Le pauvre boulanger arrête de servir du porc après avoir vendu une quiche lorraine a des musulmans par erreur

Vendredi 16 août au matin, dans la boulangerie La Verr’in Dallery Pittie à Vénissieux, une altercation a éclaté entre une vendeuse et des clients. Cette dernière a vendu, sans le faire exprès, une quiche aux lardons alors que les deux hommes avaient demandé une quiche au fromage.

Quelques minutes plus tard, les clients sont revenus “comme des furies” et “très violemment” dans l’établissement pour manifester leur mécontentement après avoir découvert la présence de porc dans le repas.

"Vendredi matin, à 6h15, deux clients sont entrés pour acheter du produit salé. Ils ont demandé une quiche au fromage, mais ma vendeuse a inversé les deux et a donné une quiche aux lardons. Ils ont mangé une partie et sont revenus dans le magasin, nous ont insulté, très violent”, raconte Alexandre Dallery, propriétaire de la boulangerie, à RMC.

"On nous reproche de ne pas faire du halal"​

L'artisan boulanger-pâtissier précise que l’employée ne s’est toujours pas remise de cette altercation. Les clients auraient ensuite, selon lui, demandé “comment c’était possible de vendre encore des produits à base de porc”.

"Ils ont pris ça pour une provocation, ça a été très violent verbalement."
La vendeuse, actuellement en arrêt maladie, n’a pas souhaité porter plainte, mais a déposé une main courante. Pour éviter ce type de violence à nouveau, le patron de la boulangerie a décidé de poursuivre son activité sans vendre de porc et rendu l'affaire publique en relatant les faits sur la page Facebook de sa boulangerie. Celui qui avait décidé, avant l’altercation, de vendre son commerce, a donc pris une décision radicale.

"Ça fait plusieurs mois que, régulièrement, on nous reproche de ne pas faire du halal, de ne pas s’adapter à ce que nos clients demandent. Je sens que je dois passer à autre chose et que mon commerce doit évoluer différemment", poursuit Alexandre Dallery sur RMC.

 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Au pire, ils n ont pas mangé volontairement le halouf.
Ce qui n est pas haram en soit.
Par contre ce qui est est Haram c est de faire un scandale chez le boulanger en question, de "traumatisée" l employée pour son erreur.. de plus faire la leçon en faisant cette remarque desobligeante comme quoi ces messieurs dame ne comprennent qu'en France pays non musulman, on puisse encore vendre des produits haloufés.
Purée, apres on s étonne, qu il yest des pétages de plombs et que des chaînes telé comme cnews fasse son "beurre" avec ce genre de faits divers..
Mais hier, ces journalistes en ont fait leur plats principal.. c est indigeste à force !
 

rachton956

Bladinaute averti
Mais franchement c'est quoi ces sujets a deux balles que vous nous sortez? une embrouille pour une quiche! mais honnêtement vous tombez tous dans le panneau des medias mainstream, ça en devient pathetique
 
Vendredi 16 août au matin, dans la boulangerie La Verr’in Dallery Pittie à Vénissieux, une altercation a éclaté entre une vendeuse et des clients. Cette dernière a vendu, sans le faire exprès, une quiche aux lardons alors que les deux hommes avaient demandé une quiche au fromage.

Quelques minutes plus tard, les clients sont revenus “comme des furies” et “très violemment” dans l’établissement pour manifester leur mécontentement après avoir découvert la présence de porc dans le repas.

"Vendredi matin, à 6h15, deux clients sont entrés pour acheter du produit salé. Ils ont demandé une quiche au fromage, mais ma vendeuse a inversé les deux et a donné une quiche aux lardons. Ils ont mangé une partie et sont revenus dans le magasin, nous ont insulté, très violent”, raconte Alexandre Dallery, propriétaire de la boulangerie, à RMC.

"On nous reproche de ne pas faire du halal"​

L'artisan boulanger-pâtissier précise que l’employée ne s’est toujours pas remise de cette altercation. Les clients auraient ensuite, selon lui, demandé “comment c’était possible de vendre encore des produits à base de porc”.

"Ils ont pris ça pour une provocation, ça a été très violent verbalement."
La vendeuse, actuellement en arrêt maladie, n’a pas souhaité porter plainte, mais a déposé une main courante. Pour éviter ce type de violence à nouveau, le patron de la boulangerie a décidé de poursuivre son activité sans vendre de porc et rendu l'affaire publique en relatant les faits sur la page Facebook de sa boulangerie. Celui qui avait décidé, avant l’altercation, de vendre son commerce, a donc pris une décision radicale.

