Le PDG de LVMH, Bernard Arnault a annoncé que lui et sa famille allaient verser près de 10 millions d'euros

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
0.0001 % de son compte : de la com . ( avec les intérêts cela rapporte combien ? )
Les resto devaient être provisoire
lancer en 1986 sous la crapule de miterand et
sa bande de vauriens (nes) qui ont augmenté la pauvreté même après 1995 .( début des délocalisations spéculation immoblière corruption de l'état )

5.6 millions de fonctionnaires alors que la moyenne de l'UE 12.5 % . 25 %)
La France n'était pas sous administrée comme la dit le sarko ( au moins une réponse correcte la dessus mais son bilan est désastreux entre 2007 et 2012
il a grossi la dette de 500 milliards sans compter l'attaque de la libye et hollande macron ont poursuivi ce schéma . ' Devenu atlantiste pro "israelien" et non Gaulien )
Le peuple a les "dirigeants qu'il mérite mais pas pour tous
La secte nauséabonde .
************************************
AFP

Le PDG de LVMH, Bernard Arnault a annoncé que lui et sa famille allaient verser près de 10 millions d'euros pour venir en aide aux Restos du Coeur. L'État a également promis 15 millions d'euros.

Les Restos du Coeur, dans le rouge. La structure, qui assure 35% de l'aide alimentaire en France auprès des personnes dans le besoin, a expliqué récemment se trouver dans une situation "extrêmement complexe", notamment à cause de l'inflation. L'association a indiqué qu'elle allait devoir réduire cet hiver le nombre de bénéficiaires en raison de ses difficultés financières. Face à cette situation tendue, Bernard Arnault met la main à la poche. Le milliardaire français, patron du groupe LVMH, annoncé qu'il allait donner 10 millions d'euros aux Restos du Coeur pour venir en aide à la structure.
 

Pièces jointes

Dernière édition:
L'ancien patron du renseignement intérieur Bernard Squarcini est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris, dans l'affaire des soupçons de trafic d'influence au profit de LVMH, a appris mardi 5 septembre franceinfo de source judiciaire.
>> ENQUÊTE. Maître-chanteur, agents de renseignement, écoutes téléphoniques : les secrets de "l'opération LVMH"
Dans une ordonnance rendue mardi, les juges d'instruction appellent celui que l'on surnomme "Le Squale" à comparaître pour une dizaine d'infractions dont "trafic d'influence passif", "détournement de fonds publics", "compromission du secret de la défense nationale", "abus de confiance", "faux en écriture publique" ou encore "complicité et recel de violation du secret professionnel et de l'instruction".


Pour Vincent Brengarth, un des avocats de Franck Alioui, un policier qui s'est porté partie civile dans cette affaire, il s'agit d'un "événement". "Voilà des années que nous tentons de pouvoir documenter la privatisation des services de renseignement par des hauts fonctionnaires français mais ce sont des choses qui sont extrêmement difficiles à pouvoir sourcer et documenter". Selon l'avocat, les "services de renseignement agissent dans une forme d'opacité et c'est pour ça que ce procès va être exceptionnel".
Dix autres personnes sont également renvoyées devant le tribunal correctionnel, selon cette même source.
 
Bilan hollande et sa secte .
*************************
exemple de magouille .
 

Pièces jointes

  • bilan-hollande-2015.jpg
    bilan-hollande-2015.jpg
    71.7 KB · Affichages: 1
  • rich.png
    rich.png
    1.9 MB · Affichages: 2
  • taux.png
    taux.png
    59.6 KB · Affichages: 1
  • latest_version.jpg
    latest_version.jpg
    199.1 KB · Affichages: 1
Selon Patrick Martin, le président du Medef, les grands groupes français font des bénéfices importants à l’étranger. Cette déclaration est-elle exacte ? Éléments de réponses avec le journaliste Louis Augry, présent sur le plateau du 19/20 info, mardi 5 septembre.

Interrogé sur la fiscalité imposée aux grandes entreprises, Patrick Martin, le président du Medef, a affirmé sur franceinfo : "Si on regarde de près qui réalise ces bénéfices records, dans la majorité des cas, ce sont des grands groupes qui sont très présents à l’international. Quand on regarde leurs bénéfices en France, ils ne sont pas aussi flamboyants, en moyenne." Cette déclaration est-elle correcte ? "Si on en croit une note du cabinet Ernst and Young, en 2022, les entreprises du CAC 40 ont réalisé 78,2% de leur chiffre d’affaires hors de l’Hexagone", explique le journaliste Louis Augry, présent sur le plateau du 19/20 info, mardi 5 septembre.

Des délocalisations volontaires ?​

À titre d’exemple, LVMH a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 79,2 milliards d’euros avec seulement 8% de ses ventes en France. "L’Asie et les États-Unis sont de grands marchés pour le groupe, et il devrait faire encore mieux l’année prochaine avec la réouverture post-Covid de la Chine", précise le journaliste. De son côté, TotalEnergies a réalisé 261 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022, dont 54 milliards en France.

Est-ce que c’est une volonté de ces groupes d’échapper à l’impôt en France ? "C’est la grande question. S’ils font leurs bénéfices ailleurs, ça me paraît logique qu’ils payent peu d’impôts en France", répond Louis Augry. Avant de nuancer : "Certains économistes (…) rétorquent que ces grands groupes délocalisent volontairement leurs bénéfices à l’étranger."
 
Retour
Haut