Le pc de mon fils piraté!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chessy
  • Date de début Date de début
Désolée de m'initier ainsi dans votre forum !! mais je suis dégoutée !!! Quelqu'un a piraté le PC de mon fils !!! Le lendemain de Noël !!! Je trouve ça dégueulasse !!!!!!!
En fait il était sur son PC... comme tout ado..... et d'un coup sa Web cam s'est allumée toute seule... msn aussi... et un message est apparu du style t'es piraté .. avec des gros mots en plus..... ensuite il a débranché sa web cam quand il a vu ça... et le message lui a dit... pourquoi tu te caches.... ensuite il a voulu fermer Msn et ça lui a dit : tu peux tout essayer je t'aurais + des gros mots...... et d'un coup un écran noir et rouge qui dit PC BLOQUE et il est écrit Konnect toi qan t dcid (j'aime pas les fautes !! mais y'en a pleins !!!) et y'a un compteur de 30 minutes qui défile......... On ne peut pas aller analyser le PC tout est bloqué !!! on a tout éteint et j'ai rallumé sans qu'internet soit connecté... c'est pareil !!!!!!! Mon fils flippe !!!! comment est ce possible que n'importe qui puisse prendre possession de son PC !!...???? et surtout comment on se débarasse de ça !!! il semblerait que son antivirus ai été supprimé par cette "chose"..... je trouve ça franchement nulle !!! Y'a vraiment des gens qui sont mal intentionnées et qui n'ont que ça à faire !!!!!!!!!
En attendant si quelqu'un peut m'aider car je ne m'y connais pas grand chose à bientôt 40 ans !!!! maman de 3 garçons de 16, 12 et 8 ans, je pense que j'ai pas fini d'avoir des soucis de PC !!!!!!!!
D'avance je vous remercie de m'avoir lue et j'espère que quelqu'un pourra nous aider !!!!!!!

bonsoir madame,

le pc de votre enfant n’était pas sécurise avec firewall: c'es un mur de protection de votre pc qui bloque tout accès à votre pc des logiciel espion, où des intrus(piratage).ne laisser jamais des photos dans votre disque dur, mettez un disque dur externe

bon, maintenant, pour éradiquer ce problème c’était sur le message précédent(formater).
essayer de restaurer le système, si vous ne savez pas manipuler un pc, vous devez faire intervenir, la restauration du système,où le formatage par un service informatique(magasin informatique) qui doit installer à nouveau tous les logiciels qui peuvent et permettre à protéger le pc de votre enfant( comme un antivirus complet).
ne donnez jamais vos adresse MSN à n'importe qui
bonne chance madame.

Ce qu'il fallait faire quand vous avez vu l'attaque c'est débrancher le cable reseau du PC ou éteindre la box.

Sur le PC il n'y a pas de parefeu ni d'antivirus ?

Il faut réinstaller windows pour repartir sur des bases saines, et installer un parefeu et un antivirus : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

Et aussi activer les mises à jour automatiques de windows

Celui qui a piraté se croit malin mais ce n'est qu'un idiot qui utilise un logiciel tout fait et qui profite des PC non protégés

salut
antivir je te le déconseille, par connaissance de cause, AVG: édition gratuite marche très bien

Merci pour toutes vos réponses !!!!! mais n'empêche que ça fait vachement flipper de savoir que n'importe qui peut rentrer dans ton PC comme ça !!!! Ce qui est bizare c'est que mon fils et moi sommes en réseau.... et que moi je n'ai rien......... tant mieux !!! je vais cet après midi dans le magasin ou j'ai acheté le pc.... j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre !!!!
MERCI a tous !!!!!!!! c'est vraiment sympa la solidarité !!!!
bises

PS: c'est le forum de tout le monde :) pas le notre ^^

Et pour protéger un minimum le PC il y'a beaucoup de logiciel à télécharger gratuitement sur Google telechargernet

Antivirus: "Antivir" par exemple il est pas mal

Merci pour toutes vos réponses !!!!! mais n'empêche que ça fait vachement flipper de savoir que n'importe qui peut rentrer dans ton PC comme ça !!!! Ce qui est bizare c'est que mon fils et moi sommes en réseau.... et que moi je n'ai rien......... tant mieux !!! je vais cet après midi dans le magasin ou j'ai acheté le pc.... j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre !!!!
MERCI a tous !!!!!!!! c'est vraiment sympa la solidarité !!!!
bises
bon soir madame,

voila, je comprends du piratage du pc de votre filston:

vous etes en reseau, est ce que votre est securise avec une clé wap, si ce n'est pas le cas, ce qui veut dire qu'il n'est pas securise, doc et l'une des cause de ce piratage.
essayer de securiser votre reseau WIFI avec un mot de pass.
bonne chance

Chessy a dit:
En attendant si quelqu'un peut m'aider car je ne m'y connais pas grand chose à bientôt 40 ans !!!! maman de 3 garçons de 16, 12 et 8 ans, je pense que j'ai pas fini d'avoir des soucis de PC !!!!!!!!
D'avance je vous remercie de m'avoir lue et j'espère que quelqu'un pourra nous aider !!!!!!!
kouskous a dit:
essayer de securiser votre reseau WIFI avec un mot de pass.
Je suis tout a fait d'accord avec kouskous,mais en plus,comme il a été dit,installes aussi un antivirus,active le pare-feu et coche la case "activer les mises à jours automatiques" dans le panneau de configuration ! ;)

Sécurisez votre connexion wifi et evitez d'utiliser la webcam avec des inconnus, c'est par la webcam que les pirates arrivent à rentrer dans votre pc.

Par la webcam ou en passant le parefeu avec les ports ouverts, par le micro, par le téléchargement, par le transfert de fichier sur MSN, par les courriers électronique, et bien d'autre chose encore plus complexe qu'on va pas détailler aujourd'hui ...

Je vais vous faire parvenir le nom d'un logiciel qui ferme les ports ouvert, et qui surprimes les cheval de troie, mais il est payant.

Retour