Le plan Israélien pour Gaza

Source : D'après Le Canard enchaîné du 28/01/2009 :


"Le 20 janvier, Jean-Michel Casa, ambassadeur de France à Tel-Aviv, a adressé à l’Elysée, au Quai d’Orsay et au ministère de la défense un télégramme rapportant les confidences faites par un colonel israélien à cinq de ses collègues européens. Parmi eu – en compagnie d’un britannique, d’un Allemand, d’un Italien et d’un Tchèque-, le colonel français Chandouineau, attaché militaire à l’ambassade.
Le colonel israélien Arad de la division stratégique a écrit ceci dans son télégramme : « L’opération militaire menée à Gaza serait la première étape, terminée, d’un processus qui en compterait d’autres.
La planification de cette attaque contre Gaza a fait l'objet d'une décision formelle votée par le cabinet d'Olmert en mars 2008, neuf mois à l'avance, contrairement donc à ce qui se dit : Israel ne fait que riposter la fin de la trève. Ce qui est faux.
Il ajoute aussi que la guerre a été un vrai succès et l’autorité palestinienne présidée en Cis-Jordanie par Mahmoud Abbas devrait tirer de réels bénéfices de cette opération.
La Jordanie savait qu’Israel était son meilleur outil pour contrer le radicalisme islamique."

Les palestiniens de Gaza vont devoir payer un prix encore bien plus lourd que maintenant à en croire ce qui se prépare. Israel pourra tout se permettre, puisque maintenant, la réponse d'Obama est la continuité du bushisme : "Israel a le droit de se défendre et sa sécurité est indiscutablme". Donc carte blanche est donnée encore à Israel pour mener à bien son nettpyage ethnique.
 
Retour
Haut