Le plus puissant des livres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
SALAM ALEYKOUM

40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];

42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

43. Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.

44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.

52. Dis : "Voyez-vous? Si ceci (le Coran) émane d'Allah et qu'ensuite vous le reniez; qui se trouvera plus égaré que celui qui s'éloigne dans la dissidence?"

SALAM aleykoum mes freres et soeur

avez vou ressenti la puissance du livre dALLAH ?? partage nous leffet kil vous fait au plus profond de vous memes ...
jaakALLAHoufikoum !

aprés plusieurs lectures et la qualité d'ecoute : je crois bien que le coran m' a beaucoup aider dans ma carriérre proffessionel ,culturel, environement (milieu familial )....
ca permet de donner plus de concentration ( surtout lorsque tu lit avec une profonde intention)
ca permet aussi de mediter et relaxer ( moment de stress et mauvais oeil.....)
ca permt de penser plus ouvert qu'avant ( recherches présise)=(connaissance de plus sur la realité de l'univers)
et je pense qu'avec une contunité de poursuivre une lecture réguliére , ca te permet a la fin de croire a fond et craindre dieu , et de s'eloigner des interdictions ( la lecture du coran ce n'est que des degrets a connaitre la vérité de ce bas monde)
wa salam

SALAM aleykoum mes freres et soeur

avez vou ressenti la puissance du livre dALLAH ?? partage nous leffet kil vous fait au plus profond de vous memes ...
jaakALLAHoufikoum !

J'ai le sentiment dans c'est versets que Dieu mets en garde ceux qui interprète les versets de manière biaisé pour répondre a des intentions peu "catholique" si j'ose dire...

52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

53.Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

54.Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu'ils y croient alors, et que leurs coeurs s'y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.

55.Et ceux qui mécroient ne cesseront d'être en doute à son sujet, jusqu'à ce que l'Heure les surprenne à l'improviste ou que les atteigne le châtiment d'un jour terrifiant.

l'apaisement c'est le retour a la paix a la sérinité , aprés des péches ......, et de remarquer plusieurs choses a nos jours ( par exemple la fitna , et les signes de la fin du monde ...) , à son écoute et sa lecture surtout ce sont des seances d'observations ou de méditations, ainsi c'est un suivi psyco pour les déprimés et les anxieux . ( s'est approuvé d'aprés des sientifiques dérniérement)

Retour