Le pentacle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soucha
  • Date de début Date de début

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je porte une chaine avec un medaillon sous forme de pentagramme, avec le nom d'Allah grave dessus. Ce medaillon est une curiosite pour plusieurs personnes.

Quand on me pose la question, ma reponse est evidemment que c'est l'etoile qui orne le drapeau marocain, les 5 branches representant les 5 pilliers de l'islam, et le nom de Dieu calligraphie represente ma religion. mais cela ne semble pas etre une reponse satisfaisante pour des occidentaux.

On me parle de symbole satanique, mais a ma conaissance, on parle de satanisme lorsque le pentacle est dans le sens inverse (verticalement) que l'etoile marocaine.

On me parle de judaisme, mais a ma conaissance, l'etoile de david (ou salomon) est a 6 branches (deux triangles inverses).

On me parle des cinq elements :eau, air, terre, feu et esprit.

On me parle des extremites du corps humain: tete, bras, et jambes.

je suis melee...Des informations? Merci.

Le miens rssemble a ca:

Pièces jointes

• red_pentacle_sticker-p217608884020075033qjcl_400.jpg
    red_pentacle_sticker-p217608884020075033qjcl_400.jpg
    36.1 KB · Affichages: 118
personnellement j'appellerais ça un talisman et je n'aime pas porter des bijoux avec le nom
d'Allah dessus du fait qu'on le porte partout même aux toilettes.
Je le porte depuis plusieurs annees car c'est un bijou de famille, il est tres ancien et a une valeur...Historique si je peux dire.

Je porte une chaine avec un medaillon sous forme de pentagramme, avec le nom d'Allah grave dessus. Ce medaillon est une curiosite pour plusieurs personnes.

Quand on me pose la question, ma reponse est evidemment que c'est l'etoile qui orne le drapeau marocain, les 5 branches representant les 5 pilliers de l'islam, et le nom de Dieu calligraphie represente ma religion. mais cela ne semble pas etre une reponse satisfaisante pour des occidentaux.

On me parle de symbole satanique, mais a ma conaissance, on parle de satanisme lorsque le pentacle est dans le sens inverse (verticalement) que l'etoile marocaine.

On me parle de judaisme, mais a ma conaissance, l'etoile de david (ou salomon) est a 6 branches (deux triangles inverses).

Le miens rssemble a ca:

J'avais lu il y a longtemps que c'était utilisé dans la vielle europe par des adorateurs de la divinité féminine...

J'ai passé pas mal de temps dans un temple des Franc-maçons et le pentagramme est partout sur le murs, les tableaux et dans leurs symboles.

Enfin, dans de vieux corans du maroc, on le met parfois à coté de bismilah arrahman arrhim, mais je ne sais pas pourquoi. J'ai posé la question plusieurs fois pas je n'ai jamais eu de réponse.

Sinon, dans les mosquée marocaines, l'étoile de david étaient très présentes avant la montée du sionisme et avant qu'ils prennent cette étoile comme symbole.
Ceux qui ont été à Tinmel Par exemple l'aurait remarquée tellement c'est flagrant.

dans quel pays se trouvait ce temple?

Dans plusieurs anciennes mosquees de la ville essaouira, l'etoile de david est toujours presente. Elle n'a pas ete detruite partout.

c'est un symbol satanique qui represente la tete du sheitan
ce symbole n'a rien a voir avec l'islam
Je ne crois pas a ca...

ca est un symbole satanique (dessin en bas), car l'esprit est inverse, la tete est en bas. Ce n'est pas celui qu'on connait au maroc...

Pièces jointes

• 330px-Inverted_pentacle_svg.png
    330px-Inverted_pentacle_svg.png
    15.2 KB · Affichages: 221
Sinon, tout marocain porte ce symbole sur son passeport, par exp, et plusieurs autres documents...

Pièces jointes

• armoiries-du-Maroc.gif
    armoiries-du-Maroc.gif
    18.7 KB · Affichages: 100
  • GrandeLogeRoyaumeMaroc_logo.jpg
    GrandeLogeRoyaumeMaroc_logo.jpg
    6.4 KB · Affichages: 172
  • !B85M)5wBWk~$(KGrHqV,!isEzNeENGigBM4R0Fmqhg~~_35.jpg
    !B85M)5wBWk~$(KGrHqV,!isEzNeENGigBM4R0Fmqhg~~_35.jpg
    18.1 KB · Affichages: 50
ca, je le sais bien. Je parlais du fait que le pentacle est forcement satanique alors que chaque marocain en porte un quelque part...

Je porte un pendentif d'Ankh ( Clé de la vie ), les gens me demandent souvent si je suis chrétiens. Les marocaines en grande partie, niveau culture générale c'est pas trop ça, tu t'en fou.

Le miens rssemble a ca:

L'étoile est issue de la domination de l'empire perse par la suite bizantin.A travers le temps en fonction du contexte ce symbole a inspiré plusieurs communautés(j'entend ideologie et non peuple).

Notre étoile n'a absolument rien à voir avec le satanisme... C'est peut être paien mais pas satanique.

La 5ème pointe représente le spirituel, le 5ème élément... quand elle en haut, le symbole a quelque chose de divin...

