le plus important a vos yeux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adifa
  • Date de début Date de début

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
salam qu'est ce qui compte le plus a vos yeux dans ce bas monde?

moi pour ma part ce qui compte le plus a mes yeux s'est allah
je ne vit que pour lui est grace a lui.
a vous de me dire qu'est ce qui compte le plus a vos yeux.

MOI POUR MA PART ce qui compte le plus a mes yeux s'est ALLAH
JE NE VIT QUE POUR LUI EST GRACE A LUI.
A VOUS DE ME DIRE QU'EST CE QUI COMPTE LE PLUS A VOS YEUX.

Oups !! c'est le forum islam !! :rouge:

Dizoulé je sors !! :rouge:

Certainement l'Amour que j'éprouve pour Allah surpasse l'imaginable et Il a une place énorme dans ma vie, mais j'essaie de renforcer mon Iman et ma taqwa pour qu'Il m'agrée.

Que Dieu nous guide.

alaykoum salam ,

Sourate 51 : Qui éparpillent (Ad-Dariyat)

55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.
56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.
58. En vérité, c'est Dieu qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.

alaykoum salam ,

Sourate 51 : Qui éparpillent (Ad-Dariyat)

55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.
56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.
58. En vérité, c'est Dieu qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.

Barakallahoufik .
Bonne nuit .

Salam

j'aimerais dire Allah ta'ala mais je mentirais
je sais que ma foi n'est pas complete
que je ne pratique pas le dine demander par Alllah
en réalité ce sont encore des pieges de cheitan qui nous font tomber dans l'auto-satisafation et la suffisance alors qu'on est très mes freres de la religion complete

Salam

en réalité ce sont encore des pieges de cheitan qui nous font tomber dans l'auto-satisafation et la suffisance alors qu'on est très mes freres de la religion complete

Aleyka as Salam mon frere

Nos foi a tous ne sont pas parfaites ;)
Mais nous voulons tous nous ameliorer,cela ne nous empeche pas d adorer notre Seigneur plus que tout quand bien meme nous sommes loin d etre parfait et que nous pechons beaucoup ;)

Bon joumou3a

Wa Aleyka as Salam

Aleyka as Salam mon frere

Nos foi a tous ne sont pas parfaites ;)
Mais nous voulons tous nous ameliorer,cela ne nous empeche pas d adorer notre Seigneur plus que tout quand bien meme nous sommes loin d etre parfait et que nous pechons beaucoup ;)

Bon joumou3a

Wa Aleyka as Salam

Bon jumu'a

Quand je lis 'ayate sahaba (la vie des compagnons) je me dis qu'on vraiment loin de ce qu'eux etait
et je pense que mon amour ce bas monde reste plus fort que celui de l'audela
c'est quand tu es dans des situations difficile que tu vois ton veritable niveau de foi
et Par miséricorde allah ta'la nous épargne tous cela.

les savants disent que si un sahabi revenait à notre époque il nous considerait tous comme des hypocrites (munafinkine) lol

Bon jumu'a

Quand je lis 'ayate sahaba (la vie des compagnons) je me dis qu'on vraiment loin de ce qu'eux etait
et je pense que mon amour ce bas monde reste plus fort que celui de l'audela
c'est quand tu es dans des situations difficile que tu vois ton veritable niveau de foi
et Par miséricorde allah ta'la nous épargne tous cela.

les savants disent que si un sahabi revenait à notre époque il nous considerait tous comme des hypocrites (munafinkine) lol

Tout a fait,nous sommes a des annees Lumiere d eux.
Mais je pense qu il faut essayer de se persuader qu Allah est celui que nous aimons le plus,je pense qu il faut le dire et essayer de s en convaincre,je pense que cela nous aidera plus que de dire que non ce n est pas lui,qu on aimerait bien que ca soit lui mais que l on n y arrive pas.

Persuade toi que c est lui que tu adores le plus,ne doute pas une seule seconde de cela et ensuite fais tout pour le montrer dans tes actes

Bonne journee Ali Golfeur

Wa Aleyka as Salam

Tout a fait,nous sommes a des annees Lumiere d eux.
Mais je pense qu il faut essayer de se persuader qu Allah est celui que nous aimons le plus,je pense qu il faut le dire et essayer de s en convaincre,je pense que cela nous aidera plus que de dire que non ce n est pas lui,qu on aimerait bien que ca soit lui mais que l on n y arrive pas.

Persuade toi que c est lui que tu adores le plus,ne doute pas une seule seconde de cela et ensuite fais tout pour le montrer dans tes actes

Bonne journee Ali Golfeur

Wa Aleyka as Salam

Barakallah oufik

y un hadith qui ma marquer je le cite

Oubey Ibn Ka'b (رضي الله عنه) rapporte : "J'ai connu un Ansàrîte dont la maison était la plus éloignée de la mosquée et il n'y manquait pourtant aucune prière. On lui dit : "Pourquoi ne t'achètes-tu pas un âne que tu monterais dans l'obscurité de la nuit et dans la chaleur de la canicule?"
Il dit : "Je ne serais pas heureux d'avoir ma maison à côté de la mosquée. Je voudrais en effet qu'on compte pour moi tous mes pas à mon aller à la mosquée et à mon retour chez moi".
Le Messager d'ALLah (صلى الله عليه وسلم) lui dit : "ALLah a fait la somme de tous tes pas pour toi"". (Mouslim)

si on médite sur ce hadtih on comprend le faussé qui nous sépare entre "nous "les 'oub donia et eux les 'oub akhira

Salam

Salam merci pour ta réponse je viens de voir que le post avait changé lieu .

Retour