Le plus vieux souvenir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En ce qui me concerne, je devais avoir moins de trois ans car pas encore à l'école, j'étais à table et j'ai avalé de travers.
C'est mon flash le plus lointain, avec un autre traumatisme typiquement masculin.

L'image d'une maison d'un proche au bord d'une rivière ... et moi jouant dans l'eau le jour....et le soir à l'hopital ....

Mon père me dit toujours : "C'est incroyable que tu t'en souviennes"

vers 3 ans un bain enfin j'etais dans levier en train d'etre lavé entre la vaisselle:eek::D

Inoubliable en effet :-D.

L'image d'une maison d'un proche au bord d'une rivière ... et moi jouant dans l'eau le jour....et le soir à l'hopital ....

Mon père me dit toujours : "C'est incroyable que tu t'en souviennes"

Je suppose que tu es tombé dans l'eau, racontes un autre flash plus joyeux même si un peu plus vieux.

Parait que j'en ai bu et qu'une malédiction me suit depuis :eek:

Que Dieu fasse que jamais elle ne te rattrape :-).

J'ai un de mes cousins qui a vécu une expérience sensiblement différente, lui était tombé dans un puit et était donné pour mort. Pas de malédiction le concernant.

je devais avoir 3 ans et demi, et je vois ma mère avec mon petit frère bébé dans ses bras, elle était complétement desespérée car il était très malade, 42° de fièvre pendant 1 semaine (je le sais parce qu'en racontant ce souvenir à mes parents, ils me l'ont dit). Et en la voyant paniquée comme ça, j'ai eu moi aussi très peur de le perdre.

ah je viens de me rappeler un autre truc encore plus ancien, j'avais même pas 3 ans car ma mère était enceinte de mon petit frère. Et j'avais vu son gros ventre et j'avais remarqué qu'elle n'avait plus de nombril, ça m'étais resté. Et elle m'avait expliqué que son nombril s'est beaucoup étiré avec la grossesse et donc on ne le voyait plus.

On part en voyage au Maroc, on etait 3 ou 4 familles en route. Pause Miam-Miam en espagne, je me rapelle que les femmes etaient en train de laver la vaisselle du repas (qu´on avait certainement manger dans une seule assiette tous ensemble;)), je m´ennuie aupres des femmes alors je vais voir ce que font les hommes. Ils etaient un peu plus loin, pres des arbres, je vois qu´ils observent quelque chose, j´y vais et je voient qu´ils matent un homme qui etait allongé par terre dans la foret. pap me prend dans ses bras, les hommes reviennt vite aux voitures et disent aux femmes qu´il faut qu´on parte vite, les femmes ramassent tout tres vite meme si elles n´etait pas au bout de leurs taches.
Plus tard mon pere me raconte uq´ils avaient decouvert l´homme mort et ont prefere deguerpir tres vite.
J´avais 1 an et demi.

n*

j'étais à la maternelle, j'ai volé une bague a ma maman.
je comptais la donner à charlotte. charlotte avait toujours une seule couette sur le coté.
je ne lui ai pas donné la bague.
j'ai le souvenir de l'avoir jetée dans la cour, qui longe la ruelle de la cité des fleurs.

j'ai le souvenir de ma mere qui me surplombe et me questionne, amusée, sur la bague.
j'ai le souvenir d'avoir nié.

3 / 4 ans,
mon père, qui était instituteur, corrigeait les cahiers .. je ne pouvais le déranger mais j'avais besoin de sa chaise pour monter dessus et atteindre un truc en hauteur au dessus de la pile de couvertures ...

ne pouvant le déranger, j'ai attendu patiemment à côté je ne sais combien de temps ... un moment il se lève pour regarder je ne sais quoi.. je tire la chaise et pars avec .. je l'entends juste qui s'écroule par terre dans mon dos en voulant se rasseoir ...

je me souviens juste qu'il avait super mal au postérieur et ma mère écroulée de rire ... et moi mort de trouille d'avoir un baffe :D

j'avais mis une pince à cheveux à ma mère dans la prise électrique, j'ai volé à l'autre bout de la pièce, j'devais avoir 3 ans :D

j ai fait pareille avec une aiguille à tricoter
ce n est pas le plus lointain souvenir mais celui ci m a marqué forcément

je pense avoir 2/3 ans.

ma maman est en train de faire a manger je pense, dans la cuisine.
moi, je m'ennuie.

je me rappelle etre entrer dans le placard, ou je me suis caché.

ma mere s'en souvient encore, j'étais resté muet a ses appels.
elle a appellé a l'aide les voisins, qui lui ont suggéré de prendre sa carte je pense pour alerter la police.
c'est en revenant a la maison récupérer son manteau, qu'elle m'a retrouvé assis tranquillement dans le salon, l'air de rien.

j'ai le souvenir d'avoir nié.

Je pense qu'on aurait tous fait pareil à ta place, mais tout de même piller sa mère pour séduire charlotte :-D.

3 / 4 ans,
mon père, qui était instituteur, corrigeait les cahiers .. je ne pouvais le déranger mais j'avais besoin de sa chaise pour monter dessus et atteindre un truc en hauteur au dessus de la pile de couvertures ...

ne pouvant le déranger, j'ai attendu patiemment à côté je ne sais combien de temps ... un moment il se lève pour regarder je ne sais quoi.. je tire la chaise et pars avec .. je l'entends juste qui s'écroule par terre dans mon dos en voulant se rasseoir ...

je me souviens juste qu'il avait super mal au postérieur et ma mère écroulée de rire ... et moi mort de trouille d'avoir un baffe :D

Merci pour ce fou rire.

j ai fait pareille avec une aiguille à tricoter
ce n est pas le plus lointain souvenir mais celui ci m a marqué forcément

Voilà qui confirme la règle, les douleurs et la peur ont inscrit dans nos mémoires les plus vieux instants terrestre.

mes parents qui m'avaient offert une poupée qui pleurait quand on enlevait sa tétine

je suis sûre qu'ils étaient fiers d'eux

alors qu'elle m'énervait trop cette poupée

je l'avais toujours avec moi pas parce que je l'aimais bien

je la gardais pour que ma soeur et mon frère n'enlève pas la tétine car je ne voulais pas l'entendre pleurer

pour ça, il y avait déjà mon deuxième petit frère

ds mon souvenir, je dois avoir 4 ans.....je me rappelle, c'est le matin (le jour de amandil...) des noces d'un de mes oncles (allah irehmou...), il se trouve qu'il avait épousé une femme (remarquable, que j'aime profondément...) qui a le même prénom que moi....Mon oncle ouvre la porte de sa chambre et m'appelle....J'étais sa nièce "chantante" :D je connaissais, déjà la langue bien pendue, plein d'izli d'amour entendus ds les champs en trainant avec des filles plus âgées..Alors, pour plaire à sa femme toute nouvelle, il me faisait dire ces izli d'amour..Au bout d'une demi-heure de "cuisinage", j'avais réussi le test et je sortis de la chambre les poches crevées de bonbons et notamment des cigarettes en chocolat hollandaises, le nec plus utra...Evidemment, mes cousins, ces brutes, m'ont chopé à la sortie et m'ont délestée du tout....:D

Retour