Le polisario rejette l auonomie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albouhali
  • Date de début Date de début
RASD/MAROC

L'autodétermination du peuple sahraoui, un principe non négociable (ambassadeur)

Tiart (Algérie), 09/06/2009 (SPS) L'ambassadeur de la RASD en Algérie, M Brahim Ghali, a affirmé mardi à Tiaret que "la consécration du droit du peuple sahraoui à son autodétermination et à l'indépendance constitue la seule plateforme de négociations avec le Maroc".

Dans une déclaration, en marge des cérémonies de signature d'un accord de jumelage entre les villes de Smara occupée et Tiaret, l'ambassadeur sahraoui a ajouté que le peuple sahraoui tient à " la solution pacifique".

Il a précisé que la plate forme des négociations, entamées à Manhasset (New York) avec le Maroc, sous l’égide de l’ONU, concerne "la définition du mode d'exercice par le peuple sahraoui souverain de son droit à l'autodétermination, conformément à la légitimité internationale, en toute transparence pour faire son choix qui sera respecté par le Front Polisario".

Selon la même source, après quatre tours de négociations, la partie marocaine "tente toujours d’user de méthodes sinueuses pour imposer le fait accompli d'occupation", a-t-il poursuivi, notant que "l’occupant a essayé d'adopter le projet d'autonomie en tant que plateforme unique et unilatérale de débat, lequel est rejeté dans sa forme et dans son contenu par le Polisario".

Le chef de la mission diplomatique sahraoui a rappelé que la question sahraouie est d’abord "une question de décolonisation", une problématique internationale restée en instance à l'ONU depuis les années 60.

L’occupation marocaine du Sahara Occidental "n’a pu changer la problématique de fond", celle du droit à l’autodétermination du peuple sahraoui reconnu sur le plan international, a-t-il ajouté.

L'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU "qui tente d'insuffler une nouvelle dynamique aux négociations", va effectuer prochainement une nouvelle tournée dans la région afin de fixer la date du 5eme tour des négociations, a-t-il indiqué, ajoutant que la partie sahraouie "attend de la part des nations unies qu’elles poursuivent leurs efforts et assument leur responsabilité pour la mise en application de la légitimité internationale de l'autodétermination".

M Brahim Ghali considère que le peuple sahraoui n'est nullement disposé "à prendre part à des négociations vides qui n'aboutiront à aucune solution ".

Il a rappelé que le peuple sahraoui "a déjà fait part de concessions importantes pour parvenir à une juste solution" à la question sahraouie, "mais en vain, d’où l’éventualité d’un retour à la lutte armée".

Abordant la convention de jumelage paraphée entre les villes de Smara et Tiaret, l'ambassadeur a indiqué "qu'elle revêt une signification particulière" qui s’inscrit en droite ligne dans la tradition d’amitié et de fraternité entre les peuples sahraoui et algérien.(SPS)

020/090/700 091945 JUIN 09 SPS

je crois que ce probléme seras résolus par l onu,le polisario accepteras l autonomie pour une durée de 10 ANS comme pour la nouvelle calédonie avec l accord d alger,au bout de 10 ANS ,le maghreb seras unis, donc plus question d indépendance,il y auras peut etre un référundum juste pour la forme et je pense que les sahraouis voteront plus pour le maghreb que pour l indépendance,donc laissons l onu regler ce probléme avec ni vainqueur ni vaincu sauf le grand maghreb avec 100 millions d habitants dans les années a venir inch allah.

Moi je suis du Nord. Si j'étais un grand chef. Je demandais également l'indépendance. Parce que ce qui se passe au Nord : Corruption... ne me plait pas.

Mais je trouve que le Nord mérite mieux l'indépendance que le Sud.

Pourquoi?
------------
Au Nord, on a libéré nous même nôtre région. Les autres marocains étaient dans les rangs de le l'ennemi (armés par la France) pour ne combattre au Nom de la grandeur de la France.

Au Sud c'est différent. Le Sahara a été libérée par tous les marocains. Donc ces traîtres doivent y vivre tout le monde puisque le Sahara appartient marocain appartient à tout le monde.

