Le pèlerinage commence demain.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Persephone
  • Date de début Date de début
Ce sont prèsque plus de deux millions de fidèles qui se dirigeront demain vers la vallée de Mina..."le jour du tarwya" ...retraçant ainsi le chemin emprunté par le prophète Mohammed sallahou 3alaihi wassalam il y a plus de 1.400 ans...
 
je pense à tous ces musulmans qui n'ont pas les moyens de faire leur pélérinage et je rêve qu'un jour les gens qui y vont plusieurs fois arrêtent leurs pratiquent certes louables mais fassent plutôt un geste de foi et de charité digne d'un musulman et de permettent aux démunis de s'y rendre.

J'espère qu'un jour, au lieu de payer les soldats américains (j'ai rien contre eux mais ce que je veux décriere c'est l'argent dépensé pour des causes indignes) les cheihks dépenseront autant pour les pauvres qui ne peuvent faire le pélérinage
 
Ce sont prèsque plus de deux millions de fidèles qui se dirigeront demain vers la vallée de Mina..."le jour du tarwya" ...retraçant ainsi le chemin emprunté par le prophète Mohammed sallahou 3alaihi wassalam il y a plus de 1.400 ans...

Merci pour ce post, mes parents y sont!! Que DIEU les aides et accepte leurs dou'as...
 
Je n'ai pas de mots...

mais je tenais à répondre à ton post ...


;)

ce n'est pas grave....merci quand même;)

je pense à tous ces musulmans qui n'ont pas les moyens de faire leur pélérinage et je rêve qu'un jour les gens qui y vont plusieurs fois arrêtent leurs pratiquent certes louables mais fassent plutôt un geste de foi et de charité digne d'un musulman et de permettent aux démunis de s'y rendre.

J'espère qu'un jour, au lieu de payer les soldats américains (j'ai rien contre eux mais ce que je veux décriere c'est l'argent dépensé pour des causes indignes) les cheihks dépenseront autant pour les pauvres qui ne peuvent faire le pélérinage

certes,ca serait très louables...mais n'oublies pas que ces gens ne sont pas obligé de le faire...cette prescription leur est donc levé.

dans un hadith: « Le pèlerinage est obligatoire une seule fois. Faire plus est laissé à la volonté des individus. ». Ce hadith explicite le verset coranique qui dit : « Allah prescrit aux gens le pèlerinage à Sa Demeure sacrée, pour ceux qui en ont les moyens. » (Sourate 3, verset 97)



Merci pour ce post, mes parents y sont!! Que DIEU les aides et accepte leurs dou'as...

Que Dieu agrée leur pèlerinage, et qu’Il leur accorde la rémission de leur péchés...ainsi qu'à tous les pelerins.
 
Ce sont prèsque plus de deux millions de fidèles qui se dirigeront demain vers la vallée de Mina..."le jour du tarwya" ...retraçant ainsi le chemin emprunté par le prophète Mohammed sallahou 3alaihi wassalam il y a plus de 1.400 ans...

Occasion idéale pour rappeler à tous les musulmans qui n'accomplissent pas cette année le pélerinage de s'aquitter du jeun du jour d'Arafa (youm Arafa), qui cette année tombe dimanche (après-demain). En effet le jeun de ce jour est une sunna et qui, selon un hadith est une maghfara pour les péchés de l'année écoulée et de l'année à venir.
 
Salam Alaykoum

je pense à tous ces musulmans qui n'ont pas les moyens de faire leur pélérinage et je rêve qu'un jour les gens qui y vont plusieurs fois arrêtent leurs pratiquent certes louables mais fassent plutôt un geste de foi et de charité digne d'un musulman et de permettent aux démunis de s'y rendre.

Ce n'est pas aussi simple, si des musulmans y vont plusieurs fois c'est souvent pour le compte d'un pere, d'une mere, d'un enfant, d'un frere ou d'une soeur décédé qui n'a pas pu aller au hajj de son vivant.

Ce pelerinage peut changer la situation du mort dans sa tombe,

Wa salam
 
Occasion idéale pour rappeler à tous les musulmans qui n'accomplissent pas cette année le pélerinage de s'aquitter du jeun du jour d'Arafa (youm Arafa), qui cette année tombe dimanche (après-demain). En effet le jeun de ce jour est une sunna et qui, selon un hadith est une maghfara pour les péchés de l'année écoulée et de l'année à venir.

Tu as bien fait de le rappeler.
Le jeune de Arafa efface les péchés de l'année passée et celle en cours.
 
Salam Alaykoum



Ce n'est pas aussi simple, si des musulmans y vont plusieurs fois c'est souvent pour le compte d'un pere, d'une mere, d'un enfant, d'un frere ou d'une soeur décédé qui n'a pas pu aller au hajj de son vivant.

Ce pelerinage peut changer la situation du mort dans sa tombe,

Wa salam

Merci de ce rappel.

Par contre pour venir au poste de MissSkype, je ne sais pas si on peut financer le haj de qqn d'autre, d'une personne qui n'en a pas les moyens. Je veux dire que par exemple lorsqu'on verse zakat el fitr à un pauvre celui-ci est tenu de la dépenser pour lui-même et de ne pas la verser en aumone à un autre. De la même façon est-il réellement possible de payer un haj à un pauvre? Le haj de cette personne est-il valide? Une aide pour ce pauvre ne doit-elle pas servir en priorité à satisfaire ses besoins journaliers (nourriture, habits pour les enfants, etc)? Si qqn a une réponse...
 
Ce sont prèsque plus de deux millions de fidèles qui se dirigeront demain vers la vallée de Mina..."le jour du tarwya" ...retraçant ainsi le chemin emprunté par le prophète Mohammed sallahou 3alaihi wassalam il y a plus de 1.400 ans...

que dieu swt les aide a accomplir leurs devoirs.et qu'ils reviennent chez eux saint et sauf.amine
 
Retour
Haut