Le Plan Paulson rejeté

La Chambre des représentants américaine a rejeté aujourd'hui le plan de sauvetage du système financier et bancaire d'un montant de 700 milliards de dollars.

http://money.cnn.com/2008/09/29/news/economy/bailout/?postversion=2008092913


What was supposed to be a 15-minute vote stretched past the half-hour mark as leadership scrambled for support. Investors who had been counting on the rescue plan sent the Dow Jones industrial average down as much as 700 points while watching the measure come up short of the necessary support, before rebounding slightly. The key stock reading was down more than 500 points.

The measure needs 218 votes for passage, but it came up 13 votes short of that target, as the final vote was 228 to 205 against. About 60% of Democrats voted for the measure, but less than a third of Republicans backed the measure.

:D:D
Ils sont embêtants les républicains, c'est pas cool de faire des choses comme ça, je vais commencer à les apprécier :s

Conséquences?
http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne/News/index.php?newsID=197891
Wall Street s'enfonce de 700 pts après rejet du plan de sauvetage
 

AAbdoullah

Powered by SNK
Ils sont embêtants les républicains, c'est pas cool de faire des choses comme ça, je vais commencer à les apprécier :s


Et pourquoi dis tu que tu commences à les apprécier ? Précises ta pensée stp ? :langue:



Angoissante nouvelle sinon je trouve car bien qu'on n'en est rien à cirer des usa et de leur finances, ne perdons pas de vue que les conneries des américains se répercutent tjs par après sur le reste du monde (cf les banques Fortis et Dexia en belgique à l'heure actuelle) ... :(
 
Et pourquoi dis tu que tu commences à les apprécier ? Précises ta pensée stp ? :langue:



Angoissante nouvelle sinon je trouve car bien qu'on n'en est rien à cirer des usa et de leur finances, ne perdons pas de vue que les conneries des américains se répercutent tjs par après sur le reste du monde (cf les banques Fortis et Dexia en belgique à l'heure actuelle) ... :(

Et bien étant un farouche opposant à toute intervention étatique dans la sphère économique, que ce soit en Belgique ou aux states, le refus massif des républicains pour ce plan me montre:
- L'indépendance de ces politiciens qui ne se laissent pas influencer par les puissants lobbies bancaires.
- Leur véritable soucie du peuple américain. Il y a une pensée dominante (dans les médias) selon laquelle les crises financières seraient dues à d’insuffisants contrôles étatiques et à d’insuffisantes interventions étatiques. Tout cela est absurde. En fait, l’intervention des pouvoirs publics est la seule cause des crises et la déréglementation est le seul remède.
Il fut un temps où dans tous les pays occidentaux les activités bancaires étaient libres. Tout le monde pouvait ouvrir une banque, et toutes les banques pouvaient effectuer toutes les activités bancaires, comme émettre des billets. Il n’y avait pas d’inflation, jamais de crise et les faillites étaient rarissimes. Puis les États se sont mis à réglementer l’activité bancaire, ce qui a permis l’apparition de l’inflation et des crises bancaires. La crise bancaire actuelle notamment est tout entière due à l’excès de réglementation, sachant que l’activité bancaire n’a jamais été aussi réglementée qu’aujourd’hui.
Et pourquoi me soucierais-je du bien être du peuple américain? Si véritablement le peuple a le pouvoir et que l'état se mêle le moins possible de ce qui ne le regarde pas, son influence intérieur aussi bien qu'extérieure deviendra nul pour le plus grand bien du Monde.

Evidemment, il faudra une petite période de transition, mais rassures toi tu pourras toujours te faire du fric, si t'en as investis sur l'or qui connaît depuis le début de la crise une explosion des prix (j'ai des connaissances dont le sourire ne quitte plus le visages depuis le début de la "crise") !
 
Et bien étant un farouche opposant à toute intervention étatique dans la sphère économique, que ce soit en Belgique ou aux states, le refus massif des républicains pour ce plan me montre:
- L'indépendance de ces politiciens qui ne se laissent pas influencer par les puissants lobbies bancaires.
- Leur véritable soucie du peuple américain. Il y a une pensée dominante (dans les médias) selon laquelle les crises financières seraient dues à d’insuffisants contrôles étatiques et à d’insuffisantes interventions étatiques. Tout cela est absurde. En fait, l’intervention des pouvoirs publics est la seule cause des crises et la déréglementation est le seul remède.
Il fut un temps où dans tous les pays occidentaux les activités bancaires étaient libres. Tout le monde pouvait ouvrir une banque, et toutes les banques pouvaient effectuer toutes les activités bancaires, comme émettre des billets. Il n’y avait pas d’inflation, jamais de crise et les faillites étaient rarissimes. Puis les États se sont mis à réglementer l’activité bancaire, ce qui a permis l’apparition de l’inflation et des crises bancaires. La crise bancaire actuelle notamment est tout entière due à l’excès de réglementation, sachant que l’activité bancaire n’a jamais été aussi réglementée qu’aujourd’hui.
Et pourquoi me soucierais-je du bien être du peuple américain? Si véritablement le peuple a le pouvoir, que l'état se mêle le moins possible de ce qui ne le regarde pas, son influence intérieur aussi bien d'extérieure deviendra nul pour le plus grand bien du Monde.

