Le parti de l'istiqlal porte plainte contre abdelilah benkirane

ould khadija

fédalien
Contributeur
A l'issue de sa derniére réunion à Rabat, le Comité Central du Parti de l'Istiqlal (opposition) a décidé de porter plainte en justice contre le Chef de Gouvernement, M. Abdelilah Benkirane.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En effet, Adil Benhamza, porte parole du PI, a déclaré, lors d’une allocution officielle au nom du parti, que l'Istiqlal portera plainte contre le chef du gouvernement, après que ce dernier, l’ait accusé depuis le perchoir du parlement, de corruption et de détournement de fond.

Les déclarations du chef du gouvernement eurent l’effet d’une bombe sur le PI, qui a poussé tous ses membres, à faire autant et porter des suites de plaintes en justice contre Benkirane.

Selon Benhamza, l’Istiqlal demandera à la justice de poursuivre Benkirane pour dissimulations de preuves contre des détourneurs de fonds vers l’étranger, puisque, poursuit Benhamza, le chef du gouvernement lance affirmativement des accusations à l’encontre des membres de l’Istiqlal, sans dire leurs noms ou citer les faits qui leurs sont exactement reprochés.

Abdelilah Benkirane avait en effet, lors de son oral mensuel devant la chambre des représentants répondu aux critiques de l’Istiqlal en leur disant, que ce n’est pas son parti le PJD, qui est cité dans des affaires de détournement de fonds vers l’étranger et ce n’est pas lui non plus, qui compte des membres poursuivis pour des affaires de propriétés douteuses d’appartements à Paris.

Benkirane faisait allusion à l’ex-ministre istiqlalienne de la santé, Yasmina Baddou qui lui avait répondu hier.



Source
http://www.lemag.ma/L-Istiqlal-deci...-gouvernement-Abdelilah-Benkirane_a79232.html
 
Retour
Haut