Le plus influent de l'Humanité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ali91
  • Date de début Date de début

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam alaykoum

Sur les 100 personnalités les plus influentes de l'histoire de l'humanité, qui arrive en premier?

The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History” est le titre d’un livre écrit par Michael H. Hart en l’an 1978 . Il y a exposé le classement des 100 personnes qui ont le plus influencé l’histoire de l’humanité. Son étude incluait plusieurs personnalités éminentes telles que Jésus et Moïse (paix sur eux), César, Napoléon, Christophe Colomb, Shakespeare, etc. et il s’est basé, pour cette classification, sur une taxinomie exhaustive selon leur ordre d’importance.

Qu’elle conclusion est-il arrivé après une pointilleuse et longue recherche sur leurs vies et leurs réalisations? Il est arrivé à une conviction indubitable que celui dont le nom méritait d’être à la tête de cette liste, en tant qu’homme le plus grand de l’histoire de l’humanité est le prophète Mohammed arrive en tête, l’auteur du livre justifie ce choix en déclarant que « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohamed en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohamed :sala:est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. »

Je tiens à noter aussi que les 10 premières places comportent 2 scientifiques, 2 inventeurs, un explorateur, 2 prophètes et 3 philosophes et religieux.. comme quoi la religion, la science et la philosophie sont des sujets qui passionnent les foules plus que tout!

Quant au psychologue de confession juive Jules Maserman, il a déclaré publiquement que l’homme ayant eu les plus grandes qualités de leader de l’histoire est Mohamed suivi à un moindre degré, de Moïse (paix sur lui).

Gustavo Le Bon, auteur de « The World of Islamic Civilization » affirme que « si les hommes devaient être jugés en fonction de leurs actions les plus nobles, Mohammed serait parmi les plus grands que l’histoire ait connus », tandis que le philosophe écossais Thomas Carlyle soutient, dans son livre intitulé « On Heroes », que « Mohammed a affirmé être un messager envoyé par Allah Ta'ala et il a prouvé qu’il disait vrai en invitant les gens à l’islam, lesquels furent ensuite suivis par des centaines de millions de fidèles qui, des siècles plus tard, continuent d’aimer leur religion avec tout autant de ferveur. Après cela, avons-nous besoin d’autres preuves démontrant qu’il est un prophète? … »

Le poète français Lamartine, après avoir étudié certains aspects de la vie de notre noble prophète , a déclaré : « Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens et l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à MahometMohamed ?”...”Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérants d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateurs de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohamed! ہ toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand? »

De son côté, l’écrivain russe Tolstoï, qui fut impressionné par la tolérance de l’islam vis-à-vis des autres religions et par la personnalité du messager Mohammed ibn Abdallah a dit : « Mohammed n’a jamais dit qu’il était l’unique prophète envoyé par Allah soubhanou wa ta'ala; il croyait tout autant que Moïse et Jésus, paix sur eux, étaient des prophètes, et il a également dit que les juifs et les chrétiens ne seraient jamais forcés d’abandonner leur religion. »

L’illustre écrivain anglais George Bernard Shaw, applaudi et loué par l’Occident pour son esprit et sa pensée, a dit, faisant l’éloge du messager d’Allah : « Je crois que si une personne comme Mohamed avait pris le pouvoir absolu sur toute la planète, il serait parvenu à la diriger avec succès, aurait mené le monde à un grand bien-être et aurait réglé ses problèmes de telle façon que la paix mondiale et le bonheur tant recherchés nous auraient été assurés. »

Enfin, voici ce qu’a rétorqué Mahatma Gandhi à ceux qui critiquaient le dernier des prophètes : « Ils voient du feu là où il y a de la lumière, de la laideur là où il y a de la beauté, ils dénaturent toute bonne qualité et la présentent comme un vice, ce qui ne fait que démontrer leur état corrompu et leur immoralité… Ils sont frappés de cécité, car ils ne voient pas que l’unique épée que Mohamed ait jamais dégainée est celle de la clémence, de la compassion et de l’amitié, celle qui, à la fois, vainc les ennemis et purifie leur cœur. Cette épée est infiniment plus puissante que celle qui est faite de métal. »

Comment serait-il arrivé à cette conclusion? N'est-ce pas lui qui a transmis le coran, le coran, ayant une influence sur de nombreuses personnes???

il dit je cite

Cependant, Mohamed :sala:est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. »

ou voit-on tous ça dans le Coran?

il dit je cite

Cependant, Mohamed :sala:est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. »

ou voit-on tous ça dans le Coran?
Ben il suffit de chercher un autre initiateur d'une religion largement diffusée ayant également eu un rôle politique relativement important, pour voir qu'il n'y en a pas beaucoup, non?
Nul besoin de savoir tout ce qu'il a pu dire en aparté pour cela, à mon avis...

Salam aleikoum Voilà, et merci frère pour le montre encore une fois ; (maintenant voyons qui le réfute en premier godless, les athées.. sorry)
Par contre à mon humble avis, les chrétiens admettent que le Prophète Muhammad Sallahu 'alayhi wa salam, est le Prophète de l'islam, le Prophète que les Musulmans suivent !
Et Jésus, fils de Marie, le Messie(alayhi salam) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Allah, mon Dieu et votre Dieu ;
›.

C’est Le Premier Commandement!! dans leur Livres, pour les Chrétiens mais aussi pour les juifs..!
Maintenant les chrétiens prétendent savoir que *Dieu est l’Unique* et en même temps s’instruire/ croire dans le dogme de la trinité!! , d’une façon compliquée……….. ils ne comprennent pas encore ce que * la ilaha illallah * vraiment implique…..
Alhamdoulillah en Islam, c’est clair, la science du Tawhid !
Maintenant à mon humble avis, ils doivent encore comprendre que Allah le Tout Miséricordieux a choisi et envoyé le Prophète Muhammad Sallahu 'alayhi wa salam, le Sceau des Messagers non seulement pour les Arabes mais une miséricorde, pour le bien de toute l’humanité! *Le Monothéisme Pur* Inch’Allah
Allahou Akbar

Sourate 5 AL-MAIDAH (La Table Servie)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
WaAllahou a'lam

Retour