"Ça fait plusieurs mois que, régulièrement, on nous reproche de ne pas faire du halal, de ne pas s’adapter à ce que nos clients demandent. Je sens que je dois passer à autre chose et que mon commerce doit évoluer différemment", poursuit Alexandre Dallery sur RMC.


LFI a déjà déposé plainte pour islamophobie contre la boulangère ?
 
Vendredi 16 août au matin, dans la boulangerie La Verr’in Dallery Pittie à Vénissieux, une altercation a éclaté entre une vendeuse et des clients. Cette dernière a vendu, sans le faire exprès, une quiche aux lardons alors que les deux hommes avaient demandé une quiche au fromage.

Quelques minutes plus tard, les clients sont revenus “comme des furies” et “très violemment” dans l’établissement pour manifester leur mécontentement après avoir découvert la présence de porc dans le repas.

"Vendredi matin, à 6h15, deux clients sont entrés pour acheter du produit salé. Ils ont demandé une quiche au fromage, mais ma vendeuse a inversé les deux et a donné une quiche aux lardons. Ils ont mangé une partie et sont revenus dans le magasin, nous ont insulté, très violent”, raconte Alexandre Dallery, propriétaire de la boulangerie, à RMC.

"On nous reproche de ne pas faire du halal"​

L'artisan boulanger-pâtissier précise que l’employée ne s’est toujours pas remise de cette altercation. Les clients auraient ensuite, selon lui, demandé “comment c’était possible de vendre encore des produits à base de porc”.

"Ils ont pris ça pour une provocation, ça a été très violent verbalement."
La vendeuse, actuellement en arrêt maladie, n’a pas souhaité porter plainte, mais a déposé une main courante. Pour éviter ce type de violence à nouveau, le patron de la boulangerie a décidé de poursuivre son activité sans vendre de porc et rendu l'affaire publique en relatant les faits sur la page Facebook de sa boulangerie. Celui qui avait décidé, avant l’altercation, de vendre son commerce, a donc pris une décision radicale.

"Ça fait plusieurs mois que, régulièrement, on nous reproche de ne pas faire du halal, de ne pas s’adapter à ce que nos clients demandent. Je sens que je dois passer à autre chose et que mon commerce doit évoluer différemment", poursuit Alexandre Dallery sur RMC.

Au lieu de cesser de vendre pour alimenter l' extreme droite en donnant l' impression que les musulmans le contraignent
il aurait du adapter son offre aux clients , et si c' etaient des juifs ?
 
un bon sujet d'étude là dessus

Ce sont les mêmes qui volent, cassent, dealent mais manger des lardons c'est haram. :rolleyes:
Au fait, je pense qu'il y a bcp plus de tolérance vis-à-vis de l'alcool, de la corruption, du mensonge etc que vis-à-vis du porc. On va se prendre un joint, une bouteille d'alcool, passer chez les prostituées mais le porc c'est haram.
Je ne connais pas l'échelle hormis le fait que shirk est le plus grand pêché suivi de zinah. Qu'en est-il des interdits alimentaires? Si qqn a une réponse.

Sinon, pour ce qui est du post, je suis d'accord avec @hajjesus
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Au fait, je pense qu'il y a bcp plus de tolérance vis-à-vis de l'alcool, de la corruption, du mensonge etc que vis-à-vis du porc. On va se prendre un joint, une bouteille d'alcool, passer chez les prostituées mais le porc c'est haram.
Je ne connais pas l'échelle hormis le fait que shirk est le plus grand pêché suivi de zinah. Qu'en est-il des interdits alimentaires? Si qqn a une réponse.

Sinon, pour ce qui est du post, je suis d'accord avec @hajjesus

Et est ce que cette psychose ne touche que les nords africains ou alors est elle présente chez un indonésien par exemple ?
 
Certains prennent de la poudre mais ont peur de 3 lardons...je comprends que c'est déplaisant mais normalement ça se voit assez vite si il y a du porc dans la nourriture...suffit de demander un remboursement
sauf si tu as déjà mangé la moitié :D :D
Ce n'est pas parce que tu as mangé un lardon, ou même un cochon de lait roti que tu va aller en enfer.... ( j'ai l'eau à la bouche:D:D)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C'est chaud, ces "erreurs", j'aimerais pas être allergique d'un produit alimentaire. Vendre des produits alimentaires ce n'est pas pareils que vendre des pin's...
 
Haut