Le PJD défend le TGV

Les partis politiques qui s'opposent au projet du TGV marocain aujourd'hui, l'applaudissaient auparavant et en ont même signé les premiers accords, a déclaré le ministre de l'Equipement et du Transport Abdelaziz Rebbah, lors d'une conférence de presse tenue samedi à Rabat. Pour Rebbah, la ligne à grande vitesse permettra non seulement un important gain de temps de transport, mais aura aussi un impact significatif en terme de sécurité routière et sur les régions qu'elle traversera. Omar Balafrej, (...) - Economie / Transport ferroviaire, Abdelaziz Rebbah, TGV, Lahcen Daoudi

Le PJD défend le TGV...
 
La blague, quels clowns serviles ce gouvernement.
D'abord on juge ce projet "catastrophique" et ensuite on le défend bec et ongles.
Si le gouvernement PJD n'as pas non plus capable de revenir sur ce projet qui va handicaper les ressources nécessaires au développement du pays il peut démissionner.
 
Les partis politiques qui s'opposent au projet du TGV marocain aujourd'hui, l'applaudissaient auparavant et en ont même signé les premiers accords, a déclaré le ministre de l'Equipement et du Transport Abdelaziz Rebbah, lors d'une conférence de presse tenue samedi à Rabat. Pour Rebbah, la ligne à grande vitesse permettra non seulement un important gain de temps de transport, mais aura aussi un impact significatif en terme de sécurité routière et sur les régions qu'elle traversera. Omar Balafrej, (...) - Economie / Transport ferroviaire, Abdelaziz Rebbah, TGV, Lahcen Daoudi

Le PJD défend le TGV...

****** mais c'est pas la priorité ! la priorité c'est un réseau routier et ferrovier digne dans tout le pays, du Rif Oriental au Sahara, ce qui n'est pas le cas

c'est pas normal qu'en 2012 on prenne 8 heures en voiture pour aller de Tetouan à Al Hoceima
 
****** mais c'est pas la priorité ! la priorité c'est un réseau routier et ferrovier digne dans tout le pays, du Rif Oriental au Sahara, ce qui n'est pas le cas

les PJDistes se croyait plus amène que l'équipe de ghellab de déterminer si le TGV était intéressant ou pas, ils ont meme promis de l'enlever, bon bah les conseillers ont fini par leurs faire comprendre a ces tetes de cancres a quoi servirait le tgv hahaha

et certains parmi le grand publiques comme ce mr foutix se croit aussi plus amène que tous ces gens de déterminer si le TGV est utile ou pas : galek lmaghrib, adka cha3b fl3alam c'est suuuure haha
et daba on va voir tout une equipe bladinautique rappliqué pour nous expliquer que c est la main caché de dieu du mekhzen
aie aie, pauvre maroc.
 
****** mais c'est pas la priorité ! la priorité c'est un réseau routier et ferrovier digne dans tout le pays, du Rif Oriental au Sahara, ce qui n'est pas le cas

c'est pas normal qu'en 2012 on prenne 8 heures en voiture pour aller de Tetouan à Al Hoceima
c'est ce qu'on disait de Tanger Med, des autoroutes quand les chantiers étaient lancés, aujourd'hui on les emprunte avec beaucoup de plaisir :)
 
c'est ce qu'on disait de Tanger Med, des autoroutes quand les chantiers étaient lancés, aujourd'hui on les emprunte avec beaucoup de plaisir :)

Bonjour :)

Tanger Med ca n'a rien à voir c'est surtout un point de passage et de transit de millions de conteneurs qui doivent ensuite etre acheminés dans et par tout le pays forcément t'as besoin d'autoroutes pour accompagner la grande plateforme industrielle, alors que le TGV Tanger-Casa c'est pour des passagers aux frais du peuple qui ont d'autres préoccupations prioritaires de base.

En attendant le reste du Maroc est fait toujours de piste de terre, les enfants se tapent 10 km à pied pour aller à l'école, les routes de grande fréquentations sont toujours aussi nulles.

