape tout
3/planning prévu a l'avance chacun son tour pour les corvées
4/pas de manieres on range sans se concerter apres tout on habite sous le meme toit si la maison est propre c'est aussi bien pour tout les deux
5/autre réponse (dans ces cas expliquez )

merci de votre participation

si un modo pouvez mettre ça sous forme de sondage merciiiii

le jour où le mâle reubeu voudra toucher à un balais tu m'appelles :) d'un coté c'est pas plus mal, ils savent pas ranger :cool:

le jour où le mâle reubeu voudra toucher à un balais tu m'appelles :) d'un coté c'est pas plus mal, ils savent pas ranger :cool:

la question est comment ça se passe ou aimeriez vous que cela se passe ?
je sais que les hommes de maniere générale ne savent pas ranger
ce n'est pas juste le fait juste du mâle arabe

j'aimerai que vous répondiez homme et femme en toute franchise et pas en vous cachant derriere un machisme de circonstance ou une fausse soummission (vous attribuerez les adjectifs au genre que vous voudrez :langue : )
juste pour savoir
j'ai besoin d'un sondage

1/c'est mouet-mouet (ex:a lui le balai a moi la cuisine a lui le bain des monstres a moi le repassage)
4/pas de manieres on range sans se concerter apres tout on habite sous le meme toit si la maison est propre c'est aussi bien pour tout les deux

mon avis compte même si mon homme n'est pas un maghrébin?:D

chez nous c'est tout le monde participe, le mari et aussi les enfants

tout ce que le mien n'aime pas du tout faire c'est le repassage:rolleyes:

Tu perds aux changes, c'est pas lourd l'eau et le lait :ngue:

Non puisque j'ai toujours eu l'habitude de tout faire ! et la seule raison qui me fait que je fais maintenant mes courses sur Auchan via le net c'est a cause du lait :D

kéy b9a fiya le livreur mssikine quand il é tout en sueur lorsqu'il a déposé le 5 è carton :D

Faire la vaisselle, passer la serpillière, faire les courses, préparer à manger et s'occuper des mômes relèvent des tâches communes du couple !

Je pense que c'est plus une question d'éducation et de vécu ! ça fait plus de 30 ans que mes parents s'entraident et continuent à le faire avec plaisir et sérénité !

Non puisque j'ai toujours eu l'habitude de tout faire ! et la seule raison qui me fait que je fais maintenant mes courses sur Auchan via le net c'est a cause du lait : D

kéy b9a fiya le livreur mssikine quand il é tout en sueur lorsqu'il a déposé le 5 è carton : D

Je savais meme pas qu'on pouvait faire ses courses sur le net, j'suis à la ramasse moi :eek:

Tu sais ce qui est véritablement lourd ? c'est les bagages de vacances, ça c'est la misère !

j'aimerai que vous répondiez homme et femme en toute franchise et pas en vous cachant derriere un machisme de circonstance ou une fausse soummission (vous attribuerez les adjectifs au genre que vous voudrez :langue:)
juste pour savoir
j'ai besoin d'un sondage

Moi je vais m'adapter selon la situation

Sur y'aura pas de planning, ni de moit moit
Faudra trouver un terrain d'entente au vu de ce qu'il sait faire et capable de faire

juste pour savoir
j'ai besoin d'un sondage

le partage équitable c'est :

tout ce qui est a la maison, la femme s'en occupe

tout ce qui est en dehors, l'homme s'en occupe

un terrain d'entente ?genre quoi?

Genre qu'au final ca soit clean ms sans non plus lui dire toi c'est ca moi c'est ca
Enfin je sais pas je me vois pas rentrer ds ce genre de truc
Il doit bien savoir faire un minimum de chose genre passer l'aspi, ou mettre des assiettes ds un lave vaisselle ou je sais pas quoi d'autre ou y'a bien des choses qui lui parraissent pas trop compliqués

Retour