C'est quand elle pointe vers le bas que ca représente le rejet du spirituel, le mal, et c'est là que ca devient un simbole satanique.

Mais je n'ai encore rien trouvé qui explique son lien avec l'Islam... (à part le fait que ca représente les 5 pilliers)

Notre étoile n'a absolument rien à voir avec le satanisme... C'est peut être paien mais pas satanique.

La 5ème pointe représente le spirituel, le 5ème élément... quand elle en haut, le symbole a quelque chose de divin...

C'est quand elle pointe vers le bas que ca représente le rejet du spirituel, le mal, et c'est là que ca devient un simbole satanique.

Mais je n'ai encore rien trouvé qui explique son lien avec l'Islam... (à part le fait que ca représente les 5 pilliers)
tu na rien trouvé psk il ya aucun lien avec l'islam
et c'est bien un symbole satanique
que symbolisait il en tant que symbole paien ce qui pratiquaient les croyance paiene etaient des kouffars

Peut tu me dire ou exactement? Merc :)

À montréal, au 2295 rue Saint Marc. C'est le temple maçonnique du Québéc, mais ce n'est pas accessible au public. Certain locaux sont loués à des entreprises mais la loge des francs maçons est inaccessible. Il n'y a même pas de fenêtre vers l'extérieur.

J'ai eu la chance d'entrer deux fois dans la loge parce que je négociais des trucs avec le responsable de la fondation maçonnique...:rouge:

tu na rien trouvé psk il ya aucun lien avec l'islam
et c'est bien un symbole satanique
que symbolisait il en tant que symbole paien ce qui pratiquaient les croyance paiene etaient des kouffars

Tu n'as pas l'air d'avoir lu mon post... ce qui est satanique c'est le pentagramme inversé. Ou alors tu fais un amalgame entre le paganisme et le satanisme qui sont deux choses complètement différentes.

Le lien existe mais je ne sais ce que ca veut dire... Sur de vieux corans au Maroc, ils mettaient ce symbole à coté de "Bismillah irrahman irrahim" Et je n'ai jamais compris ce que ca voulait dire.

L'étoile est issue de la domination de l'empire perse par la suite bizantin.A travers le temps en fonction du contexte ce symbole a inspiré plusieurs communautés(j'entend ideologie et non peuple).

Oui, il me semble avoir vu des images avec ce pentacle avec des adeptes du Ku Klux Klan, sur un reportage ou un film.
A confirmer

Le miens rssemble a ca:

Attention ! L'étoile de David (héxagramme) n'a à l'origine rien a voir avec le judaisme et n'était pas un symbole du judaisme (le chandelier à 7 branches est le symbole original du judaisme). Chez les musulmans l'étoile de David est appelée khatem Souleymane (Sceau de Salomon) et cette étoile est un symbole mystique chez les juifs, musulmans et chrétien.

On retrouvait l'héxagramme sur les monnaies ayyoubides, abbassides et au Maroc les mérinides frappait leurs pièces de monnaies avec l'étoile de Salomon; on l'a retrouvait aussi dans les mosquées. L'héxagramme et le pentacle a ensuite été repris sur les monnaies alaouites depuis le 18 siècle (Fels de Moulay Slimane) depuis 1790 jusque dans les années 50.

Selon la légende, le roi Souleyman, portait un anneau avec l'héxagramme et le nom de Dieu. Cet anneau lui permettait de commander les démons.

Le drapeau du Maroc entre 1912-1915 portait l'étoile à 6 branche mais à ensuite été remplacée par le l'étoile à 5 branche, rien a voir avec le drapeau israélien. Le pentagramme représentait mieux le pays (5 piliers de l'islam), et ont l'appelle également pentacle de Salomon.

Alors pentacle = Salomon = magie.

pentacle est un symbole
un symbole ce n'est pas qq chose qui est naturelle, mais une creation d'esprit,de science,de croyance,etc.. chacun l'interprete d'apres son environement, d'apres son education, ca mode de vie etc...

pour le pentacle, pour certain se sont les 5 element,les 5 pilier de l'islame, chacun sont interpretation, l'important ce n'est pas ce qui pensent autrui a se sujet, mais toi meme, si tu l'aime le porter, et ca ne fait de mal a personne, pourquoi chercher a comprendre ?vue qu'on peut pas changer la penser de tous le monde

le pentacle est bien satanique la plupart des marocains ignore la veritable signification du pentacle

Le pentacle n'est pas un symbole satanique ! C'est ce que le régime assassin algériens à fait subir a sa population entre 1992-2000 en Algérie qui est satanique.

Le pentacle inversé et son association au satanise s'est fait que tout récemment aux 19-20ièm siècle.

La plupart des marocains connaissent la signification de leur drapeau, c'est pas un algérien amateur des théorie de complot et qui lit des livres comme le Protocole des Sages de Sion qui va nous apprendre quoi que ce soit.

La pluparts des algériens ne savent pas que leur drapeau prend origine du tricolore francais. Vous avez enlevez le bleu et le rouge pour le vert et l'emblème de l'empire Ottoman (Croissant lune/étoile rouge) :langue:

Retour