En + pour le prix, on a même pas eu un TGV dernière technologie.
 
Bonjour :)

Tanger Med ca n'a rien à voir c'est surtout un point de passage et de transit de millions de conteneurs qui doivent ensuite etre acheminés dans et par tout le pays forcément t'as besoin d'autoroutes pour accompagner la grande plateforme industrielle, alors que le TGV Tanger-Casa c'est pour des passagers aux frais du peuple qui ont d'autres préoccupations prioritaires de base.

En attendant le reste du Maroc est fait toujours de piste de terre, les enfants se tapent 10 km à pied pour aller à l'école, les routes de grande fréquentations sont toujours aussi nulles.

En + pour le prix, on a même pas eu un TGV dernière technologie.
Bonjour

tanger Med n'a rien à voir certes, mais je te disais que ça avait fait un tolé aussi, les autoroutes je t'en parle même pas en faisant allusion justement aux nationales qui devaient être réaménagées au lieu d'investir dans des autoroutes etc etc..

aujourd'hui on en fait tout un débat, quand les chinois seront aux trains qui volent :D nous on aura au moins le TGV mais pas avec autant de retard avec une flotte férroviaire qui date de l'âge de pierre
 
tous les partis politiques dans le monde entier adoptent des discours populaires ( dans l opposition) une fois ils gouvernent ils deviennent des cameleons
c est tout simplement de la politique et c est meme etudie dans la science politique comme matiere .
http://www.google.co.uk/imgres?imgu...=0p6WT-3fOsrZ8APe7JyYCg&ved=0CDEQ9QEwAg&dur=0

PS: defendre ou attaquer ca ne changera rien le projet et les contrats deja signes entre tous les partis ( saoudie , Francais , marocain ) et aucun de ces trois n a legalement le droit de faire une marche arriere.
 
les PJDistes se croyait plus amène que l'équipe de ghellab de déterminer si le TGV était intéressant ou pas, ils ont meme promis de l'enlever, bon bah les conseillers ont fini par leurs faire comprendre a ces tetes de cancres a quoi servirait le tgv hahaha

Absurde :)

Ils sont juste assez malin pour ne pas s'en prendre frontalement à une décision royale.
 
Les partis politiques qui s'opposent au projet du TGV marocain aujourd'hui, l'applaudissaient auparavant et en ont même signé les premiers accords, a déclaré le ministre de l'Equipement et du Transport Abdelaziz Rebbah, lors d'une conférence de presse tenue samedi à Rabat. Pour Rebbah, la ligne à grande vitesse permettra non seulement un important gain de temps de transport, mais aura aussi un impact significatif en terme de sécurité routière et sur les régions qu'elle traversera. Omar Balafrej, (...) - Economie / Transport ferroviaire, Abdelaziz Rebbah, TGV, Lahcen Daoudi

Le PJD défend le TGV...


salam

du moment qu'il fait autant pour le reste.

alors patience et j'éspère que c'est en bonne voie:)
 
la Locomotive du tgv est arrivee au Maroc y a bel et bien et meme quand on la posera sur ses rails il y aura du stoff..le PJD sait mieux et plus des factes desormais car il gouverne par contre l,opposition a son discours theorique.
les projets sont liees et se completent les uns des autres et on ne peut supprimer..pour Renault et nchaLlah VW Med1 2...Rabat Casa Marakkech et Agadir..cette ligne necessite un moyen de transport qui correspond soi que le PJD le comprend ou Autres.
 
Ce projet est des plus ABSURDE. Je le redit encore et encore.

Le Maroc à d'autres priorités des plus urgentes.
Tout a fait , la situation du secteur de la santé au Maroc est catastrophique ,il y a une clinique pour 42.000 habitants, un médecin pour 1630 personnes . Quatre provinces ne disposent d’aucun hôpital et une grande partie de la population n’a pas accès aux centres de santé et donc ne bénéficient pas des soins dont ils pourraient avoir besoin.
 
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