Le partage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion atouriya
  • Date de début Date de début
slm je travaille actuellement sur la notion de partage et j'ai un devoir pour madressa a rendre sur justement le partage est-ce que quelqu'un pourrait me citer quelques hadiths sur le partage et son importance dans l'islam s'il vous plait??

à défaut de hadith , il y a de nombreux versets en cherchant bien :

[35:29] Le Crèateur (Fatir) :
Ceux qui récitent le Livre de Dieu, accomplissent la Salat, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire une commerce qui ne périra jamais.

[4:8] Les femmes (An-Nisa') :
Et lorsque les proches parents, les orphelins, les nécessiteux assistent au partage, offrez-leur quelque chose de l'héritage, et parlez-leur convenablement.

[59:7] L'exode (Al-Hasr) :
Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, que Dieu a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Dieu, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition.

slm je travaille actuellement sur la notion de partage et j'ai un devoir pour madressa a rendre sur justement le partage est-ce que quelqu'un pourrait me citer quelques hadiths sur le partage et son importance dans l'islam s'il vous plait??

Un devoir d'élève doit être fait entièrement par l'élève, tout comme Dieu exige de nous de piocher nous-mêmes dans le Coran afin d'en saisir le sens véritable, et non celui que les autres ont compris. Car aussi bien pour cette vie que pour celle de l'au-delà, seuls nos propres efforts comptent et sont rétribués par Dieu qui contrôle tout.

slm djazakallah de m"avoir tous repondu mais en fait je ne savais pas ou trouver ces hadiths sur le partage c'est pour sa que je me suis permise de demander sa ici sur ce forum sur l'islam vous avez raison je dois faire ce devoir seule encore merci pour l'aide qu'on m'a donné qu'allah vous recompense comme il se doit pour sa =)

Retour