Evidemment, il faudra une petite période de transition, mais rassures toi tu pourras toujours te faire du fric, si t'en as investis sur l'or qui connaît depuis le début de la crise une explosion des prix (j'ai des connaissances dont le sourire ne quitte plus le visages depuis le début de la "crise") !

ben ils ont pas arreter d'en vendre ? le cours a été suspendu il me semble non , j'ai voulu en acheter et c'était pas possible
 
ben ils ont pas arreter d'en vendre ? le cours a été suspendu il me semble non , j'ai voulu en acheter et c'était pas possible

Tu es dans quel coin du monde? Personnellement je n'ai pas tenté moi même d'en acheter (je suis un étudiant fauché), mais ces connaissances chantent à leurs bébés pour berceuses les chiffres de leurs bénéfices...
 
Tu es dans quel coin du monde? Personnellement je n'ai pas tenté moi même d'en acheter (je suis un étudiant fauché), mais ces connaissances chantent à leurs bébés pour berceuses les chiffres de leurs bénéfices...

je suis en france , je vais changer de conseillé tiens , c'était juste un peu avant l'été , en mai si je me souviens bien , le gars me dit que ça valit pas le coup en ce moment et je suis resté surr sa réponse , quelque jours plus tard , un ami qui est à fond ds la bourse m'a dit la meme chose , j'ai pas chercheé plus loin
 
C'est bizarre, des pro en économies me disaient déjà en été qu'ils sentaient quelque chose de moche pour le mois de septembre/octobre et qu'il était nécessaire d'investir dans une valeur sûr, certains conseillent même depuis un an d'acheter de l'or qui est la seule alternative économique viable sur le long terme.

Donc ouaip, c'est peut être mieux de changer de conseiller.
 
C'est bizarre, des pro en économies me disaient déjà en été qu'ils sentaient quelque chose de moche pour le mois de septembre/octobre et qu'il était nécessaire d'investir dans une valeur sûr, certains conseillent même depuis un an d'acheter de l'or!

Donc ouaip, c'est peut être mieux de changer de conseiller.

j'aurais du écouter mon père meskin qui m'avait que l'or était un très bon investissement ainsi que l'immobiler , je me suis dit ça y est al jazeera lui est monté à la tete lol
 
j'aurais du écouter mon père meskin qui m'avait que l'or était un très bon investissement ainsi que l'immobiler , je me suis dit ça y est al jazeera lui est monté à la tete lol

Eh oui, les parents ont toujours raison!

J'espère sinon que t'as pas trop perdu d'argent? Tu t'es jeté du rez de chaussé de ton immeuble ou pas encore?
 
Eh oui, les parents ont toujours raison!

J'espère sinon que t'as pas trop perdu d'argent? Tu t'es jeté du rez de chaussé de ton immeuble ou pas encore?

non moi ça va je joue pas en bourse , disons que je jongle entre plusieurs compte epargne et asurrance vie et que j'ai des part ds une société de transport meme si le domaine est en crise à cause du pétrole mais les gens mangeront toujousr et pour ça il faut des camions pour livrer les magasins lol
 
c'est une honte totale d'envisager que le contribuable vienne à la resecousse de banquiers milliardaires, alors que les profits continuent à être versés aux plus riches.

Besancenot mon ami, tu avais bien raison...
 
lol Trichet sur France 2.
j'aime bien son coté décalé mais aucune analyse, aucun détail technique juste du blabla sur la crise. Par contre, on l'a bien compris, il reste accroché comme un morpion à ses taux élevés.
 
http://www.lemonde.fr/la-crise-fina...ins-vote-le-plan-paulson_1102966_1101386.html

La Chambre des représentants américains vote le plan Paulson

Après deux semaines de tractations entre l'administration Bush et le Congrès, la Chambre des représentants a très largement adopté, vendredi 3 octobre, par 263 voix contre 171, le plan de sauvetage des banques de 700 milliards de dollars proposé par le secrétaire au Trésor Henry Paulson. Intervenant peu après le vote, le président George Bush a promulgué ce plan dès vendredi. Il l'a quaifié de vital "pour aider l'économie américaine à survivre à la tempête financière".
La présidente démocrate de la Chambre, Nancy Pelosi, s'était dit "optimiste" quant à l'issue du vote à la Chambre. Lundi 29 septembre, 228 représentants avaient voté contre la précédente version du texte, provoquant une brutale et importante chute des marchés financiers. Entre-temps, le plan a été modifié et adopté mercredi 1er octobre par le Sénat. Pour convaincre les élus récalcitrants, environ 150 milliards de crédits d'impôts et autres aides diverses ont été ainsi ajoutés aux 700 milliards de dollars de ressources accordées au Trésor pour stabiliser le système financier. Un amendement a fait passer de 100 000 à 250 000 dollars la garantie de l'Etat sur les dépôts bancaires.

Le président de la Réserve fédérale américaine, Ben Bernanke, s'est félicité de l'adoption du plan et a repété l'engagement de son institution à faire tout son possible pour faciliter le crédit. Le secrétaire au Trésor Henry Paulson a promis, vendredi, d'agir "rapidement" pour mettre en œuvre le texte.

Après l'adoption du plan de sauvetage, Wall Street restait en hausse mais moins qu'avant le vote. A 19 h 30 (heure de Paris), le Dow Jones était en hausse de 1,27 % et le Nasdaq de 1,26 %. Auparavant, les grandes places européennes avaient terminé en forte hausse. Le CAC 40 a fini en hausse de 2,96 % même si sur la semaine, la performance demeure négative, l'indice ayant perdu 1,98 %. A Francfort, le DAX a terminé sur une hausse de 2,41 % et à Londres, l'indice Footsie 100 a gagné 2,26 %. Dans la journée, le président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, avait pronostiqué que le plan américain allait "certainement contribuer à calmer les marchés".
 
Haut