Il est très difficile de débattre sur ce forum non pas parce que les arguments et preuves que l'ont s'oppose dans les débats sont tous plus puissant les un que les autres (c'est rare que cela arrive !) mais parce que les gens font énormément de parti prit !
Le parti prit qu'est ce que c'est ?
Pour donner un exemple et évité moi même d'en faire je vais donner deux exemple qui ce valent :
L'évolution est un fait ! la preuve ! nous somme la pour en parler !
Dieu existe ! la preuve ! nous somme la pour en parler !
Ici on remplace le manque d'argument ou de preuve en le bouchant par un mélange de "non preuve" et "d'une vérité"
Les non preuve :
L'évolution
Dieu
La vérité :
Le fait que nous existons pour en parler
Du coup sa devient hardocre si on nie le fait que rien ne prouver l'évolution ou Dieu on nie automatiquement le fait que nous somme la pour en parler (ce qui serait absurde !), par contre si on ne nie pas le fait que nous somme la pour en parler alors nous nions pas automatique que l'évolution est un fait ou que Dieu existe.
C'est une technique élaboré et puissante pour ce sauvé dans un débat mais elle est caractérisé par deux choses :
Tricherie et malhonnêteté, ce que beaucoup semble oublier ici...
Un autre exemple de parti pris : le parti pris par dénigrement :
On dénigre la personne en la noyant de tous un tas de qualificatif péjoratif :
Tu n'est pas ouvert d'esprit
Tu manque de sens d'analyse
Tu es inapte a l'étude
Tu est victime du prêt a penser
Il faut t'ouvrir a d'autre réalités
Le parti prit qu'est ce que c'est ?
Pour donner un exemple et évité moi même d'en faire je vais donner deux exemple qui ce valent :
L'évolution est un fait ! la preuve ! nous somme la pour en parler !
Dieu existe ! la preuve ! nous somme la pour en parler !
Ici on remplace le manque d'argument ou de preuve en le bouchant par un mélange de "non preuve" et "d'une vérité"
Les non preuve :
L'évolution
Dieu
La vérité :
Le fait que nous existons pour en parler
Du coup sa devient hardocre si on nie le fait que rien ne prouver l'évolution ou Dieu on nie automatiquement le fait que nous somme la pour en parler (ce qui serait absurde !), par contre si on ne nie pas le fait que nous somme la pour en parler alors nous nions pas automatique que l'évolution est un fait ou que Dieu existe.
C'est une technique élaboré et puissante pour ce sauvé dans un débat mais elle est caractérisé par deux choses :
Tricherie et malhonnêteté, ce que beaucoup semble oublier ici...
Un autre exemple de parti pris : le parti pris par dénigrement :
On dénigre la personne en la noyant de tous un tas de qualificatif péjoratif :
Tu n'est pas ouvert d'esprit
Tu manque de sens d'analyse
Tu es inapte a l'étude
Tu est victime du prêt a penser
Il faut t'ouvrir a d'autre réalités