Le peu de visibilité de la communauté juive de Belgique

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Bon, je reviens de Paris la semaine passée et j'ai fais un paquet de villes ces dernières semaines.... là, ou je vais je peux voir des juifs avec des kippas mais à Bruxelles sur 5 ans j'en ai vu que un seul dans un tram qu'une partie des passages regardaient de travers....

A New York, à Paris, Londre, Genève et même àa Casa les juifs se montrent avec leur kippas alors pourquoi pas en Belgique (hormis un quartier "ghetto" à anvers) et à Bruxelles? pourquoi ce peu de visibilité? alors que les "muslims" se montrent "ostensiblement"? (de plus en plus de voiles et maintenant même des niquab!)

Est ce que c'est lié à une certaine intolerance? j'en ai discuté avec une collègue de confession juive la semaine passée mais elle ne sait pas me répondre....elle ne comprend pas elle même aussi...

Moi perso, au plus la société est cosmoplite au mieux c'est....et je trouve que à Bruxelles on ne voit pas assez les juifs... j'aimerais en voir plus :D

Bon, je reviens de Paris la semaine passée et j'ai fais un paquet de villes ces dernières semaines.... là, ou je vais je peux voir des juifs avec des kippas mais à Bruxelles sur 5 ans j'en ai vu que un seul dans un tram qu'une partie des passages regardaient de travers....

A New York, à Paris, Londre, Genève et même àa Casa les juifs se montrent avec leur kippas alors pourquoi pas en Belgique (hormis un quartier "ghetto" à anvers) et à Bruxelles? pourquoi ce peu de visibilité? alors que les "muslims" se montrent "ostensiblement"? (de plus en plus de voiles et maintenant même des niquab!)

Est ce que c'est lié à une certaine intolerance? j'en ai discuté avec une collègue de confession juive la semaine passée mais elle ne sait pas me répondre....elle ne comprend pas elle même aussi...

Moi perso, au plus la société est cosmoplite au mieux c'est....et je trouve que à Bruxelles on ne voit pas assez les juifs... j'aimerais en voir plus :D[/QUOTE

Emigre à Israël ou plus près tu t'installes à Anvers:D

j'ai quand même l'impression que les musulmans s'affichent alors que, sauf dans le ghetto quartier à anvers, la communauté juive reste invisible partout en Belgique...

Alors que dans d'autres pays, comme juste à côté à Paris, la communauté est bien visible.....j'ai même eu droit à des shalom dans certains quartiers à Paris le samedi matin...:D

Est ce que la communauté juive de Belgique se sent elle discriminée notamment en Flandre?

Vive la diversité, dans les couleurs et les religions...:love:

Retour