Le patronat de sebta en colère face à la « nonchalance » des marocains

Le président de la Confédération des entrepreneurs de Sebta, Rafael Montero, accuse les autorités marocaines de retarder (sciemment) les travaux de réaménagement de la frontière provoquant ainsi une chute incontestable des bénéfices des commerces dans l'enclave espagnole.
Selon Leseco.ma : « Dans une sortie médiatique, le président de la Confédération des entrepreneurs de Sebta Rafael Montero a estimé que le Maroc traîne le pas dans l'achèvement des travaux, causant de la sorte des pertes aux commerçants (...)

- Maroc / Sebta, Espagne, Contrebande

Le Patronat de Sebta en colère face à la « nonchalance » des Marocains
 
Il est temps de fermer ces frontières qui ne nous apportent que du mal ;ils veulent notre terre et notre argent ,ça suffit de pleurnicher ,l autre fois ils accusent le pain marocain que l on préfère au pain espagnol ,la prochaine fois on ne sait pas qui sera accusé ...Ils n ont qu à fermer et laisser la ville aux marocains...( مشية بلا رجعة ).
 
="Bazzaglou, post: 12850820, member: 369957"]Il est temps de fermer ces frontières qui ne nous apportent que du mal ;ils veulent notre terre et notre argent ,ça suffit de pleurnicher ,l autre fois ils accusent le pain marocain que l on préfère au pain espagnol ,la prochaine fois on ne sait pas qui sera accusé ...Ils n ont qu à fermer et laisser la ville aux marocains...( مشية بلا رجعة ).[/quota


Arrete de dire n'importe quoi! On sait tres bien que ce commerce rapportedes deux côtés, voir plus du côtés marocains!! La majorité des commerce a tetouan, fnideq vivent de ca, et meme a tanger maintenant!! On met plus d'une heure pour passer la frontiere marocaine, et 5 min celle espagnol! On changera jamais, toujojrs en retard dans tout, et faut voir les tetes des douaniers côtés marocain, on diraos des vrais gangsters, aucun respect!!
 
="Bazzaglou, post: 12850820, member: 369957"]Il est temps de fermer ces frontières qui ne nous apportent que du mal ;ils veulent notre terre et notre argent ,ça suffit de pleurnicher ,l autre fois ils accusent le pain marocain que l on préfère au pain espagnol ,la prochaine fois on ne sait pas qui sera accusé ...Ils n ont qu à fermer et laisser la ville aux marocains...( مشية بلا رجعة ).[/quota


Arrete de dire n'importe quoi! On sait tres bien que ce commerce rapportedes deux côtés, voir plus du côtés marocains!! La majorité des commerce a tetouan, fnideq vivent de ca, et meme a tanger maintenant!! On met plus d'une heure pour passer la frontiere marocaine, et 5 min celle espagnol! On changera jamais, toujojrs en retard dans tout, et faut voir les tetes des douaniers côtés marocain, on diraos des vrais gangsters, aucun respect!!
Tu n as jamais posé de question ,pour quoi les espagnoles facilitent le passage des frontières ?Ce qui me choque c est :eek:n changera jamais ,toujours en retard dans tout .Je ne sais pas si tu es déjà allé à Sebta ,la plus part des marchandises qui y sont vendues sont marocaines ,et d autrs étrangères à l espagne...Ces derniers temps le commerce a diminué de 3/4,les marocains ont pris conscience et se ravitaillent à l intérieur du Maroc .les bateaux qui font la contre bande des marchandises (chine,japon,taiwan etc...)ne viennent plus à Sebta car le commerce est ouvert partout dans les pays pauvres ...
 
Il est temps de fermer ces frontières qui ne nous apportent que du mal ;ils veulent notre terre et notre argent ,ça suffit de pleurnicher ,l autre fois ils accusent le pain marocain que l on préfère au pain espagnol ,la prochaine fois on ne sait pas qui sera accusé ...Ils n ont qu à fermer et laisser la ville aux marocains...( مشية بلا رجعة ).

Je suis d'accord avec toi dans l'absolue, mais malheureusement c'est un mal nécessaire tant qu'il n'y a pas assez d'emplois pour la population locale. Perso j'évite d'acheter les produits de Sebta, pour ne pas engraisser ces fils de .utes de commerçants sebtaoui, mais des fois je préfère faire 2km jusqu'à M'diq que 30 (aller-retour) jusqu'à Marjane tétouan.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
="Bazzaglou, post: 12850820, member: 369957"]Il est temps de fermer ces frontières qui ne nous apportent que du mal ;ils veulent notre terre et notre argent ,ça suffit de pleurnicher ,l autre fois ils accusent le pain marocain que l on préfère au pain espagnol ,la prochaine fois on ne sait pas qui sera accusé ...Ils n ont qu à fermer et laisser la ville aux marocains...( مشية بلا رجعة ).[/quota


Arrete de dire n'importe quoi! On sait tres bien que ce commerce rapportedes deux côtés, voir plus du côtés marocains!! La majorité des commerce a tetouan, fnideq vivent de ca, et meme a tanger maintenant!! On met plus d'une heure pour passer la frontiere marocaine, et 5 min celle espagnol! On changera jamais, toujojrs en retard dans tout, et faut voir les tetes des douaniers côtés marocain, on diraos des vrais gangsters, aucun respect!!

Des statistiques???? Tes sources?????? C est toi qui dit n importe quoi..

Je t ai deja dit meles toi de tes affaires, l algerien... aucun respect

Pour recuperer sebta et melilia faut essayer de les ruiner economiquement, c est faisable!
 
Des statistiques???? Tes sources?????? C est toi qui dit n importe quoi..

Je t ai deja dit meles toi de tes affaires, l algerien... aucun respect

Pour recuperer sebta et melilia faut essayer de les ruiner economiquement, c est faisable!
Je te donne rdv quand tu veux devant bab sebta ou a tanger, pour te confir.er que je suis marocain! Parce les malades comme toi, suffit ke kkun dit du mal du maroc, ca y est il est algerien, kel mentalite!!
 
Arrete de dire n'importe quoi! On sait tres bien que ce commerce rapportedes deux côtés, voir plus du côtés marocains!! La majorité des commerce a tetouan, fnideq vivent de ca, et meme a tanger maintenant!! On met plus d'une heure pour passer la frontiere marocaine, et 5 min celle espagnol! On changera jamais, toujojrs en retard dans tout, et faut voir les tetes des douaniers côtés marocain, on diraos des vrais gangsters, aucun respect!!


Tu es très mal renseigné. Ce sont les espagnols qui viennent travailler clandestinement à Tanger

.
 
Haut