le père du prophète sws

Salam aleikoum

on sait que le père du prophète sws s'appelait Abdallah, ce qui signifie serviteur d'Allah. Mais ça c'était avant la révélation, donc premièrement est-ce que Dieu était deja nommé Allah pour les gens à l'époque? et deuxièmement les parents d'Abdallah ne lui ont pas donné ce nom par hasard, étaient-ils croyants en Allah alors? (sachant que c'était une époque de gens polythéistes surtout)

Enfin voila je me pose la question de pourquoi ce nom, sachant que c'était avant la révélation.

La famille du prophète sws n'était pas polythéiste il restait quelques ismaélites coyant en un seul Dieu.
Allah= Dieu en arabe.
Malgrès cela il me semble que les polythésites koreichites croyaient en un Dieu mais le vénérer de plusieurs manières avec différentes idoles qqch comme ça un peu comme les hindoux (sauf erreur de ma part) mais je ne suis pas sûre.

Salam aleikoum

on sait que le père du prophète sws s'appelait Abdallah, ce qui signifie serviteur d'Allah. Mais ça c'était avant la révélation, donc premièrement est-ce que Dieu était deja nommé Allah pour les gens à l'époque? et deuxièmement les parents d'Abdallah ne lui ont pas donné ce nom par hasard, étaient-ils croyants en Allah alors? (sachant que c'était une époque de gens polythéistes surtout)

Enfin voila je me pose la question de pourquoi ce nom, sachant que c'était avant la révélation.
les arabes avant l'islam croyaient a l'existance d'Allah mais il associer pavec lui d'autre divinité c pour cela qu'ils se sont appellés mucherikoune associateurs.
il y avait mm d'autre non comme abdu uzza ,uzza est un dieu paeine.

La famille du prophète sws n'était pas polythéiste il restait quelques ismaélites coyant en un seul Dieu.
Allah= Dieu en arabe.
Malgrès cela il me semble que les polythésites koreichites croyaient en un Dieu mais le vénérer de plusieurs manières avec différentes idoles qqch comme ça un peu comme les hindoux (sauf erreur de ma part) mais je ne suis pas sûre.

Je rectifie une chose quand je parle de famille ce sont ces ascendants pas ces oncles.

Salam aleikoum

salam

il n'y avait pas que des polytheistes , certains notamment les Chretients ,les Juifs et sans doute d'autre croyaient en un Dieu unique

Salam aleikoum

salam ambrine
comme tu le sais Mohammad (bpsl) est de descendance noble et on sait que lui aussi, dès l'âge de raison était croyant, alors qu'il n'avait pas encore reçu la Révélation.
On peut aisément penser que son père était aussi "hanif"...
Dieu choisit pour Ses Messagers des familles nobles. De même qu'Il a choisi Marie (rAa) pour enfanter Jésus (as) (ainsi que toute la noble famille d'Imran), une noble mère pour Moïse (as) et son frère Aaron (as).
Il n'est donc pas inimaginable que les parents de Muhammad (as) soit des "hunafa" (pl. hanif), descendants de la noble branche d'Ismael (as)...

Les chretiens arabophones prient Allah ( Alahou) ce n'est en aucun cas le NOM du Tout Puissant, mais simplement le mot arabe qui signifie D.IEU.
La Kaaba de la Meque, dont la tribu de notre prophete(bpsl) ( les koreysh) etaient les gardiens, sensée avoir été construite par Abraham et Ismael, contenait a sa naissance des centaines d'idoles que Mohamed a brisé et jette. Il n 'as gardé qu'une icone de la Vierge Marie, en dehors de la pierre Noire. Son pere etait tres un ismaelien (Ismael ) Les premiers musulmans etaient consideres comme une secte ismaelienne.

C'est confirmé par les archéologues. On a retrouvé en Syrie et en Jordanie des stèles funéraires "païennes" en grec, bien antérieures à l'Islam, au nom de gens nommés "Abdalla".