Moi je suis du Nord. Si j'étais un grand chef. Je demandais également l'indépendance. Parce que ce qui se passe au Nord : Corruption... ne me plait pas.

Au Sud c'est différent. Le Sahara a été libérée par tous les marocains. Donc ces traîtres doivent y vivre tout le monde puisque le Sahara appartient marocain appartient à tout le monde.

Mon Grand père est du sud et il a combattu spanol au nord ;)

Les marocains qui étaient avec l'enemi étaient connu, et leur famille ont la honte jusqu'à aujourdhui ! PArtout des marocains sont morts pour d'autre marocains !!!

Il n'y a pas de nous même; on est tous maroccain a khay ! La corruption c'est nous qui la faisons vivre, soyons réalistes . Que ce soit le rifi ba*** qui construit des immeubles vides à côté du port pour blanchir son argent, ou le merakchi qui blanchit le sien dans les medclub du nord ils sont tout deux coupables !!!!

Mon Grand père est du sud et il a combattu spanol au nord ;)

Les marocains qui étaient avec l'enemi étaient connu, et leur famille ont la honte jusqu'à aujourdhui ! PArtout des marocains sont morts pour d'autre marocains !!!

Il n'y a pas de nous même; on est tous maroccain a khay ! La corruption c'est nous qui la faisons vivre, soyons réalistes . Que ce soit le rifi ba*** qui construit des immeubles vides à côté du port pour blanchir son argent, ou le merakchi qui blanchit le sien dans les medclub du nord ils sont tout deux coupables !!!!

Plus de 400 000 marocains ont été armées par la France pour mener leur "Djihad" au Rif.

Peut-être qu'il y avait des marocains d'autres régions (Autre que le Rif) dans nos rangs. Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils étaient bien moins nombreux que les traîtres qui se vendaient pour quelques francs.

Plus de 400 000 marocains ont été armées par la France pour mener leur "Djihad" au Rif.

Peut-être qu'il y avait des marocains d'autres régions (Autre que le Rif) dans nos rangs. Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils étaient bien moins nombreux que les traîtres qui se vendaient pour quelques francs.

Y avait des traitres dans toutes les régions ! Et ils on en même mis un sur le trône à la place du bien aimé merhoume.

Ils descendait du jbel ou montaient du sahel... C'est le propre des traitres, même en 39 les juifs qu'on dit souder et communautaires se faisaient trahir par les leurs !

D'ailleurs c'est là la preuve que la propagande Franco/Espagnole visait à nous diviser ! C'était là leur but principal, il ne faut pas l'oublier.

La vraie résistance au Maroc ET en Afrique du Nord était menée par Abdel Karim.

Les autres ils ont mené la guerre contre la colonisation.... puis se sont entre-tués.

D'ailleurs, il y avait un reportage sur AlJazeera Doc à ce sujet.

Le Maroc (régime en place) fait tout pour enterrer l'affaire de Abdel-Karim EL Khattabi. Puisqu'il a été vu comme concurrent du régime... à tord.

Pourquoi?
------------
Au Nord, on a libéré nous même nôtre région. Les autres marocains étaient dans les rangs de le l'ennemi (armés par la France) pour ne combattre au Nom de la grandeur de la France.

Je partage ton avis vive le Pays de Jbala Libre --- Peuple Jebli --Fier , Solidaire et Libre

ces bandits de polisario loll des pantins desarticulés télécommandé par l'algérie
je paris un million $ que le discours de ce soit disant abassadeur est écris par un agent algérien
s'ils étaient intelligents ils auraient du réclamer le sud de l'algérie c'est un territoire sehraouis ou vivaient les sehraouis depuis très longtemps avant même l'indépendance de l'algérie et l'apparition de l'etat algérien actuel

Pourquoi?
------------

Les sahraouis sont des traîtres ??
Quel parole de grand patriote !

Ma El Aïnin doit se retourner dans sa tombe !!

en attendant le polisario va continuer son bronzage a tindouf.en ete la temperature atteint parfois 50 degres celsisus.

Le pire c'est pour ceux qui veulent retrouver leur liberté ... Mais comme dhab dès qu'un arrive à zigzager les balles des kalachnikov pour venir crier à l'aide dans son pays on dira que c'est un coup médiatique !

Retour