Le persuader de reprendre la priere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amaria22
  • Date de début Date de début
Salam , j'aurais voulu savoir quel aurait été vos argument pour résonner quelqu'un a qui vous tenez ?
comment lui ouvrir son coeur ? comment lui faire prendre conscience de la gravité de ses actes ? qu'il commet des pecher mais qu'en plus de sa il ne pratique pas la priere
je veux son bien , je fais des dou'a pour lui pour qu'il se rende compte
qu'il aille plus a la mosque qu'il fasse la priere je lui ai parlé plusieur fois, il m'a dis que c'était vrmt le comble que ce soit moi qui lui dise sa ( je suis reconvertie )

je lui ai deja dis que chaque fois que je lui rappelais de le faire c'etais Allah qui lui envoyai des rappel attravers moi , ( et je le fais assez souvent ) et bien il me dis wai wai et je sais qu'il ne fais rien , c'est pour lui , ca demande tellement peu de temps , c'est un pillier de l'Islam quand meme c'est pas négligable

Dite moi ce que je peux faire ? je suis certainement la seul personne qui peut lui venir en aide , ses parent je pense qu'il ont abandoné , pourtant je sais qu'il a la foi , que c'est important pour lui ! mais il se dit qu'un jour il fera le pelerinage et se fera pardonné de tout ses pecher mais qui sait peu etre que demain il ne sera plus de ce monde ? et la quand je lui dis il me dis " j'assumerai " mais personne ne peux assumer face au chatiment de la tombe ! moi sa me fais peur je me le rappel

comment je peux lui venir en aide ?
merci pour vos reponses

Personne pour m'aider ?
personne na jamais vecu cette situation ?

J'ai déjà vu des personnes dans ce cas.

Perso j'ai essayé de les raisonner mais c'est assez difficile à faire.

J'ai l'impression qui ne cherche même a comprendre sa religion.
Moi à ta place , j'aurais abandonné avec lui...

non je suis une tétue et je sais que je peux le ramener a la raison , le probleme c'est que se genre de personne s'enfonce avec leur péché et finisse par les prendre comme habitude et je sais qu'il y pense slmt il se dis qu'a chaque fois il n'aura pas la force de le faire

non je suis une tétue et je sais que je peux le ramener a la raison , le probleme c'est que se genre de personne s'enfonce avec leur péché et finisse par les prendre comme habitude et je sais qu'il y pense slmt il se dis qu'a chaque fois il n'aura pas la force de le faire

Je comprendrai encore s'il dirait , je suis trop dans le haram et je pense que c'est trop tard etc ... mais la il te sort , je m'en fout , j'assume entièrement mes actes. En gros il n'a pas peur d'allah donc ça risque d'etre difficile

ben oui c'est sa que je me dis punaise ya pas moyen d'assumer sa
c'est l'enfer ! le chatiment personne ne peux assumer sa

il se plait trop dans le haram :s

mais jle lacherai pas quand meme

je suis cramé

oui :( malheureusement je suis tombée amoureuse d'un homme qui est loin d'etre pieux
j'ai peur pour mon avenir , jveu un homme pieu pour plus tard, je veux partager ma foi avec mon futur mari

il ma aidé dans ma reconvertion il ma appris bcp de choses il ma dis etre fier de moi et de lui quand je lui ai dis que je faisait la priere et serieusement

j'espere un changement
pcq on compte se fiancer bientot ...

je suis cramé

oui :( malheureusement je suis tombée amoureuse d'un homme qui est loin d'etre pieux
j'ai peur pour mon avenir , jveu un homme pieu pour plus tard, je veux partager ma foi avec mon futur mari

il ma aidé dans ma reconvertion il ma appris bcp de choses il ma dis etre fier de moi et de lui quand je lui ai dis que je faisait la priere et serieusement

j'espere un changement

C'est difficile comme situation.

Il ya l'ultimatum mais c'est peut etre pas le bon choix.

je sais bien :( mais j'ai tellement envie d'y croire

on ma conseillé de fr priere de consultation mais j'ai peur de la faire :s je sais que c pas bien
j'ai peur des signe que je vais avoir

on ma conseillé de fr priere de consultation mais j'ai peur de la faire :s je sais que c pas bien

Fais la , c'est le mieux.
Peu importe les signes, tu as une chance sur 2.

Après à toi de voir si tu aime plus cet homme qu'allah

je suis cramé

j'espere un changement
tu es au courant qu'une musulmane doit épouser un musulman pieux?