(Il y a aussi des chrétiens nommés Abdallah. Abdallah d'Asbonne, officier de cavalerie dans la Grande Armée (il a fait Austerlitz et la campagne de Russie) puis diplomate français sous Louis-Philippe était un Palestinien grec-catholique.)

Salam aleikoum

A3likoum salam :)
les Mecquois avant la révélation croyaient en Dieu, mais ils lui donnaient des associés, en fait ils croyaient en Allah comme Dieu supreme, mais croyaient aussi en des divinitées mineures

Ce que certain Mecquois pratiquaient avant l'Islam c'était l'hénoteisme, c'est à dire qu'une divinité prennait le dessus sur les autres mais qu'ils y en avaient toujours plusieurs.

Parmis les divinités paiennes figuraient al-lat (la déesse), manat et al uzza.

Disons que dans cette région depuis que Sidna Ismael et sa mère Hajar se sont intallés là tout le monde croyait en Allah, un Dieu unique sans association.
Les idoles sont venus après par on va dire effet de mode.

les arabes avant l'islam croyaient a l'existance d'Allah mais il associer pavec lui d'autre divinité c pour cela qu'ils se sont appellés mucherikoune associateurs.
il y avait mm d'autre non comme abdu uzza ,uzza est un dieu paeine.
baraka Allah fik mon frere, j'ajoute que les gens de cette époque ont bien compris le
tawhid mieux que les gens de notre époque seulement ils associent d'autres dieux.
'les idôles etc...)

j'aimerai bien connaitre cette contradiction.
je suis sure de ce que j'ai avancé ou Allah a3lam.

Ils veulent en venir sur le tawhid; comment les gens de cette époque, polythéiste avait compris cette dogme alors qui étaient des associateurs.
Même de manière allégorique c'est assez paradoxal certes il croyait en un Dieu Unique mais l'adorait sous plusieurs formes en lui associant des idoles, can U explain please.=)

Ils veulent en venir sur le tawhid; comment les gens de cette époque, polythéiste avait compris cette dogme alors qui étaient des associateurs.
Même de manière allégorique c'est assez paradoxal certes il croyait en un Dieu Unique mais l'adorait sous plusieurs formes en lui associant des idoles, can U explain please.=)
salam alaykoum
oui, et c'est pourquoi il est très important de bien étudier, comprendre les types de Tawhid! on m'a appris barakAllahou fikoum.
wasalam

et alors pourquoi on les appeler les mouchriquines de Mekka.
en plus ll'histoire de loncle du prophete (les éléphans attaqué par des oiseaux divine) sourat
elfil l'éléphant la prase qu'il a dit : à la KAABA son dieu la protegera.
et ce c'est qui est passé.
je veux dire ils connaisse mieux que la majorité des gens de notre époque dieu
ils n'ont aucun doute sur son éxistance sa puissance et tout
mais ils associent des idoles en toute conscience.

Berger=Lamine71?
Qu'as t-on appris ne soit pas avare, apprends nous ce que tu sais!

salam alaykoum
non, je ne suis pas Lamine! et berger c'est en fait une femme
mais c'est surprenant.. quand je parle avec des frères et soeurs Musulman/e/s et que certain/e/s ne connaissent Le Tawhid, La base de l'Islam..c'est le plus important science à commencer et comprendre Islam.*la ilaha illallah*
et tu peux te renseigner où ils enseignent le Tawhid,Inch'Allah
Allahou Akbar

et alors pourquoi on les appeler les mouchriquines de Mekka.
en plus ll'histoire de loncle du prophete (les éléphans attaqué par des oiseaux divine) sourat
elfil l'éléphant la prase qu'il a dit : à la KAABA son dieu la protegera.
et ce c'est qui est passé.
je veux dire ils connaisse mieux que la majorité des gens de notre époque dieu
ils n'ont aucun doute sur son éxistance sa puissance et tout
mais ils associent des idoles en toute conscience.
salam alaykoum
barakAllahou fikoum, merci pour rappeler l'histoire, la description de la vie à Mekka avant la Prophétie du Prophète ( salla allahou alayhi wa sallam).

Retour