le peuple "Cha7ri"

Salaam

Mabrouk Ramdan.

Avez-vous entendu parler de ce peuple qui parle la langue "cha7riya" dans le sultanat d'Oman.
Je regarde un reportage d'Al Jazeera et ce qui me frappe ce sont les similitudes (à l'écoute des sonorités) qu'il me semble percevoir avec l'amazigh.

De plus ce peuple se bat contre les mêmes maux que les Amazighs: minoration de leur culture et de leur langue, etc.

En avez-vous entendu parler?

اللغة الشحرية هي لغة أهل جنوب سلطنة عمان الحالية وظفار تحديدا. حيث تعتبر اللغة الرسمية التعامل. ولكن اللغة الرسم للدولة هي اللغة العربية. اللغة الشحرية هي إحدى اللغات الأفرو أسيوية. وتنسب إلى قبائل الشحرى التي تسكن محافظة ظفار ومعظم سكان المحافظة يتحدثونها.

http://ar.wikipedia.org/wiki/لغة_شحرية

ça n'intéresse personne?

salam

ton post ne manque pas d'interet, personnellement je ne connaissais pas et force est de constater que, comme tu dis, on retrouve les mêmes problematiques d'une langue imposée dans une region qui parle majoritaire la langue cha7riya

en egypte il existe aussi des regions avec une langue similaire au berbere

PS: c'est toujours un plaisir de te revoir ici, ramadane karim

juste

salam

ton post ne manque pas d'interet, personnellement je ne connaissais pas et force est de constater que, comme tu dis, on retrouve les mêmes problematiques d'une langue imposée dans une region qui parle majoritaire la langue cha7riya

en egypte il existe aussi des regions avec une langue similaire au berbere

PS: c'est toujours un plaisir de te revoir ici, ramadane karim

juste

Salaam!
Tout le plaisir est pour moi!
Mabrouk Ramadan
Quoi de neuf?

Oui, je savais pour l'Egypte, mais dans la péninsule arabique, cela m'a surpris.
Visiblement, cela intéresse peu de gens. lol, ce qui est souvent le cas de mes postes ou de mes interventions!
(en mode lamentations)
Sinon, je pars au Maroc demain pour deux semaines! j'ai trop hâte! (ce qui veut aussi dire que vous me retrouverez en mode ultra-nostalgique d'ici 15 jours: ah! pourquoi les retrouvailles sont elles suivies d'adieux?).

Wa Salaam...

Salaam!
Tout le plaisir est pour moi!
Mabrouk Ramadan
Quoi de neuf?

Oui, je savais pour l'Egypte, mais dans la péninsule arabique, cela m'a surpris.
Visiblement, cela intéresse peu de gens. lol, ce qui est souvent le cas de mes postes ou de mes interventions!
(en mode lamentations)
Sinon, je pars au Maroc demain pour deux semaines! j'ai trop hâte! (ce qui veut aussi dire que vous me retrouverez en mode ultra-nostalgique d'ici 15 jours: ah! pourquoi les retrouvailles sont elles suivies d'adieux?).

Wa Salaam...

salam
tu m'as bien fait rire
Tes posts sont loin de manquer d'intret c'est juste que chaque fois qu'on a envie d'intervenir, tous les mots qui nous viennent nous semblent si "banals"

j'adore comme tu pense, on dirait moi, avant même d'arriver j'appréhende deja le départ

RDV dans 15 jours pour de nouveaux états d'âme toujours aussi puissants avec toi

Bon voyage

Juste

Allah ikhallek a si justequedubien.

Et oui, avant même de retrouver Tétouan (mon enfance et la plus belle partie de ma vie), j'appréhende et je tremble à l'idée de la quitter.

A bientôt!
Thallali frassek. Nchoufek 3la khir inchAllah! Et bon Ramadan!

Retour