Le parti prit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Il est très difficile de débattre sur ce forum non pas parce que les arguments et preuves que l'ont s'oppose dans les débats sont tous plus puissant les un que les autres (c'est rare que cela arrive !) mais parce que les gens font énormément de parti prit !

Le parti prit qu'est ce que c'est ?

Pour donner un exemple et évité moi même d'en faire je vais donner deux exemple qui ce valent :

L'évolution est un fait ! la preuve ! nous somme la pour en parler !
Dieu existe ! la preuve ! nous somme la pour en parler !

Ici on remplace le manque d'argument ou de preuve en le bouchant par un mélange de "non preuve" et "d'une vérité"

Les non preuve :

L'évolution
Dieu

La vérité :

Le fait que nous existons pour en parler

Du coup sa devient hardocre si on nie le fait que rien ne prouver l'évolution ou Dieu on nie automatiquement le fait que nous somme la pour en parler (ce qui serait absurde !), par contre si on ne nie pas le fait que nous somme la pour en parler alors nous nions pas automatique que l'évolution est un fait ou que Dieu existe.

C'est une technique élaboré et puissante pour ce sauvé dans un débat mais elle est caractérisé par deux choses :

Tricherie et malhonnêteté, ce que beaucoup semble oublier ici...

Un autre exemple de parti pris : le parti pris par dénigrement :

On dénigre la personne en la noyant de tous un tas de qualificatif péjoratif :

Tu n'est pas ouvert d'esprit
Tu manque de sens d'analyse
Tu es inapte a l'étude
Tu est victime du prêt a penser
Il faut t'ouvrir a d'autre réalités

Celui la de parti prit est encore plus élaboré parce que :

De 1 étant prit a parti vous devez prouver que vos positions et vos convictions sont le résultas d'un cheminement personnel et non d'un manque d'ouverture d'ésprit, d'analysme, d'études etc...autant dire que c'est difficile car dans l'immédiat ce n'est souvent pas le sujet de savoir comment vous en êtes arrivé la

De 2 la personne qui lance ce dénigrement sous entend alors quelle a toutes les qualités qu'elle vous reproche de ne pas avoir ! sans preuves quelle les a réellement...mais c'est ce qui compense dans le parti prit ! ce jetter des fleurs tous en salissant l'autre sans preuve.

Maintenant imaginé :

"Tes positions et convictions démontre que tu n'a aucun sens de l'analyse, tu est comme un petit animal apeuré au coin d'un angle ! apeuré par les faits qui te contredise, tu nie pour mieux te convaincre que tu as raison dans un florilège de naïveté mais au fond de toi tu sais que tu n'ose te remettre en cause, car ton ignorance et inhérent a ta mauvaise foi, il serait peut être temps pour toi, si tu désire évoluer bien entendu ! :) de t'ouvrir a d'autres réalités et a faire preuve d'intellectualité."

PS : noté le smiley moqueur qui viens après la phrase "si tu désire évoluer bien entendu" qui ici est un excellent pris a parti pour obliger la personne a "changer d'opinion selon nos convictions" et non selon des preuves...

Ce que je viens d'écrire est un parti prit ! de plus il est écrit avec des termes parfois soutenu (langage soutenu) pour mieux "anesthésié" la méfiance des gens et ce faire passer pour quelqu'un d'intellect...car (idée reçus oblige !) ce ne sont pas les idiots qui parle dans un langage soutenu !

car (idée reçus oblige !) ce ne sont pas les idiots qui parle dans un langage soutenu

la il y a un moyen de me prendre a parti en disant :

"Preuve que tu en es un d'idiot car tu parle dans un langage soutenu !" et ont peur aller loin comme ça !

Que pensez vous de mon analyse.

Tu n'est pas ouvert d'esprit
Tu manque de sens d'analyse
Tu es inapte a l'étude
Tu est victime du prêt a penser
Il faut t'ouvrir a d'autre réalités
Salam .

il est vrais que le faite de débattre avec des préjuger fait mal a la tète ..

j'ai fine part penser que le but des débat est pour convoque ceux qui chercher et non ceux qui débat,

et part fois soit même ...

Salam

Celui la de parti prit est encore plus élaboré parce que :

De 1 étant prit a parti vous devez prouver que vos positions et vos convictions sont le résultas d'un cheminement personnel et non d'un manque d'ouverture d'ésprit, d'analysme, d'études etc...autant dire que c'est difficile car dans l'immédiat ce n'est souvent pas le sujet de savoir comment vous en êtes arrivé la

De 2 la personne qui lance ce dénigrement sous entend alors quelle a toutes les qualités qu'elle vous reproche de ne pas avoir ! sans preuves quelle les a réellement...mais c'est ce qui compense dans le parti prit ! ce jetter des fleurs tous en salissant l'autre sans preuve.

Maintenant imaginé :

"Tes positions et convictions démontre que tu n'a aucun sens de l'analyse, tu est comme un petit animal apeuré au coin d'un angle ! apeuré par les faits qui te contredise, tu nie pour mieux te convaincre que tu as raison dans un florilège de naïveté mais au fond de toi tu sais que tu n'ose te remettre en cause, car ton ignorance et inhérent a ta mauvaise foi, il serait peut être temps pour toi, si tu désire évoluer bien entendu ! :) de t'ouvrir a d'autres réalités et a faire preuve d'intellectualité."

PS : noté le smiley moqueur qui viens après la phrase "si tu désire évoluer bien entendu" qui ici est un excellent pris a parti pour obliger la personne a "changer d'opinion selon nos convictions" et non selon des preuves...

Ce que je viens d'écrire est un parti prit ! de plus il est écrit avec des termes parfois soutenu (langage soutenu) pour mieux "anesthésié" la méfiance des gens et ce faire passer pour quelqu'un d'intellect...car (idée reçus oblige !) ce ne sont pas les idiots qui parle dans un langage soutenu !

car (idée reçus oblige !) ce ne sont pas les idiots qui parle dans un langage soutenu

la il y a un moyen de me prendre a parti en disant :

"Preuve que tu en es un d'idiot car tu parle dans un langage soutenu !" et ont peur aller loin comme ça !

Que pensez vous de mon analyse.
j'ai pas tous compris mais c'est un bon sujet !

Ps: tu l. f... s... ?

Retour