FAIS LE BON CHOIX

J'ai lu quelque part que la priere de consultation quand on la faisait, apres on devais suivre le chemin qui nous semblait le plus simple le plus facile

si je la fais , le chemin le plus facile pour moi sentimentalement c'est de continuer avec cette personne , pcq si je le laisse je v peter un cable jsrai plus rien jai trop peur de sa jv me rendre malade

est ce que si je la fais , et que Allah decide que cet homme n'est pas bon pour moi .. est ce qu'il va appaiser ma peine ? me rendre la tache la plus facile

J'ai lu quelque part que la priere de consultation quand on la faisait, apres on devais suivre le chemin qui nous semblait le plus simple le plus facile

si je la fais , le chemin le plus facile pour moi sentimentalement c'est de continuer avec cette personne , pcq si je le laisse je v peter un cable jsrai plus rien jai trop peur de sa jv me rendre malade

est ce que si je la fais , et que Allah decide que cet homme n'est pas bon pour moi .. est ce qu'il va appaiser ma peine ? me rendre la tache la plus facile

Je pense que oui. Il est mieux d'obéir a allah qu'a son coeur

la question que tu devrais te poser c'est :

quel modele dhomme je veux pour mes enfants?

qu'il y est un pere qui sen fiche de la religion
ou un pere qui prie,jeune,craint Allâh

pose toi la question

Selam aleykum chère soeur, encore félicitation pour ta conversion qu'Allah te comble de réussites. J'ai une amie vietnamienne qui s'est récemment convertie à l'Islam par l'intermédiaire d'un garçon pseudo-musulman qu'elle fréquentait. Il ne lui a été d'aucune influence mais Allah guide qui Il veut... Finalement elle l'a envoyé paître car elle considérait qu'elle méritait mieux et je pense sincèrement qu'elle a raison. Si Allah ne veut pas, que tu t'échines à lui essayer d'ouvrir les yeux en lui prodiguant des conseils il ne t'écoutera pas. Donc évites de suivre aveuglément tes sentiments. Je te conseillerais moi aussi de faire une prière de consultation. Qu'Allah te vienne en aide.

salam alaykoum
s'il craint quand meme un peu Allah subhanahu wa ta'ala dis lui que les savants divergents si celui qui abandonne la priere est mecreant ou non
et parle lui de tous les bienfaits de la priere sur le coeur et sur l'apaisement

dis lui aussi que celui qui ne prie pas ses oeuvres ne seront pas acceptées

merci pq pour vos conseil je vais continuer a demander de l'aide a Allah et j'espere qu'il m'aidera a me detourner de lui par des signes s'il n'est pas fait pour moi
je sais qu'il a quand meme un bon fond qu'il est respectueu a bcp de principe j'aime sa facon de penser , et j'ai l'impression qu'il ne manque pas grand choses pour le faire revenir dans le droit chemin je sais qu'il y pense
mais peu etre que je suis aveuglée par mes sentiment :(

, il m'a dis que c'était vrmt le comble que ce soit moi qui lui dise sa ( je suis reconvertie )

merci pour vos reponses

ça,ça doit faire tilt dans ta tête

imagine une fois marié,tu lui di : chérie,viens on va faire la priere de l'aid?

et il répond : c toi la petite française qui veut apprendre a moi larab ce que c'est que la priere ?

donc réfléchi bien

c a double tranchant,soit tu lépouse et par ta cause,il devient un bon musulman

soit il reste comm il est,et il risque de te tirer vers le bas,taura baisse de foi,tu sera fatigué,etc

Salam , j'aurais voulu savoir quel aurait été vos argument pour résonner quelqu'un a qui vous tenez ?
comment lui ouvrir son coeur ? comment lui faire prendre conscience de la gravité de ses actes ? qu'il commet des pecher mais qu'en plus de sa il ne pratique pas la priere
je veux son bien , je fais des dou'a pour lui pour qu'il se rende compte
qu'il aille plus a la mosque qu'il fasse la priere je lui ai parlé plusieur fois, il m'a dis que c'était vrmt le comble que ce soit moi qui lui dise sa ( je suis reconvertie )

je lui ai deja dis que chaque fois que je lui rappelais de le faire c'etais Allah qui lui envoyai des rappel attravers moi , ( et je le fais assez souvent ) et bien il me dis wai wai et je sais qu'il ne fais rien , c'est pour lui , ca demande tellement peu de temps , c'est un pillier de l'Islam quand meme c'est pas négligable

Dite moi ce que je peux faire ? je suis certainement la seul personne qui peut lui venir en aide , ses parent je pense qu'il ont abandoné , pourtant je sais qu'il a la foi , que c'est important pour lui ! mais il se dit qu'un jour il fera le pelerinage et se fera pardonné de tout ses pecher mais qui sait peu etre que demain il ne sera plus de ce monde ? et la quand je lui dis il me dis " j'assumerai " mais personne ne peux assumer face au chatiment de la tombe ! moi sa me fais peur je me le rappel

comment je peux lui venir en aide ?
merci pour vos reponses

Salam soeur,

Certes c'est Dieu qui guide par l'intermédiaire de ses multiples messagers en tout genre, dont le Coran. Aussi doit-on user des moyens qui nous sembles les plus appropriés selon le cas de figure qui se présente. En ce qui concerne votre ami, je ne vois que la messagerie privée si Dieu le veut.

Retour