Le Polisario dit toujours être en guerre contre le Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Front Polisario poursuivra ses attaques contre le Maroc, a annoncé Brahim Ghali, lors de sa conférence tenue récemment dans les camps de Tindouf.
« Le Maroc ne reconnaît pas la guerre. C'est à eux de décider. Ce que je sais, c'est que l'armée sahraouie mène au quotidien une guerre contre les bases marocaines », a déclaré Brahim Ghali, conditionnant la fin des hostilités à l'organisation du référendum d'autodétermination au Sahara occidental.
Cette déclaration du leader du Front Polisario intervient à (...)

- Monde / Polisario, Sahara Occidental, Brahim Ghali

Le Polisario dit toujours être en guerre contre le Maroc

« Le Maroc ne reconnaît pas la guerre. C'est à eux de décider. Ce que je sais, c'est que l'armée sahraouie mène au quotidien une guerre contre les bases marocaines »,

ben merci de le reconnaître! venait pas vous plaindre à chaque fois qu'un bou hnouna explose aux frontières

Je crains fort d'être de l'avis de notre cher Brahim.
Il y a une guerre pour laquelle le Polisario nous a battu c'est celui de la sandale.
En effet, la qualité des sandales produite à Tindouf est d'une qualité jamais égalé au Maroc.

Nous sommes battu, nous devons nous, peuple marocain accepter cet état de fait.

Détenus de Gdim Izik: Le DG de l'Administration pénitentiaire met les points sur les "i"

Alors que 10 sénateurs américains ont adressé une lettre au Département d'Etat à propos du conflit du Sahara, le DG de l'Administration pénitentiaire marocaine Mohamed Salah Tamek a apporté plusieurs précisions dans une lettre de réponse, notamment sur les détenus des événements de Gdim Izik.

Dans une lettre au Secrétaire d'Etat américain, en réponse à la sortie des sénateurs américains, Tamek a rappelé que les détenus de Gdim Izik sont "poursuivis pour avoir assassiné des éléments des forces de l'ordre plutôt que pour des raisons liées à un quelconque activisme pacifique".

"Les 10 signataires auraient-ils toléré que les dissidents qui ont pris d'assaut et saccagé le Capitole et tué quelques policiers soient considérés comme des manifestants pacifiques?"
s'interroge ainsi Tamek dans cette lettre, qualifiant de "déplacée, fallacieuse et de totalement partiale" la lettre signée par les dix sénateurs américains.

Le DG de l'Administration pénitentiaire a d'ailleurs répondu sur la situation carcérale au Maroc, apportant des éclaircissements sur les conditions de détentions qu'il juge "décentes". Il a par ailleurs souligné les avancées notées dans l'amélioration des conditions de détention et la consolidation du respect des droits des prisonniers.

https://www.leconomiste.com/flash-i...ration-penitentiaire-met-les-points-sur-les-i

Je crains fort d'être de l'avis de notre cher Brahim.
Il y a une guerre pour laquelle le Polisario nous a battu c'est celui de la sandale.
En effet, la qualité des sandales produite à Tindouf est d'une qualité jamais égalé au Maroc.

Nous sommes battu, nous devons nous, peuple marocain accepter cet état de fait.
c'est des sandale faite avec du Michelin ou une autre marque de peu-nœud ?

A surveiller de près..
La complete impuissance du polisario à marquer des points niveau militaire pourrait pousser le marionnettiste à apporter une logistique plus appuyé pour leur permettre une petite action d'éclat..

A surveiller de près..
La complete impuissance du polisario à marquer des points niveau militaire pourrait pousser le marionnettiste à apporter une logistique plus appuyé pour leur permettre une petite action d'éclat..
J’y crois pas … ils ne se sont même pas donné la peine de les armer . 10Mds de dollars de budget , ils auraient pu leur donner quelques armes en stocks , en plus ça aurait ***** ( un peu comme le mec qui change d iPhone tous les ans et qui refile l ancien à sa femme ) je pense que ça ne les intéresse pas que la guerre , ou alors ils n ont aucun plan

J’y crois pas … ils ne se sont même pas donné la peine de les armer . 10Mds de dollars de budget , ils auraient pu leur donner quelques armes en stocks , en plus ça aurait ***** ( un peu comme le mec qui change d iPhone tous les ans et qui refile l ancien à sa femme ) je pense que ça ne les intéresse pas que la guerre , ou alors ils n ont aucun plan

Je penche pour la deuxième hypothèse, ils naviguent à vue sans réelle stratégie. La prise de guerguerat les a sonné, après des années d'interventions du polisario sans intervention, ils ne s'attendaient pas à ce que le Maroc agisse aussi vite. Reprise de guerguerate puis extension du Mur pour verrouiller le secteur.

Maintenant leur condition pour la reprise du dialogue c'est l'évacuation de guerguerat :D
Mais tu te doutes bien que le Maroc n'en fera rien

Je penche pour la deuxième hypothèse, ils naviguent à vue sans réelle stratégie. La prise de guerguerat les a sonné, après des années d'interventions du polisario sans intervention, ils ne s'attendaient pas à ce que le Maroc agisse aussi vite. Reprise de guerguerate puis extension du Mur pour verrouiller le secteur.

Maintenant leur condition pour la reprise du dialogue c'est l'évacuation de guerguerat :D
Mais tu te doutes bien que le Maroc n'en fera rien
Un peu comme un poulet sans tête . Mais le Maroc ne doit pas baisser la garde . La guerre n’est pas sur le terrain mais dans les coulisses des organisations internationales

Retour