Le père de ould salma hospitalisé à Washington

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
Le père d'Ould Sidi Mouloud pris d'un malaise au Congrès US en plein plaidoyer pour la libération de son fils

Washington, 12/10/10- Le père de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a été subitement pris d'un malaise, mardi, au bureau du président de la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants du Congrès américain, alors qu'il plaidait la cause de son fils, enlevé par les milices du polisario.

Suite à ce malaise, Ismaili Moulay Salma Ould Sidi Mouloud a été évacué vers le George Washington University Hospital, où il est sous observation pour 24 heures.

12/10/2010 19:08.
(MAP) Maghreb Arabe Presse

Certains parleront de manipulation du Maroc ...................pour discréditer les régimes démocratiques de l'Algérie et du Rasd

Le père d'Ould Sidi Mouloud pris d'un malaise au Congrès US en plein plaidoyer pour la libération de son fils

Washington, 12/10/10- Le père de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a été subitement pris d'un malaise, mardi, au bureau du président de la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants du Congrès américain, alors qu'il plaidait la cause de son fils, enlevé par les milices du polisario.

Suite à ce malaise, Ismaili Moulay Salma Ould Sidi Mouloud a été évacué vers le George Washington University Hospital, où il est sous observation pour 24 heures.

12/10/2010 19:08.
(MAP) Maghreb Arabe Presse

Certains parleront de manipulation du Maroc ...................pour discréditer les régimes démocratiques de l'Algérie et du Rasd

le pauvre vieil homme c'est a quel point le silence qui pèse sur la liberation de sont fils et très mauvais,et il a raison de penser au pire vue qu'il connais très bien les méthode employer par les algériens,ont a à l'heure actuel aucune preuve de vie,ont crains le pire pour Moustapha Salma Ould Sidi mouloud

Allah ychafi, ca doit etre une vieille personne, le voyage est trés long surtout si c'est la premiére fois, ajouté a cela la situation de son fils.

ils ont dit qu'il restera sous surveillance medicale 24 h .Allah yechafih ,

il a beaucoup parlé et s'est beaucoup deplacé de New York à Washington , sans parler du Maroc aux USA. c'est trop pour son

âge et son etat morale, en si peu de temps .la fatigue a eu raison de lui.

mais comme c'est un invité des instances americaines , sûr qu'il aura les meilleurs soins . et se reposera avant de continuer .

que Allah , le tout puissant lui redonne une bonne santé et une longue vie . .

J'ai lu des commentaires ici qui puent vraiment la connerie extreme la honte quoi :rolleyes:........

Restons dans le sujet et un peu de respect ça ne fait pas de mal :rolleyes:

la pauvre...quand il regarde autour de lui il ne voit/cherche que sa famille petites et grandes qu,est dans l,inconnu -l,Alkatraz Algerien-...commemt il se peut qu,il ne tombe pas malade!? llah ichfih o yajma3 chamlo avant sa mort.

J'ai lu des commentaires ici qui puent vraiment la connerie extreme la honte quoi :roolleyes:........

Restons dans le sujet et un peu de respect ça ne fait pas de mal :rolleyes:

c bien Chakib davoir supprimé ces messages irrespectueux lol ;)
comme dirait l'autre , la haine n'est qu'une défaite de l'imagination

Washington- Le père de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a quitté, mercredi, le service des urgences du George Washington University Hospital, où il a été admis la veille suite à un malaise au bureau du président de la Commission des affaires étrangères de la Chambre basse du Congrès US, alors qu'il plaidait la cause de son fils enlevé par le polisario.

"Je tiens à remercier les décideurs, les congressmen et les associations de défense des droits de l'Homme US, ainsi que tous ceux qui ont manifesté leur soutien à mon fils, dont je suis toujours sans nouvelle", a déclaré à sa sortie d'hôpital Ismaili Moulay Salma Ould Sidi Mouloud.

Il s'est dit "confiant" que "la justice divine finira par triompher face à l'arbitraire et aux mensonges des dirigeants des séparatistes qui ont menti au monde entier en affirmant à tort avoir libéré Mustapha Salma", faisant observer que "grâce à la mobilisation internationale qu'a suscité l'enlèvement de mon fils, la vérité finira par éclater au grand jour".

Il était arrivé samedi dernier dans la capitale fédérale américaine, à l'invitation du Leadership Council for Human Rights pour solliciter l'aide des décideurs, des ONG, du Congrès et des médias US.

Dans les différentes rencontres qu'il a eues à Washington, le père de Ould Sidi Mouloud a lancé "un appel au président des Etats-Unis, Barack Obama, aux organisations des droits de l'Homme et à tous les esprits libres pour nous aider à libérer mon fils et au delà à mettre fin au calvaire qu'endurent les populations de Tindouf, en Algérie".

Lundi, devant l'American Jewish Committee (AJC) à Washington, M. Ould Sidi Mouloud a fait un plaidoyer émouvant pour la libération de son fils, "frappé d'un déni de liberté d'expression pour avoir déclaré son soutien à l'initiative marocaine d'autonomie".

