Le peuple est en phase de révolution en Algérie !

Salam,

Je suis certain qui sont conscients qui se passe, oui, mon bled est pourris, même avec tout ces contrats, de millions et des milliards dollars, et de ces enfoirés de généraux et de tout ces têtes du FLN, moi-même j'ai la rage depuis que le troisième mandat à été promulgué par ces députés répondant "oui, oui", on dira "bienvenue au club des dictatures", je reste une personne véridique, dans le vrai est rien que dans le vrai !

Des vieux politiciens nous dirigent parce qu'ils ont vécu la guerre à l'indépendance puis sont devenus tous des incapables, qui n'ont pas d'idée à part l'argent et l'excès de l'argent, certain disent que sans Bouteflika tout ira mal, mais avec Bouteflika, tout va mal, drogues, harragas, corruptions… Ce pays, au coeur de la région, je me méfie de la presse comme les rumeurs qui disent que les conditions du peuple ont changé, mais de quel changement on veut faire croire ?

Mais on parle de quel constitution respecté ? De quel programme présidentielle ? De quel candidat ? Comprenez la démocratie, c'est tout un travail, l'histoire nous apprend beaucoup chose, pour moi, Boumedienne n'était pas l'homme exemplaire qui devait être dirigé, critiqué fait mal, mais comprenez que les gens parmi moi, on a marre !

Faudra, un jour que sa pète, la preuve les émeutes s'accumulent dans les rues et ainsi dans les stades de foot, et on se terra point de nos conditions sociales, les nouvelles générations veulent du concret, en ce moment, c'est la crise financière mondiale, et les mannes pétrolières pompe de jour en jour et se remplissent mais ne font rien !

Et pendant que le marché national est en train de se bouffé par les étrangers, ils investissent en masse et pendant que le chômage augmente, les européens nous apprennent leur savoir faire, et en échange on se bouffe ! Importe, importe les agro-alimentaires et exporte tes richesses, ceci n'est pas une évolution, ceci est une survie !

Ca veut pas dire que je nie le pays d'origine, mais faut repartir à zéro, 18 piges et des millions résident à l'étranger, et la barraka avance, mais citoyen apprend à construire, à t'instruire livre et journaux, c'est qui s'appel l'intelligence en se construisant chacun de nous sa personnalité, on pourrait tous s'unir et en faire qu'un seul front, mais malheureusement cette intelligence intellectuelle se situe à l'étranger, bah ouais, si tu te sent pas bien chez toi, remplie de crainte, de terrorisme et de désespoir, faut bien partir ailleurs ?

Alors citoyen réveille-toi, et réveille ton esprit lumineux, ta vie n'est qu'un pion parmi les autres de ces dirigeants, tu peux mourir à tout les coups, par des bombes d'attentats ou des balles d'AK-47 de ces fameux barbus qui égorgent dans les maquis.

Manque de liberté, manque d'expression libérale dans les presses, la liberté n'existe plus ce pays, deuxième plus grand d'Afrique, on sait que pendant la guerre de colonisation, il y a eu autant souffrance par nos parents et grand-parents, mais essayons d'avancer, comme nous le souhaitons si nous le pouvons de construire une économie forte, c'est bien le but !

Arrêtons d'être aussi nostalgique, on revient de plus de 50 ans d'existence, on a compris alors avançons tous ensemble maintenant…

Avec ce texte, vous allez me dire que je pète les plombs, la réalité plonge dans la réalité malheureusement ! Que je boxe mes paroles ! Que je boxe là où ça fait mal !

Ca va pas se passé comme ça, trop c'est trop…

Il y a eu des émeutes à Biskra avant hier vers le soir, des manifestants ont brûlé l'Assemblée populaire communale, oui, mais les émeutes vont se poursuivre, et ça sera de pire en pire partout… Ouais, je répète, on se terra point de nos conditions sociales… Mais comment ça on veut nous faire gobé via à la presse que l'Algérie va bien ? Mais, il y a toujours un "Mais" qui va avec… :fou:

On ne veut plus être manipulé, trop d'oppression tue l'oppression la richesse doit revenir au peuple, point barre.

S'il passera, ça pétera dans tout le pays, les gens voudront un jour ou l'autre se révolté… Il est grand temps que le vrai changement s'impose ! :rolleyes:

Retour