Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ce peuple a été abandonnée lorsque l Algérie était francais, historiquement je peux comprendre qu il souhaite être un pays indépendantLoisir à toute et à tout intervenant(e) d'apporter son opinion à propos de la sujétion (sujétoire?).
A vous et merci bien!
ce peuple a été abandonnée lorsque l Algérie était francais, historiquement je peux comprendre qu il souhaite être un pays indépendant
je ne pourrais pas me prononcer sur ce sujet, je n ai pas assez étudier l histoire du sahara pour pouvoir répondre objectivementA Evian le 19 mars 1962, le protocole de la reddition française paraphé par Krim BelKacem s'était accompagné du serment par le précité: "je signe pour tous les Algériens!" Or, c'est là sans doute que le bât blesse dès lors que ce même Krim Belkacem avait insinué que le Sahara Oriental n'était pas négociable "fusse t-il d'en poursuivre le conflit") et alors quid de l'arrangement contracté par feu Hassan II et Ferhat Abbas à propos du tracé des frontières établit injustement par le colonisateur au dépens du royaume alaouite?
je ne pourrais pas me prononcer sur ce sujet, je n ai pas assez étudier l histoire du sahara pour pouvoir répondre objectivement
Pas trop nationalistes! Juste l'instinct de survie face à tant de trahisons.Comme au Maroc, c'est la kabyles et les chaouis qui ont libéré le pays...A la fin on les remercie par l'arabo-baâthisme de Boumediane!!!!!!
les kabyles d'aujourd'hui font donc ce que le loup a dit : "tedda ghifi ikkan adi ichwoun" "c'est les épreuves que j'ai traversées qui me rendent intelligent"
Totalement.
La Kabylie doit être séparée du reste de l'Algérie, ces deux nations ne partagent ni la culture, ni l'ethnie, ni même la langue.
Vous avez libéré quoi vous au Maroc ?Pas trop nationalistes! Juste l'instinct de survie face à tant de trahisons.Comme au Maroc, c'est la kabyles et les chaouis qui ont libéré le pays...A la fin on les remercie par l'arabo-baâthisme de Boumediane!!!!!!
les kabyles d'aujourd'hui font donc ce que le loup a dit : "tadda ghifi ikkan adi ichwoun" "c'est les épreuves que j'ai traversées qui me rendent intelligent"
Pas trop nationalistes! Juste l'instinct de survie face à tant de trahisons.Comme au Maroc, c'est la kabyles et les chaouis qui ont libéré le pays...A la fin on les remercie par l'arabo-baâthisme de Boumediane!!!!!!
les kabyles d'aujourd'hui font donc ce que le loup a dit : "tadda ghifi ikkan adi ichwoun" "c'est les épreuves que j'ai traversées qui me rendent intelligent"
Contrairement aux idées reçues, les Kabyles n'ont pas libéré l'Algérie. en l'occurrence, ils étaient trop lâches pour un tel exploit! Les plus braves furent les Chaouis et l'histoire le démontre.
L'arabo-bâathisme en Algérie c'est bien ben bella un berbere marocain qui en est à l'origine, ça c'est un rappel utile je trouve .
C'est les kabyles qui ont payé le plus lourd tribut à la colonisation française! on a même déporté 200 000 kabyles en nouvelle calydonie et la plupart ont péri sur la route :
http://djazair-france-docs.blogspot.com/2008/01/les-kabyles-dports-en-nouvelle-caldonie_26.html
L'arabo-bâathisme en Algérie c'est bien ben bella un berbere marocain qui en est à l'origine, ça c'est un rappel utile je trouve .
Vous avez libéré quoi vous au Maroc ?
D'abord, je tiens à remercier toutes et tous les participants à ce sujet de par leurs opinions.
Mais voilà, en tant qu'Algérien authentifié "en produit pur", et quitte à choquer; je me dois à vous admettre que vos thèses ne me convainquent guère du fait que je ne vous crois pas appartenir au peuple algérien. Désolé mais c'est ainsi!
Toutes ces batailles sont des batailles de résistance pas de libération, tu connais meme pas l'histoire du Maroc.L'armée de libération nationale ça te dit quelque chose?
Les batailles de Anoual, Baddou, Boughafer, Tazizawt, el moungar,...etc ne te disent rien?
En naïf que tu es, tu penses sans doute que la France est partie du Maroc par l'action du traître arabe barbarisant Allal Al Fassi de *****?
D'abord, je tiens à remercier toutes et tous les participants à ce sujet de par leurs opinions.
Mais voilà, en tant qu'Algérien authentifié "en produit pur", et quitte à choquer; je me dois à vous admettre que vos thèses ne me convainquent guère du fait que je ne vous crois pas appartenir au peuple algérien. Désolé mais c'est ainsi!
Toutes ces batailles sont des batailles de résistance pas de libération, tu connais meme pas l'histoire du Maroc.
El moungar c'est dans la région de Bechar meme s'il y avait les ait khebbach marocains qui sont berbere il y avait aussi des tribus arabes marocaines comme Doui Meni3 et Beni Guil donc raconte pas n'imp.
Les armés de liberations marocaines étaient relliés a l'istiklal ou indépendante et tout les marocains y adhéraient quel que soit leur region du rifain au sahraoui.