Le personnel infirmier marocain demandé en Israël

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Pour faciliter l'insertion professionnelle du personnel paramédical marocain en Israël, le ministre de l'Intérieur israélien, Aryeh Dery, et son homologue marocain, Abdelouafi Laftit, ont décidé de mettre en place une commission mixte interministérielle.
Deux mois après la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, plusieurs groupes de travail ont été créés pour renforcer la coopération bilatérale. Lors d'un entretien téléphonique, le ministre de l'Intérieur israélien a souligné (...)

- Maroc / Normalisation Maroc Israël, Abdelouafi Laftit, Santé

Le personnel infirmier marocain demandé en Israël
 
Le Maroc n'a pas besoin de personnel paramédical pour sa population ?
Il y a plus d’1 million de russes en Israël, et pas les plus idiots, ça pose question ...

Pour bien comparer les besoins de chaque pays, combien sont-ils ces marocains qui quittent la France par exemple pour subvenir aux besoins du Maroc ?
et en parallèle, jetons un œil sur l'apport de la communauté russe à Israel ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Communauté_russe_d'Israël

Une particularité importante de la communauté russe est son degré élevé d’instruction. À leur arrivée en Israël, 60 % avaient suivi plus de 13 ans d’enseignement contre 24 % pour le reste de la population israélienne2. Entre 1990 et 1995, ce sont près de 68 000 ingénieurs, 50 000 enseignants, 40 000 musiciens, 20 000 journalistes, 20 000 chercheurs et 10 000 médecins et dentistes qui intégrèrent la société israélienne2 alors que celle-ci ne comptait que 30 000 ingénieurs et 15 000 médecins en 1989.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les israéliens ne vont pas hésiter a faire venir les marocains qui ont les qualifications dont leur économie a besoin.. Cela j'en ai la conviction. Le Maroc n'a compte tenu de sa corruption généralisée (et de son régime autocratique favorisant la ploutocratie) jamais soigné ses élites intellectuelles qui dès qu'elles en ont l'opportunité s’expatrient. C'est évidemment un frein pour l'essor économique du Maroc. Cette p@#ain de corruption est vraiment le cœur du problème.
 
Haut