Le pliage de la pastilla version individuelle

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soyya
  • Date de début Date de début
Bonjour,


je souhaiterais intervenir pour aider les personnes qui veulent faire des pastillas individuelles mais qui ont un peu de mal avec le pliage

En effet, si vous arrivez à faire la grande la petite est un jeu d'enfant, mais ce n'est pas aussi évident

-Prenez un moule d'environ 15cm de diamètre, beurrez et farinez le comme pour un fond de tarte.
-Prenez 4 feuilles de briks classiques
Posez les 3 feuilles sur le fond en pétale de fleur, beurrez avec le beurre fondu les feuilles et mélage farine /eau pour collez les feuilles entre elles
puis la 4ème au centre du plat, ajoutez la farce, la sauce puis

Pour refermez, 4 feuilles de briks Les 3 feuilles en formes de pétales de fleur posez sur la farce puis de la même manière de mettre les couvertures sous le matelas prenez un coté les feuilles avec la farce et passez les feuilles dessous, et faites comme ça jusqu'a ce que ce que vous ayez fais le tour de la pastilla , puis la dernière dessus et au centre vous la posez seulement dessus et la beurrez et la mettre au four!
 
Merci c'est gentille de donné ce type d'info :cool:
moi je l'ai faite en individuelle mais pas dans un moule, c'etait une réelle prise de tête et au final ben elle collé au plat parce qu'il y'avait une fuite, et je peu te dire que c'est énervant quand tu vois le temps que tu a pris pour la faire
 
oui, bien je comprend, mais n'hésitez surtout à me demander d'autres recettes si vous le souhaitez, bien entendu la pastilla il y a plusieurs sortes de pastilla

pastilla au poulet classique
mais il y a aussi la pastilla aux pigeons, avec pistaches et raisin secs
pastilla au poulet aux amandes et pruneaux
et bien d'autres....

Si vous voulez épatez vos amis,ou votre mari faites une pastilla originale et le succès sera assuré!!!
sur un lit de feuilles de chênes et quelques tranches d'oranges à la cannelle, avec quelques zestes sur les feuilles avec un filet de vinaigre basalmique (ou une vinaigrette normale)
Je vous garantie que tous vos invités vont vous sauté au cou!!!
 
si la sauce de votre pastilla s'échappe dans le fond du plat, je vous conseille vivement de prendre la sauce du poulet et d'en faire suffisament pour en gardé pour la pastilla, quand votre poulet se cuit il faut 5 beaux oignons, un bouquet de persil haché finnement, 5 ou 6 gousses d'ail ensuite une cuillère à cannelle, un cube de bouillon de boeuf (plus riches en épices) et une pincée de gingembre, du sel poivre, 5 morceaux de sucres
que vous allez ajoutez à votre poulet et un sachet de colorant alimentaire,avec une poignée de raisins sec si vous le souhaitez tout ça avec votre poulet dans une cocotte, et un grand verre d'eau!!!
votre poulet va prendre toutes les saveurs de vos épices et la sauce va être onctueuse et épaisse gardé cette sauce pour la farce
car la viande aura déja mariné dans la sauce donc pas besoin d'en rajoutez plus, une fois la farce posé au fond du plat, ajoutez les amandes le suce en poudre et la cannelle et la vous ajoutez la sauce avant de refermer vous n'aurez aucun problème cette fois ci de sauce qui dégouline dans le fond de votre plat!!!

C'est avec un grand plaisir de partagez mes recettes de cuisines avec vous toutes, et j'attends de vos nouvelles!!!!
 
si la sauce de votre pastilla s'échappe dans le fond du plat, je vous conseille vivement de prendre la sauce du poulet et d'en faire suffisament pour en gardé pour la pastilla, quand votre poulet se cuit il faut 5 beaux oignons, un bouquet de persil haché finnement, 5 ou 6 gousses d'ail ensuite une cuillère à cannelle, un cube de bouillon de boeuf (plus riches en épices) et une pincée de gingembre, du sel poivre, 5 morceaux de sucres
que vous allez ajoutez à votre poulet et un sachet de colorant alimentaire,avec une poignée de raisins sec si vous le souhaitez tout ça avec votre poulet dans une cocotte, et un grand verre d'eau!!!
votre poulet va prendre toutes les saveurs de vos épices et la sauce va être onctueuse et épaisse gardé cette sauce pour la farce
car la viande aura déja mariné dans la sauce donc pas besoin d'en rajoutez plus, une fois la farce posé au fond du plat, ajoutez les amandes le suce en poudre et la cannelle et la vous ajoutez la sauce avant de refermer vous n'aurez aucun problème cette fois ci de sauce qui dégouline dans le fond de votre plat!!!

C'est avec un grand plaisir de partagez mes recettes de cuisines avec vous toutes, et j'attends de vos nouvelles!!!!

miam. je suis pas tres pastilla, mais la tienne me donne vraiment envie...

c est different au niveau du gout si je ne la fais qu avec des blancs de poulet et non pas le poulet en entier???

tu peux donner la recette poulet, amandes, pruneaux stp, c est un melange que j adore...;)
 
Retour
Haut