Devant une audience en émoi, il avait tenu à préciser que son calvaire avec le polisario ne date pas de l'enlèvement de son fils, le 21 septembre dernier, par les milices du polisario, rappelant que ces derniers "m'avaient privé de ma progéniture en 1979 dans une attaque armée qui a ôté la vie à ma fille, morte dans les bras de mon aîné".

A l'issue de cette rencontre, l'American Jewish Committee, une ONG basée à Washington, a appelé à ce que cessent l'injustice et l'arbitraire qu'endure Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud.

"Mon organisation forme le voeu que justice soit rendue à Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, qui a exprimé publiquement son soutien à l'initiative d'autonomie au Sahara sous souveraineté marocaine", avait souligné Jason F. Isaacson, directeur des Affaires internationales de l'AJC.

Cette histoire "dramatique" est "la dernière d'une longue série de tragédies et de répressions qui n'ont que trop duré dans les camps de Tindouf", a déploré M. Isaacson, qui a appelé à la libération de Mustapha Salma.

MAP

que cherche les dirigent algériens...?!

en tt cas en continuant comme ça,il choisisse la confrontations,et un jour si sa continue comme ça,ont ira invariablement vers une tension des plus grave...

que cherche les dirigent algériens...?!

en tt cas en continuant comme ça,il choisisse la confrontations,et un jour si sa continue comme ça,ont ira invariablement vers une tension des plus grave...
Il n y a que les makhzaniens qui s'excitent comme des petits poucets! Avec leur regimes ...Et si vous continuez ainsi,je suis sure que vous serez tout simplement jetés dans le poubelle de l'histoire.

Il n y a que les makhzaniens qui s'excitent comme des petits poucets! Avec leur regimes ...Et si vous continuez ainsi,je suis sure que vous serez tout simplement jetés dans le poubelle de l'histoire.

A malek asahbi pourquoi toute cet haine ?
J'arrive meme pas a t'en vouloir tellement ca fait pitié.

Explique toi, moi je te comprends pas.

A malek asahbi pourquoi toute cet haine ?
J'arrive meme pas a t'en vouloir tellement ca fait pitié.

Explique toi, moi je te comprends pas.
de quelle haine parle tu ?Je voulais dire les deux régimes ont crée et maintenu l'animosité et la haine entre les deux peuples ,je suis sure que s'il n'y avait pas le problème du Sahara, on aurait trouvé quelque chose d'autre. rien que pour que les deux régimes empêchent finalement LES LAGERIENS ET LES MAROCAINS de se réconcilier. Et vivre en paix.

de quelle haine parle tu ?Je voulais dire les deux régimes ont crée et maintenu l'animosité et la haine entre les deux peuples ,je suis sure que s'il n'y avait pas le problème du Sahara, on aurait trouvé quelque chose d'autre. rien que pour que les deux régimes empêchent finalement LES LAGERIENS ET LES MAROCAINS de se réconcilier. Et vivre en paix.

Et pourquoi tu ne donne pas l'indépendance au sahara, comme ca les algeriens auront gagné et on pourra se réconcillier avec leur victoire, t'en penses quoi ?

Et pourquoi tu ne donne pas l'indépendance au sahara, comme ca les algeriens auront gagné et on pourra se réconcillier avec leur victoire, t'en penses quoi ?
Tu connais deja mon opinion , la terre nord africaine est amazighe et restera toujours amazighe. C'est le seul peuple qui a la légitimité d'en parler...mais je pense aussi qu'il y a une volonté plus que délibérée pour ne jamais trouver une solution à ce problème ''arabe''. D'ailleurs, qu'est-ce que serait la vie de certains si ce problème n'existait pas ? Elle serait d'un ennui pitoyable !

Tu connais deja mon opinion , la terre nord africaine est amazighe et restera toujours amazighe. C'est le seul peuple qui a la légitimité d'en parler...mais je pense aussi qu'il y a une volonté plus que délibérée pour ne jamais trouver une solution à ce problème ''arabe''. D'ailleurs, qu'est-ce que serait la vie de certains si ce problème n'existait pas ? Elle serait d'un ennui pitoyable !

Ton avis justement je le connais pas, tu me réponds jamais "nichane" comme vous dites, tu me fait toujours une réponse qui tourne autour du pot.

Ha Ha , tu te pose plein de questions , tu travaille avec la fameuse ''MAP'' ?

Supposons que nous avons une république arabe au Sahara. Je ne pense pas qu'elle sera mieux que l'Algérie ou le Maroc ...

Wa malek asahbi brayti tmaradni oula chno ?

Pourquoi tu ne réponds jamais direct.

Oui, je suis pour, ou bien non je suis contre !

On s'en fou qu'elle soi mieux ou pas, moi jveu savoir si toi tu serai pour ou contre.

Retour