Le poivron marocain indésirable en Allemagne

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les autorités allemandes ont décidé du retrait des poivrons marocains de leur marché parce qu'ils contiennent une forte concentration de résidus de pesticides.
La présence de pesticides dans les poivrons marocains dépasse de 1.233% la limite maximale approuvée par l'Union européenne en 2019, rapporte le journal horticole espagnol Horto Info. La présence de cette substance dans les lots identifiés de poivrons équivaut à 0,4 mg/kg, ce qui est au-dessus de 0,03 mg/kg, le niveau fixé par l'UE.
Ce pesticide (...)

- Economie / Allemagne, Agriculture

Le poivron marocain indésirable en Allemagne
 
Après les tomates marocaine, indésirables en Russie les poivrons en Allemagne on dénature les produits pour le rendement ça ressemble a des fruits et légumes mais ça n'est pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
...et moi qui en ai pris au moins 2 kgs ce w-e sur le marché, je les trouvais pas cher #je fais quoi maintenant ? ))
@oulid dis moi qu'à la cuisson, les pesticides partent un peu...
 

oulid

VIB
...et moi qui en ai pris au moins 2 kgs ce w-e sur le marché, je les trouvais pas cher #je fais quoi maintenant ? ))
@oulid dis moi qu'à la cuisson, les pesticides partent un peu...
Quand une information négative concernant l'agriculture marocaine est rapportée par les médias espagnoles alors il faudra y faire attention!! :D

Alors pour les pesticides y a une base de données européenne avec ceux autorisés sur chaque culture et avec les limites tolérées. Les allemands eux en plus de cette limitation, ils imposent une limite de nombre de matières active détectées même si c est juste des traces. Hors des fois c est juste les dérivées de la même matière active.

En plus qd on parle d'un échantillon analysé ca ne vaut pas dire que toute la production marocaine est concernée. Mais les espagnoles rêvent que les gens pensent que c'est le cas !! :D
 
Que dire de la culture intensive des fraises ... :eek:

La culture intensive de la fraise au Maroc soulève, de son côté, la question des conditions de travail peu respectueuses des cueilleuses. Un reportage de France 3 épingle l'exploitation d'adolescentes, qui ne sont payées que 6 euros par jour. Les 150 000 tonnes de fraises qu'elles cueillent sont produites en utilisant des pesticides (figurant sur la liste de ceux agrées par l'UE). Les fraises sont ensuite équeutées, trempées dans du chlore, réfrigérées puis transportées vers l'Angleterre et la France, deuxièmes clients des fraises marocaines.
 

oulid

VIB
Que dire de la culture intensive des fraises ... :eek:

La culture intensive de la fraise au Maroc soulève, de son côté, la question des conditions de travail peu respectueuses des cueilleuses. Un reportage de France 3 épingle l'exploitation d'adolescentes, qui ne sont payées que 6 euros par jour. Les 150 000 tonnes de fraises qu'elles cueillent sont produites en utilisant des pesticides (figurant sur la liste de ceux agrées par l'UE). Les fraises sont ensuite équeutées, trempées dans du chlore, réfrigérées puis transportées vers l'Angleterre et la France, deuxièmes clients des fraises marocaines.
6€ la journée c 'est le SMAG (Smig au secteur Agricole). Pour l'âge légal du travail c'et 15ans +1 journée.

Pour les pesticides c'est partout pareil, même ceux qui prétendent cultiver bio s'en servent. :D
 
Haut